demarage pae temps froid du 90s
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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demarage pae temps froid du 90s
mon 90s de 1981 a 10 000 heures et demarre moins bien par temps froid sur la pipe d echapement il y a un bouchon est ce prevue pour mettre une bougie de chauffe nous avons changee les tetes d injecteur recement plus un reglage des culbuteurs par temps normal il demarre au quart de tour et au travail fonctionne toujours tres bien notre souci est il reparable ou cela annonce t il une usure du moteur merci
honore jm- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: demarage pae temps froid du 90s
Bonsoir,
Le bouchon que vous remarquez sur le collecteur d'admission obture le raccord de thermostarter qui ne peut équiper ce tracteur car pas de possibilité de mettre la réserve de GO en charge sur ce type de tracteur.
Normalement ce moteur démarre bien dans les conditions normales de température. Par des températures inférieures à 0° C le temps de démarrage peut être un peu plus long mais il doit démarrer.
A partir de quelle température constatez-vous cette difficulté de démarrage?
Pour faciliter le démarrage je recommande de:
- avoir une batterie en bon état et bien chargée,
- accélérer à fond,
- faire tourner au démarreur pendant environ 5 secondes puis arrêter,
- attendre environ 5 secondes,
- actionner de nouveau le démarreur pour obtenir la mise en route du moteur. La première action sur le démarreur aura réchauffé les cylindrées suite à l'effet de compression de l'air et l'arrêt de l'action sur le démarreur aura pour effet de permettre à la batterie de donner toute sa puissance après la prelière sollicitation.
Si le démarrage est vraiment laborieux il faudra vérifier les valeurs de compressions.
Amicalement.
Le bouchon que vous remarquez sur le collecteur d'admission obture le raccord de thermostarter qui ne peut équiper ce tracteur car pas de possibilité de mettre la réserve de GO en charge sur ce type de tracteur.
Normalement ce moteur démarre bien dans les conditions normales de température. Par des températures inférieures à 0° C le temps de démarrage peut être un peu plus long mais il doit démarrer.
A partir de quelle température constatez-vous cette difficulté de démarrage?
Pour faciliter le démarrage je recommande de:
- avoir une batterie en bon état et bien chargée,
- accélérer à fond,
- faire tourner au démarreur pendant environ 5 secondes puis arrêter,
- attendre environ 5 secondes,
- actionner de nouveau le démarreur pour obtenir la mise en route du moteur. La première action sur le démarreur aura réchauffé les cylindrées suite à l'effet de compression de l'air et l'arrêt de l'action sur le démarreur aura pour effet de permettre à la batterie de donner toute sa puissance après la prelière sollicitation.
Si le démarrage est vraiment laborieux il faudra vérifier les valeurs de compressions.
Amicalement.
Re: demarage pae temps froid du 90s
bonjour a partir de valeur proche du 0 c est laborieux on essayra avec votre methode et je vais faire reviser le demareur qui est d origine sur ce tracteur qui a deja bien rendu de service
le taux de compression doit ce situer ou pour ce type de moteur merci bonne journne
le taux de compression doit ce situer ou pour ce type de moteur merci bonne journne
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: demarage pae temps froid du 90s
Bonjour,
Avec une bonne batterie et un bon démarreur, la pression de compression devrait se situer entre 16 et 20 bars. Mais plus que la pression c'est l'écart de pression entre les cylindres qui est important, exemple 3 cylindres à 20 bars et un cylindre à 12 bars, cela indique un bon état de 3 cylindres mais un problème sur le dernier cylindre. Défaut d'étanchéité aux soupapes, segments ou cylindrée usés...
L'écart de compressions entre les cylindrées ne doit pas excéder 20 %.
Par contre 4 cylindres à 16 ou 17 bars, vu le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, peut être considéré comme normal.
Amicalement
Avec une bonne batterie et un bon démarreur, la pression de compression devrait se situer entre 16 et 20 bars. Mais plus que la pression c'est l'écart de pression entre les cylindres qui est important, exemple 3 cylindres à 20 bars et un cylindre à 12 bars, cela indique un bon état de 3 cylindres mais un problème sur le dernier cylindre. Défaut d'étanchéité aux soupapes, segments ou cylindrée usés...
L'écart de compressions entre les cylindrées ne doit pas excéder 20 %.
Par contre 4 cylindres à 16 ou 17 bars, vu le nombre d'heures de fonctionnement du moteur, peut être considéré comme normal.
Amicalement
r 90
bonsoir mon pere a pris les compressions elle se situe autour de 16.8 et le 1er cylindre cote volant a 16 c est celui qui a le plus de contrainte mwm fabrique de tres bon moteur car au vu de ces heures on ne peut rien lui reprocher
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: demarage pae temps froid du 90s
Bonsoir,
Effectivement après autant d'heures de fonctionnement trouver un aussi faible écart de pression (5%) entre les différents cylindres est remarquable.
Amicalement.
Effectivement après autant d'heures de fonctionnement trouver un aussi faible écart de pression (5%) entre les différents cylindres est remarquable.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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