Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

compte tours tracteur 103 14 tx

2 participants

Aller en bas

compte tours tracteur 103 14 tx Empty compte tours tracteur 103 14 tx

Message  fred,2776 Ven 24 Mai 2024, 22:31

bonjour

je souhaiterais avoir des renseignements sur le  remplacement de mon compte tour pour mon 103 14 tx

j'ai trouvé un compte tour occasion qui n'a que 260 heures qui était déjà sur un Renault ,je l'ai remplacé en modifiant le branchement ,les anciens avait une broche ronde et le nouveau en carré

sur le compte tour ,j'ai bien le plus et le moins permanent ,seul ! le fils de excitant électrique ne fonctionne pas
j'ai repéré le fil de l'excitant avec un repère sur le fil bleu et blanc

ma question :

j'ai démonté le compte tour et longer le fil ,pour savoir si il n'y avait pas un relais ou autre qui empêcherais la liaison entre l'alternateur et le compte tours

j'ai testé tout les fils ,pour essayer de remonter jusqu'à l'alternateur ,en démontant jusqu'à la broche b+ b+ d+ de l'alternateur, rien n'est relié jusque là, je n'ai pas la continuité avec mon métrique.

néanmoins ,j'ai remarqué que sur l'alternateur  ,il y a une cosse W avec rien dessus (il semblerait via internet que ça puisse être l'excitant électrique ,j'ai bien pensé mettre un fil volant entre les deux ,mais ,je ne souhaite pas cramer mon compte tour trop vite ,je préfère avoir des avis .

de plus ,l'alternateur a des fils qui sont avec des dominos ,l'anciens propriétaire pense qu'il pourrait s'agir du branchement de la fourche faucheux .

J'ai regardé aussi si, il n' était pas relié au voyant batterie ,la réponse est non ,il va directement dans le bloc moteur .

j'ai bien trouvé le schéma  électrique via internet ,mais pas facile à le lire et pas très lisible.

auriez  vous un schéma électrique complet du tracteur 103 14 tx svp

ou si vous avez des conseilles pour brancher mon compte tour

si besoin ,demain ,je vous envoie des photos de l'alternateur et le compte tour

amicalement

fréd

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

compte tours tracteur 103 14 tx Empty Re: compte tours tracteur 103 14 tx

Message  jb23 Ven 24 Mai 2024, 23:52

Bonsoir,

Voir mon message de ce jour 0h16 pour votre post pour le même objet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum