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Transformation du 56 en 456

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Message  Mogger Mer 01 Déc 2010, 13:56

Bonjour. En d'autres termes, est-il possible de greffer un pont avant moteur, sa boîte de transfert et son arbre sur un 56, sachant que la transmission du mouvement vers le pont avant se fait à partir du carter inférieur de la faucheuse? Imaginons ( on peut rêver..) une épave de 456 dont la transmission ( Selene/GMC) serait récupérable... Vu la rareté du 456 ou 486, ça reste une solution, avant que jb ou André n' anéantisse notre rêve... Quid aussi de la prise de mouvement? Etait-elle d'origine Renault ? Merci de nous documenter sur ces éléments et leurs fournisseurs. A+


Dernière édition par Mogger le Mer 01 Déc 2010, 15:14, édité 1 fois

Mogger
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Message  Mogger Mer 01 Déc 2010, 14:48

Complément d'info: a existé aussi un montage avec pont Zetor. Peut-être Cyril Renard et br486 pourraient-ils nous fournir quelques éclatés et commentaires sur leurs propres Renault 4x4 ?Ont-ils pu comparer avec ceux qui équipent les Zetor? Mais quels Zetor? Merci d'avance

Mogger
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Message  brsuper6D Mer 01 Déc 2010, 15:08

salut a toi, desolé mais ce montage n'est pas possible car le carter de boite du 456 486 489 est special avec une seconde trappe plus en arriere pour fixer la prise de mouvement du pont avant, pour avoir le meme mouvement que la boite a vitesse, la boite de mouvement faucheuse elle depend du regime moteur ( je sais pas si c'est tres clair)
j'ai des eclatés de pieces j'essairai de les poster plus tard
salutations
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Message  Mogger Mer 01 Déc 2010, 15:17

Qui dit Selene dit Turin... De là à penser que Same a fait appel aux mêmes ponts, il n'y a pas loin...

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Message  jb23 Mer 01 Déc 2010, 16:18

Bonjour,

Je vais juste non pas anéantir votre rêve mais simplement le moduler:
- adaptation de pont avant Selene possible car prise de mouvement possible en partie avant de BV (à la place du boitier de barre de coupe). Bien sur quelques adaptations à prévoir pour l'environnement mais rien de rédhibitoire.
- adaptation de pont avant Zetor impossible sans remplacement du carter BV comme indiqué par br486 car la prise de mouvement pour pont Zetor est prise en partie arrière de BV donc avec une trappe et platine de fixation supplémentaire.
Quant à l'utilisation par Same de ces ponts Selene, personnellement je n'y crois pas car Same avait ses propres ponts avant et plus évolués que le Selene.
Amicalement.

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Message  renard cyril Mer 01 Déc 2010, 18:48

Oui pour complèter la réponce de JB et BR le pont selène doit être fixé comme le mon GMC du super7D a Christian95. ce montage doit être plus facile a réaliser. par contre je me demande si la boite et le pont du 486 et du 489 ne serais pas similaire a celui des 551.4ou 651.4 il serais plus facile de trouver des pièces de BV a adapter sur un pont Zétor qui doit aussi ce trouver. reste le berceau qui n'est pas le même
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Message  brsuper6D Mer 01 Déc 2010, 19:52

voici les deux modeles de boites de transfert, celle du selene et celle du zetor
Transformation du 56 en 456 Imgp2510
Transformation du 56 en 456 Imgp2511
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Message  Mogger Mer 01 Déc 2010, 21:03

Bonsoir et merci à jb et br486 pour leurs réponses documentées. Je me mets en chasse d'une épave récupérable du côté de l'Alsace et de l'Allemagne. Souhaitez-moi bonne chance! A+

Mogger
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Message  brsuper6D Mer 01 Déc 2010, 21:15

bon courage dans tes recherches, tiens nous au courant!!!
j'ai une question aussi, si la prise de mouvement selene ce met sur la trappe de la faucheuse, cela veut donc dire que n'importe quel tracteur pourrait ce monter en quatre roues, un 55 ou un 88 pourrait aussi recevoir cette prise de mouvement,??? connaissez vous le rapport de pont du 486, est t'il possible de monter un pont de 651 ou autre sur un 486 qui a le pont avant mort ??? (en changeant aussi le berceau avant bien sur!
salutations
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Message  jb23 Jeu 02 Déc 2010, 00:05

Bonsoir,

Le pont "GMC" du Super 7 D est un pont avant SELENE.
Les BV des 486, 489 sont différentes des BV des 551.4, 651.4.
Quant à l'adaptation d'un pont avant de 651 sur un 486, personnellement je ne m'y hasarderais pas car beaucoup trop d'inconnues, notamment:
- grosse différence de rapport de synchronisme,
- sens de rotation.
Amicalement.

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Message  christian 95 Ven 10 Déc 2010, 18:31

Bonsoir

Il faut aussi voir si le pignon qui est en bout
d'arbre secondaire ( qui entraine la boite de
transfère) peu se monter sur toutes les
boites de vitesse sans modifications.
Il est en haut sur la première photo.

Transformation du 56 en 456 Super743

Transformation du 56 en 456 Super744

Transformation du 56 en 456 Super745

J'ai cherché mais je n'est pas trouvé la réponse Question

A +
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Message  jb23 Sam 11 Déc 2010, 00:44

Bonsoir christian 95,

Votre précision peut s'appliquer au 456 avec pont Selene mais pas sur le 456 avec pont avant Zetor.
Les 486 et 489 n'ont jamais utilisé ce pignon en bout d'arbre secondaire puisqu'ils n'ont connu que les ponts avant Zetor.
Amicalement.

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Message  christian 95 Sam 11 Déc 2010, 20:02

Bonsoir jb23

La question que je me pose est de savoir si ce
pignon peu se monter sur toutes les boites de
vitesse de 56 , ou de super, sans modification
de l'arbre secondaire ou du baladeur de syncro
de 5 et 6eme. Pour pouvoir adapter une boite
de transfère Selene sur ces tracteurs.

Amicalement
Christian

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Message  jb23 Dim 12 Déc 2010, 01:22

Bonsoir,

Ce pignon peut se monter sur les tracteurs cités sans problème pour le couple conique, pour le synchroniseur, pour le pignon de 5e mais pignon de 6e vitesse différent.
Amicalement.

jb23
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Message  honore jm Dim 12 Déc 2010, 17:46

bonsoir j ai appercu il y a 6 mois a peu pres un 456 equipe du pont selene me semble til au etablisement peltrat a oye dans le 71 en plein pays charolais ce garage a vendu pas mal d renault et je pense que celui la doit etre a vendre aussi bonne recherche

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Message  christian 95 Dim 12 Déc 2010, 20:09

Bonsoir

Merci jb23 pour la réponse a ma question

Amicalement
Christian

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Message  toto 03 Lun 30 Mai 2016, 12:18

honore jm a écrit:bonsoir j ai appercu il y a 6 mois a peu pres un 456 equipe du pont selene me semble til  au etablisement peltrat a oye dans le 71 en plein pays charolais ce garage a vendu pas mal d renault et je pense que celui la doit etre a vendre aussi  bonne recherche
bonjour voilà le hasard fait que j'ai récupéré ce 456 qui n'était pas tellement à vendre apparemment enfin bref. Il y'a beaucoup de boulot. Je cherche toujours en vain avec exactitude à identifier le pont Séléné pour trouver l'origine exacte. Il se pourrait que le palonnier n'est pas vraiment du gmc mais du scout car pourtant les moyeux semblent être du gmc banjo. J'attaque une grande aventure encore plus par la longueur qu'autre chose. J'espère en même temps finir le super 6 4*4 que je possède depuis des années en manque de morceaux également. Avec les deux ponts j'ai pas loin de en faire un fonctionnel j'ai au moins les modèles de pièces qui manquent car chercher ce que l'on ne connait pas où faire fabriquer sans modèle...
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Message  jb23 Lun 30 Mai 2016, 14:20

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le N° de série de ce tracteur pour connaître son équipement en pont avant moteur car 2 types de ponts avant ont été montés sur ce type de tracteur, les ponts Selené ou Zetor.
Amicalement.

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Message  toto 03 Lun 30 Mai 2016, 22:54

C'est le 37, il est monté comme mo. Super 6 en Séléné. Je reviens de voir un scout car chez un collectionneur militaire, ce n'est pas du scout le palonnier. C'est du type split mais pas du gmc ni du scout. Pour les moyeux c'est du gmc c'est sur on a pu interchanger les mains menantes de son gmc et de mon pont. .
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Message  jb23 Lun 30 Mai 2016, 23:01

Bonsoir,

Le pont Selene était de base GMC mais ensuite avec des adaptations spécifiques à Selene.
Amicalement.

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Message  toto 03 Mar 31 Mai 2016, 06:19

Selene aurait fabriquer lui même son split??
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Message  toto 03 Mar 31 Mai 2016, 06:37

http://tractors.wikia.com/wiki/Roadless_Super_Dexta très intéressant on voit bien que c'est le même pont que le split des sp 4x4 et des 456
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Message  jb23 Mar 31 Mai 2016, 21:37

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "split" ??
Amicalement.

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Message  toto 03 Mer 01 Juin 2016, 09:56

Split et banjo ne sont pas des noms propres se sont les appellations communes donner aux ponts avant américain pour les définir selon leurs montages. Le split étant un système de demi coquilles qui renferme le différentiel dons les super D 4\4 sont montés Pour le banjo c'est un pont avec deux trous de par en part par lequel on renferme le différentiel sous un couvercle dont les master 4\4 sont équipés
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Message  jb23 Mer 01 Juin 2016, 12:04

Bonjour,

Et bien voilà j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci.
Amicalement.

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