voyant sur R56
2 participants
Page 1 sur 1
voyant sur R56
Bonjour
Sur mon R56 je n'ai plus aucun voyant sur mon tableau de bord (huile,batterie)Je n'ai plus non plus de cligotant..et les clignotants ne marchent pas.
A noter que les voyants éclairage fonctionnent....
J'ai contrôlé les fusibles qui se trouvent devant le réservoir ,tous est correct...Y-a t il un fusible caché,je ne vois rien que ceux qui sont devant le réservoir...
Avez vous une idée de cette avarie....Bien sur l'alternateur ne débite pas sans le voyant recharge batterie....Le tracteur démarre correctement ,le préchauffage fonctionne également
Merci de m'apporter vos lumières
Amicalement
Sur mon R56 je n'ai plus aucun voyant sur mon tableau de bord (huile,batterie)Je n'ai plus non plus de cligotant..et les clignotants ne marchent pas.
A noter que les voyants éclairage fonctionnent....
J'ai contrôlé les fusibles qui se trouvent devant le réservoir ,tous est correct...Y-a t il un fusible caché,je ne vois rien que ceux qui sont devant le réservoir...
Avez vous une idée de cette avarie....Bien sur l'alternateur ne débite pas sans le voyant recharge batterie....Le tracteur démarre correctement ,le préchauffage fonctionne également
Merci de m'apporter vos lumières
Amicalement
leduc- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 71
Localisation : lande
Re: voyant sur R56
Bonjour,
1- ce type de tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur de charge.
2- le montage de l'alternateur est-il récent et le dysfonctionnement constaté est-il concomitant avec le montage de l'alternateur ?
Le circuit de témoin de charge d'origine est le suivant:
Borne "Dyn" de dynamo ---> borne "Dyn" sur régulateur ---> témoin vert de charge ---> + après contact via le socle de récepteur de jauge.
Le circuit de témoin de pression d'huile d'origine est le suivant:
Manocontact ---> barrette à languette devant le réservoir ---> témoin rouge de pression d'huile ---> + après contact via le socle de récepteur de jauge.
Sauf erreur le dysfonctionnement des clignotants n'a pas la même origine que les témoins.
Amicalement.
1- ce type de tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur de charge.
2- le montage de l'alternateur est-il récent et le dysfonctionnement constaté est-il concomitant avec le montage de l'alternateur ?
Le circuit de témoin de charge d'origine est le suivant:
Borne "Dyn" de dynamo ---> borne "Dyn" sur régulateur ---> témoin vert de charge ---> + après contact via le socle de récepteur de jauge.
Le circuit de témoin de pression d'huile d'origine est le suivant:
Manocontact ---> barrette à languette devant le réservoir ---> témoin rouge de pression d'huile ---> + après contact via le socle de récepteur de jauge.
Sauf erreur le dysfonctionnement des clignotants n'a pas la même origine que les témoins.
Amicalement.
voyant sur r56
Bonsoir
Merci pour votre réponse;effectivement ce tracteur a été équipé il y a 6 ans d un alternateur(par un pro claas)
Le dysfonctionnement est apparu il y a15 jours a peu près .
Je vais vérifier le circuit pour le témoin d huile comme vous me l'avez indiqué...
Quand au circuit alternateur je suis un peu sec avec l'alternateur .
Pouvez vous me confirmer si le voyant de charge ne fonctionne pas l'alternateur ne charge plus la batterie...????
d avance merci
Bonne soirée
cordialement
Merci pour votre réponse;effectivement ce tracteur a été équipé il y a 6 ans d un alternateur(par un pro claas)
Le dysfonctionnement est apparu il y a15 jours a peu près .
Je vais vérifier le circuit pour le témoin d huile comme vous me l'avez indiqué...
Quand au circuit alternateur je suis un peu sec avec l'alternateur .
Pouvez vous me confirmer si le voyant de charge ne fonctionne pas l'alternateur ne charge plus la batterie...????
d avance merci
Bonne soirée
cordialement
leduc- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 71
Localisation : lande
voyant sur R56
Bonsoir ,
j'ai trouvé l'origine de mes pannes: d'une part le positif n'arrivait pas sur le voyant charge,et depuis j'ai le voyant, et l'alternateur charge désormais...Mon voyant d huile c'est le mano de pression d huile qui est HS ....Demain j'irai chercher la pièce chez class ....
En vous remerciant
salutations
j'ai trouvé l'origine de mes pannes: d'une part le positif n'arrivait pas sur le voyant charge,et depuis j'ai le voyant, et l'alternateur charge désormais...Mon voyant d huile c'est le mano de pression d huile qui est HS ....Demain j'irai chercher la pièce chez class ....
En vous remerciant
salutations
leduc- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 71
Localisation : lande
jb23 aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum