Tracteur renault super7
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BESNARD- Membre Actif
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Re: Tracteur renault super7
Bonsoir,
Votre tracteur Renault Super 7 est équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge.
L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques de ce tracteur est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques, quantité 15 litres.
Si l'huile ressort par le reniflard cela indique une émulsion de l''huile hydraulique suite à prise d'air consécutive à l'usure des paliers de la pompe hydraulique qui sera à remplacer par une pompe neuve avec vidange du circuit hydraulique et entretien du filtre hydraulique.
Amicalement.
Votre tracteur Renault Super 7 est équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge.
L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques de ce tracteur est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W ou équivalent en autres marques, quantité 15 litres.
Si l'huile ressort par le reniflard cela indique une émulsion de l''huile hydraulique suite à prise d'air consécutive à l'usure des paliers de la pompe hydraulique qui sera à remplacer par une pompe neuve avec vidange du circuit hydraulique et entretien du filtre hydraulique.
Amicalement.
Re: Tracteur renault super7
Bonjour merci pour votre réponse
Est-ce que l'huile ELF Hydraulique HP 46 et bonne à mettre à ce niveau là ?
Ou ça peut être la cause du refoulement part le reniflard
Est-ce que l'huile ELF Hydraulique HP 46 et bonne à mettre à ce niveau là ?
Ou ça peut être la cause du refoulement part le reniflard
BESNARD- Membre Actif
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Re: Tracteur renault super7
Bonjour,
L'huile préconisée est celle indiquée dans mon précédant message mais, à défaut, l'huile HP 46 peut convenir qui peut également favoriser l'émulsion suite à sa viscosité plus importante.
Amicalement.
L'huile préconisée est celle indiquée dans mon précédant message mais, à défaut, l'huile HP 46 peut convenir qui peut également favoriser l'émulsion suite à sa viscosité plus importante.
Amicalement.
Re: Tracteur renault super7
Bonjour après les dernières messages le tracteur avez redémarrer, il y avait plus de problème à part une fumée blanche à l'échappement
Et à ce jour il ne démarre plus le carburant arrive bien au injecteur mais pas de fumée sort de l'échappement, le Démarreur est bon
Le liquide de refroidissement n'a pas baissé
est-ce qu'il faudrait changer les nez d'injecteur ?
Ou les nettoyer comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et à ce jour il ne démarre plus le carburant arrive bien au injecteur mais pas de fumée sort de l'échappement, le Démarreur est bon
Le liquide de refroidissement n'a pas baissé
est-ce qu'il faudrait changer les nez d'injecteur ?
Ou les nettoyer comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
BESNARD- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/04/2020
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Re: Tracteur renault super7
Bonjour,
Sans doute les injecteurs auraient bien besoin d'être vérifiés et tarés si besoin mais c'est une affaire de spécialiste.
De même il serait urgent de vérifier et régler si besoin le jeu de fonctionnement aux culbuteurs pour garantir de bonnes compressions.
Par contre et en priorité le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection doit être revu dans son ensemble et dans l'ordre comme suit :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- sur la pompe d'alimentation côté droit du moteur, déposer le bol décanteur pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Sans doute les injecteurs auraient bien besoin d'être vérifiés et tarés si besoin mais c'est une affaire de spécialiste.
De même il serait urgent de vérifier et régler si besoin le jeu de fonctionnement aux culbuteurs pour garantir de bonnes compressions.
Par contre et en priorité le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection doit être revu dans son ensemble et dans l'ordre comme suit :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- sur la pompe d'alimentation côté droit du moteur, déposer le bol décanteur pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
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Amicalement.
Re: Tracteur renault super7
Bonjour c'est combien les jeux de calage pour les culbuteurs pour ce tracteur ?
Merci d'avance
Merci d'avance
BESNARD- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: Tracteur renault super7
Bonjour,
A froid, jeu de fonctionnement 0,3 mm sur toutes soupapes.
Amicalement.
A froid, jeu de fonctionnement 0,3 mm sur toutes soupapes.
Amicalement.
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