Filtres hydrauliques renault 50 vigneron
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galiay- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023
Re: Filtres hydrauliques renault 50 vigneron
Bonsoir,
Pour ce type de tracteur:
- 2 filtres hydrauliques:
* filtre crépine référence 7700561209 ==> à nettoyer ou à remplacer si détérioré,
* filtre principal hydraulique référence 7701015558 ==> à remplacer par un élément neuf.
Process de vidange:
Sur ce type de tracteur avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par les 2 vis arrières de fixation de cette plaque comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur,
- déposer la crépine de relevage référence 7700561209 pour nettoyage et remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine référence 0855877200 (diamètre inter. 48 tore 3 mm) pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Pour ce type de tracteur:
- 2 filtres hydrauliques:
* filtre crépine référence 7700561209 ==> à nettoyer ou à remplacer si détérioré,
* filtre principal hydraulique référence 7701015558 ==> à remplacer par un élément neuf.
Process de vidange:
Sur ce type de tracteur avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par les 2 vis arrières de fixation de cette plaque comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur,
- déposer la crépine de relevage référence 7700561209 pour nettoyage et remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine référence 0855877200 (diamètre inter. 48 tore 3 mm) pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Filtres et vidange.
Bonjour jb23 et merci de votre réponse et pour me permettre de mieux comprendre ce tracteur de commander une notice d'utilisation et d’entretien et également un schéma électrique MR 149-G-02. qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Cordialement.
galiay- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023
jb23 aime ce message
Re: Filtres hydrauliques renault 50 vigneron
Bonjour,
Comment ne pourrais-je pas être d'accord avec votre souhait de vous doter de la documentation de votre tracteur alors que j'ai souvent écrit le message qui suit !
Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Cette remarque me fait penser à une remarque que me faisait très (trop) souvent mon père « Les mauvais ouvriers n’ont jamais les bons outils… » Je transformerais aussi cette affirmation en disant : « Un bon ouvrier peut devenir un (très) mauvais ouvrier s’il ne possède pas la bonne documentation »
Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien, et même ceux que je connais, sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques. En outre en cas d'échanges sur ce Forum ATR il est beaucoup plus facile et rapide pour nous comprendre en consultant les mêmes documents.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement de mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir seulement une once de connaissance.
Amicalement.
Comment ne pourrais-je pas être d'accord avec votre souhait de vous doter de la documentation de votre tracteur alors que j'ai souvent écrit le message qui suit !
Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Cette remarque me fait penser à une remarque que me faisait très (trop) souvent mon père « Les mauvais ouvriers n’ont jamais les bons outils… » Je transformerais aussi cette affirmation en disant : « Un bon ouvrier peut devenir un (très) mauvais ouvrier s’il ne possède pas la bonne documentation »
Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien, et même ceux que je connais, sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques. En outre en cas d'échanges sur ce Forum ATR il est beaucoup plus facile et rapide pour nous comprendre en consultant les mêmes documents.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement de mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir seulement une once de connaissance.
Amicalement.
Re: Filtres hydrauliques renault 50 vigneron
Entièrement d'accord avec vous.
Ma commande est faite, mais malgré ça j’aurais toujours besoin de votre expérience.
Cordialement.
Ma commande est faite, mais malgré ça j’aurais toujours besoin de votre expérience.
Cordialement.
galiay- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/08/2023
Re: Filtres hydrauliques renault 50 vigneron
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord et toujours à votre disposition en fonction de mes compétences.
Amicalement.
Nous sommes bien d'accord et toujours à votre disposition en fonction de mes compétences.
Amicalement.
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