Mon renault 50S révisions
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Mon renault 50S révisions
Bonjour,
Voila mon renault 50S
Je vais devoir faire une bonne révision moteur et pont , boite.
il a quelques petits soucis de jeunesse. à savoir fuites sur le relevage:
si vous avez les références des joints à changer, ça fuit à gauche comme à droite !!!! autant aussi changer celui de la PDF dans ma logique de faire les choses nickels.
Concernant, le filtre à huile moteur.... j'ai vue sur des photos sur d'autres modeles (R60,R80...) un modele vissable comme sur une auto classique.
existe t-il un support pour remplacer l'existant ? une astuce ? j'aimerai faire la modification .....(merci pour réference de l'actuel ou pour le nouveau montage).je compte déposer le carter afin de faire un nettoyage de celui-ci (le tracteur est rester à l'arret 2 ans et trés peu utiliser ces dernieres années)
J'ai aussi une fuite moteur d'huile !!!! il semble que cela soit un probleme de joint de tube tige soupape.
pour finir, à froid il a du mal à démarrer.... à chaud 1/4 tour, ne fume pas, ne consomme pas d'huile.
je penche sur un réglage de soupapes.
Beaucoup de questions !!! j'ai encore plein de petits détails qui feront l'objet d'autres messages, pour l'instant c'est revision complete fluides et filtres neufs.( merci de me donner les réferences)
Pour terminer, à partir de vos infos, je ferai commande des docs nécessaires que vous me proposerez.
Merci d'avance, bonne soirée
Voila mon renault 50S
Je vais devoir faire une bonne révision moteur et pont , boite.
il a quelques petits soucis de jeunesse. à savoir fuites sur le relevage:
si vous avez les références des joints à changer, ça fuit à gauche comme à droite !!!! autant aussi changer celui de la PDF dans ma logique de faire les choses nickels.
Concernant, le filtre à huile moteur.... j'ai vue sur des photos sur d'autres modeles (R60,R80...) un modele vissable comme sur une auto classique.
existe t-il un support pour remplacer l'existant ? une astuce ? j'aimerai faire la modification .....(merci pour réference de l'actuel ou pour le nouveau montage).je compte déposer le carter afin de faire un nettoyage de celui-ci (le tracteur est rester à l'arret 2 ans et trés peu utiliser ces dernieres années)
J'ai aussi une fuite moteur d'huile !!!! il semble que cela soit un probleme de joint de tube tige soupape.
pour finir, à froid il a du mal à démarrer.... à chaud 1/4 tour, ne fume pas, ne consomme pas d'huile.
je penche sur un réglage de soupapes.
Beaucoup de questions !!! j'ai encore plein de petits détails qui feront l'objet d'autres messages, pour l'instant c'est revision complete fluides et filtres neufs.( merci de me donner les réferences)
Pour terminer, à partir de vos infos, je ferai commande des docs nécessaires que vous me proposerez.
Merci d'avance, bonne soirée
HB30- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: Mon renault 50S révisions
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1300205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1969. Ce tracteur n'est donc pas un Renault 50 S apparu seulement en 1976.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Pour vous renseigner sur les joints à remplacer sur l'arbre de détection il faudrait au préalable avoir une photo qui puisse nous renseigner sur le type de montage qui existe mais sans nettoyage préalable de cette zone il nous est impossible de vous répondre avec certitude.
Si fuite au niveau des joints de colonnettes de tiges de culbuteurs alors il faudra déposer les culasses du moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1300205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1969. Ce tracteur n'est donc pas un Renault 50 S apparu seulement en 1976.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Pour vous renseigner sur les joints à remplacer sur l'arbre de détection il faudrait au préalable avoir une photo qui puisse nous renseigner sur le type de montage qui existe mais sans nettoyage préalable de cette zone il nous est impossible de vous répondre avec certitude.
Si fuite au niveau des joints de colonnettes de tiges de culbuteurs alors il faudra déposer les culasses du moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Jeu 23 Nov 2023, 19:25, édité 1 fois (Raison : corriger l'année de fabrication du tracteur suite à faute de frappe.)
HB30 aime ce message
renault 50 révisions
jb23 a écrit:Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 type technique 7213, N° de série 1300205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1960. Ce tracteur n'est donc pas un Renault 50 S apparu seulement en 1976.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1701 cm3 développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Pour vous renseigner sur les joints à remplacer sur l'arbre de détection il faudrait au préalable avoir une photo qui puisse nous renseigner sur le type de montage qui existe mais sans nettoyage préalable de cette zone il nous est impossible de vous répondre avec certitude.
Si fuite au niveau des joints de colonnettes de tiges de culbuteurs alors il faudra
déposer les culasses du moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Bonjour
tout d abord merci pour vos précisions, elles sont précieuses ;;;;
ci joint d'autres photos qui je l'espere pourront vous aidez:
voila, en ce qui concerne la fuite moteur je me doutais qu'il fallait déposer les culasses !!!
Mais bon pour l'instant, on répare les grosses fuites, on révise afin de partir sur des bonnes bases.
Merci et bonne journée
HB30- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: Mon renault 50S révisions
Bonjour,
Ce tracteur est avec le premier montage d'étanchéité de l'arbre de détection avec un joint torique référence 0852190700 (diamètre inter. 40,6 tore 5,3 mm).
Ls filtres pour ce tracteur:
- filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296,
- filtre à huile moteur référence Renault 7701002178 (HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125,
- filtre crépine hydraulique référence Renault 7701561209 (Tracto-Pièces RL 61209),
- filtre principal hydraulique référence Renault 0855774800 (HIFI SH 61317).
Amicalement.
Ce tracteur est avec le premier montage d'étanchéité de l'arbre de détection avec un joint torique référence 0852190700 (diamètre inter. 40,6 tore 5,3 mm).
Ls filtres pour ce tracteur:
- filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296,
- filtre à huile moteur référence Renault 7701002178 (HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125,
- filtre crépine hydraulique référence Renault 7701561209 (Tracto-Pièces RL 61209),
- filtre principal hydraulique référence Renault 0855774800 (HIFI SH 61317).
Amicalement.
HB30 aime ce message
Re: Mon renault 50S révisions
jb23 a écrit:Bonjour,
Ce tracteur est avec le premier montage d'étanchéité de l'arbre de détection avec un joint torique référence 0852190700 (diamètre inter. 40,6 tore 5,3 mm).
Ls filtres pour ce tracteur:
- filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296,
- filtre à huile moteur référence Renault 7701002178 (HIFI SO 779, UFI 25.550.00, Knecht OX47D, Mann H 720/2, Purflux L 125,
- filtre crépine hydraulique référence Renault 7701561209 (Tracto-Pièces RL 61209),
- filtre principal hydraulique référence Renault 0855774800 (HIFI SH 61317).
Amicalement.
Bonsoir JB23,
merci pour ces informations précieuses.
je vais commander au plus tot les joints toriques ( si vous avez un fournisseur partenaire ?)
concernant la PDF , si aussi un joint torique ? j'avais l'intention de remplacer l'ensembles des joints afin d'etre "tranquille".
j'ai eu une surprise aujourd'hui, le flexible qui part du distributeur hydraulique qui passe sous le tableau de bord pour se connecter dans la partie moteur sur un tube rigide a laché !!!!
si vous avez un plan pour cette piece ?
encore merci pour votre aide, un bon week-end.
cdt
HB30- Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2023
Re: Mon renault 50S révisions
Bonjour,
Vous trouverez ces joints toriques auprès de votre concession locale Claas ou dans tous magasins de distribution de pièces automobiles.
Le flexible hydraulique en cause, entre le filtre principal hydraulique et la plaque d'alimentation, porte la référence 7700511166. Pour remplacer ce flexible 2 solutions:
- voir votre concession locale Claas pour remplacer cette pièce,
- avec la pièce au modèle, vous adresser à un atelier de confection de flexible hydraulique si confectionnera un flexible neuf de remplacement.
Amicalement.
Vous trouverez ces joints toriques auprès de votre concession locale Claas ou dans tous magasins de distribution de pièces automobiles.
Le flexible hydraulique en cause, entre le filtre principal hydraulique et la plaque d'alimentation, porte la référence 7700511166. Pour remplacer ce flexible 2 solutions:
- voir votre concession locale Claas pour remplacer cette pièce,
- avec la pièce au modèle, vous adresser à un atelier de confection de flexible hydraulique si confectionnera un flexible neuf de remplacement.
Amicalement.
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|