fuite biellette de détection et jeu important
2 participants
fuite biellette de détection et jeu important
Bonjour, j'ai récemment acheté un tracteur super 5 avec le numéro de série 7410425 . Apres un court trajet de 2km , il s'est mis à fuir au niveau d'une biellette de détection . Je me suis aussi aperçu qu'il y avait un jeu très important entre les biellettes et l'arbre et une autre fuite située vers la pompe hydraulique . J'avais déjà nettoyée la crépine et le filtre car le relevage ne fonctionnait pas . Donc j'ai démonté les biellettes et les paliers en commençant par la vidange . Il y avait près de 50 litres d'huile au lieu des 26,5 litres !!! Je changerai plus tard les biellettes et l'arbre car j'ai besoin du tracteur (gyrobroyeur et bennette ) . Pouvez-vous me donner les dimensions des joints toriques de palier ainsi que ceux de la crepine et du joint spi de la prise de force ? voila une photo de biellette
Merci pour votre aide Cordialement
Merci pour votre aide Cordialement
gloub- Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: fuite biellette de détection et jeu important
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 5 D type 7054 N° de série 7410425 a été fabriqué, en présérie, à l'usine Renault du Mans en septembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Le jeu constaté entre l'arbre de détection et les manetons est le résultat d'une usure de cannelures suite à défaut de serrage des vis de manetons de détection(couple 8 daN.m); situation sans solution hormis le remplacement de l'ensemble arbre-manetons.
Joint d'arbre de détection référence 7700002744 (diamètre inter. 39,5 tore 3 mm)
Joint entre palier de détection et carter de pont référence 0855140900 (diamètre inter. 58,4 tore 2,6 mm)
Joint sur couvercle de crépine référence 7700026384 (diamètre inter. 48 tore 3 mm)
Joint de crépine référence 0855072100 (diamètre inter. 35,6 tore 3,6 mm)
joint d'arbre de prise de force référence 0851829800 (35x52x10 mm).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO110.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 5 D type 7054 N° de série 7410425 a été fabriqué, en présérie, à l'usine Renault du Mans en septembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Le jeu constaté entre l'arbre de détection et les manetons est le résultat d'une usure de cannelures suite à défaut de serrage des vis de manetons de détection(couple 8 daN.m); situation sans solution hormis le remplacement de l'ensemble arbre-manetons.
Joint d'arbre de détection référence 7700002744 (diamètre inter. 39,5 tore 3 mm)
Joint entre palier de détection et carter de pont référence 0855140900 (diamètre inter. 58,4 tore 2,6 mm)
Joint sur couvercle de crépine référence 7700026384 (diamètre inter. 48 tore 3 mm)
Joint de crépine référence 0855072100 (diamètre inter. 35,6 tore 3,6 mm)
joint d'arbre de prise de force référence 0851829800 (35x52x10 mm).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO110.
Re: fuite biellette de détection et jeu important
Bonsoir , je vous remercie de votre réponse . Mon tracteur serait un des tout premiers super 5D ?
cordialement Vincent
cordialement Vincent
gloub- Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: fuite biellette de détection et jeu important
Bonsoir,
Oui un des tous premiers tracteurs fabriqués en présérie.
Amicalement.
Oui un des tous premiers tracteurs fabriqués en présérie.
Amicalement.
Re: fuite biellette de détection et jeu important
bonjour , pouvez-vous me communiquer les references des filtres à huile moteur et du filtre à gazole?
cordialement
cordialement
gloub- Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Re: fuite biellette de détection et jeu important
Bonjour,
Filtre à GO référence 7701200250 (HIFI SN 145 (papier), UFI 24.362.00 (acier), Knecht KX20, Purflux C 124, FIAAM FA4023, Mecafiltre ELG 5202).
Filtre à huile moteur référence 0854838600 (HIFI SO 857, UFI 25.439.00, Knecht OX17, Mann H 939, Purflux L 124).
Amicalement.
Filtre à GO référence 7701200250 (HIFI SN 145 (papier), UFI 24.362.00 (acier), Knecht KX20, Purflux C 124, FIAAM FA4023, Mecafiltre ELG 5202).
Filtre à huile moteur référence 0854838600 (HIFI SO 857, UFI 25.439.00, Knecht OX17, Mann H 939, Purflux L 124).
Amicalement.
Re: fuite biellette de détection et jeu important
Merci jb23 pour ces infos et bonne soirée
gloub- Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2024
Sujets similaires
» Fuite arbre détection 851
» Fuite arbre de détection - R60
» fuite d'huile de l'arbre de détection
» Fuite arbre de détection tracteur super 5D
» Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.
» Fuite arbre de détection - R60
» fuite d'huile de l'arbre de détection
» Fuite arbre de détection tracteur super 5D
» Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum