Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Relevage défaillant

3 participants

Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Relevage défaillant

Message  Nic0las Dim 10 Déc 2023, 15:15

Bonjour je m'explique j'ai acheté un tracteur Super 7 avec le tracto contrôle ou le relevage semblait fonctionner sauf qu'a la première utilisation j'ai de l'huile qui est sorti par le petit trou sur la vis de remplissage du coup j'ai voulu refaire le niveau en ouvrant la vis du côté et la vis du haut et m'arrêter quand le niveau arrivait à débordement. Malheureusement une fois le tracteur remis en route après quelques minutes je pense avoir perdu l'intégralité de l'huile par ce petit trou au dessus de la vis, ça gicle et je me demande ce qui peut bien y avoir sachant que maintenant le relevage reste en bas et ne veut plus remonter (peut-être dû au manque d'huile mais j'ai pas forcément envie de remettre pour tout retrouver par terre j'aimerais réussir à solutionner le problème)
Serait-il possible d'avoir le schéma complet de l'hydraulique et si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir je suis preneur et si possible de savoir quelle huile mettre à l'intérieur parce que j'ai mis de la HP 46 pour refaire le complément de niveau et peut-être qu'il ne fallait pas mettre ça dedansRelevage  défaillant  Img20210

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Relevage défaillant

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Déc 2023, 15:51

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Pour vous répondre il faut nous indiquer le n° de série inscrit sur la plaque losange située devant le levier de vitesses
je ne pense pas que votre tracteur soit équipé du relevage tactocontrol, d'ou l'intéret de communiquer le n° de série

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  Nic0las Dim 10 Déc 2023, 17:49

Bonjour le numéro est le 7500620

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  jb23 Dim 10 Déc 2023, 19:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui André vous avez vu juste ce tracteur est avec le relevage Renault 324 comme en atteste la photo jointe au message et qui est confirmé par le N° de série.
Le tracteur Renault N° de série 7500620 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1962 est un Super 7. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type 3.152, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection indirecte de 2502 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Le dysfonctionnement constaté d'émulsion d'huile hydraulique est causé par la présence d'air dans le circuit hydraulique. L'usure de la pompe hydraulique est très certainement à l'origine de cette prise d'air suite à usure des paliers de la pompe hydraulique qui sera à remplacer par une pompe neuve.
Avant de remplacer cette pompe il faudra réaliser l'entretien de ce circuit hydraulique qui consistera à:
- vérifier la bonne orientation du robinet à boisseau de servitudes extérieures (voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder),
- vidange de l'huile du circuit hydraulique,
- nettoyage ou remplacement du filtre hydraulique si détérioré,
refaire le plein d'huile hydraulique avec 15 litres d'huile hydraulique de type type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  Nic0las Dim 10 Déc 2023, 21:18

Merci pour tout ces renseignements, au cas où la pompe serait a remplacer auriez vous une référence svp

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  Nic0las Dim 10 Déc 2023, 21:37

Sauriez vous également me dire à quoi correspond ce qui est entouré sur chaque photo svp ( désolé je suis novice j'essaie d'en apprendre un maximum)Relevage  défaillant  Img_2010
Relevage  défaillant  Img_2011
Relevage  défaillant  Img_2012

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  jb23 Lun 11 Déc 2023, 00:18

Bonsoir,

La pompe hydraulique sera à remplacer référence Renault 0854577400.
La photo 1 représente  un piquage hydraulique supplémentaire pour servitudes extérieures.
La photo 2 représente le levier de transfert de charge du relevage Renault 324.
La photo 3 représente la valve de connexion rapide pour alimenter des servitudes extérieures (par exemple le bennage hydraulique d'une remorque).
A noter que toutes ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  Nic0las Lun 11 Déc 2023, 15:09

Encore une fois merci beaucoup pour tous ces renseignements et malheureusement je n'ai pas tous les documents d'origine du tracteur je vais voir pour envoyer un mail et avoir un devis pour avoir la documentation la plus complète possible du tracteur

Nic0las
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 35
Localisation : Chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Relevage  défaillant  Empty Re: Relevage défaillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum