Fuite sur Relevage ( Maneton inferieur)
2 participants
Fuite sur Relevage ( Maneton inferieur)
Bonjour tout le monde ,
bon mauvaise surprise ce matin , j'ai reçu les joint SPI dont JB33 m'a parlé
et j'ai débuté le démontage , et la une horreur je vous joints les photos , apparemment l'ancien proprio a tenter de démonter
avant moi , et je vous laisse regarder les images ,
j'ai reussi a extraire cette partie du joint SPI , mais vue la taille de la pièces neuve et ceux que j'ai sortie j'imagine je n'ai qu'une partie du joint SPI ? ou je n'ai pas la bonne piece neuve ?
sur les photos je vois plusieurs Strate ,
- a l'extérieur d'endroit ou vient reposé la flasque
- puis la partie un peu rouillé est celle ou vient reposé la rondelle de calage ?? ( elle n'y ai plus)
- puis encore plus a l'intérieur la partir totalement mâchouiller serait la cage extérieur du joint spi ?? ou est ce autre chose?
si joint une photo du morceau de SPI que j'ai extrait et des pièces neuves
si quelqu'un a un éclaté de se montage sur super 6D avec joint a lèvre je cherche les références du Circlips , de la cale , du joint feutre
si quelqu'un a une minute pour m'éclairé c'est super
merci d'avance
Cordialement
Anthony
bon mauvaise surprise ce matin , j'ai reçu les joint SPI dont JB33 m'a parlé
et j'ai débuté le démontage , et la une horreur je vous joints les photos , apparemment l'ancien proprio a tenter de démonter
avant moi , et je vous laisse regarder les images ,
j'ai reussi a extraire cette partie du joint SPI , mais vue la taille de la pièces neuve et ceux que j'ai sortie j'imagine je n'ai qu'une partie du joint SPI ? ou je n'ai pas la bonne piece neuve ?
sur les photos je vois plusieurs Strate ,
- a l'extérieur d'endroit ou vient reposé la flasque
- puis la partie un peu rouillé est celle ou vient reposé la rondelle de calage ?? ( elle n'y ai plus)
- puis encore plus a l'intérieur la partir totalement mâchouiller serait la cage extérieur du joint spi ?? ou est ce autre chose?
si joint une photo du morceau de SPI que j'ai extrait et des pièces neuves
si quelqu'un a un éclaté de se montage sur super 6D avec joint a lèvre je cherche les références du Circlips , de la cale , du joint feutre
si quelqu'un a une minute pour m'éclairé c'est super
merci d'avance
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
Re: Fuite sur Relevage ( Maneton inferieur)
Bonsoir,
Pout traiter cette fuite il faudra :
- déposer les joints à lèvre défectueux,
- polir avec une toile émeri fine trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de détection,
- bien nettoyer les portées pour éliminer toute pollution
- monter les joints neufs 7700508144 préalablement huilés,
- monter les joints feutres 7700503961 préalablement huilés,
- monter les flasques,
- monter à blanc les manetons de détection,
- mesurer le jeu axial de l'arbre de détection pour ensuite monter de part et d'autre les rondelles de calage pour avoir un jeu axial maxi de 1 mm,
- monter définitivement les manetons de détection en serrant les écrous à 15 daN.m.
Les vues éclatées sont présentes dans les manuels de réparation hydraulique MR 154 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Pout traiter cette fuite il faudra :
- déposer les joints à lèvre défectueux,
- polir avec une toile émeri fine trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de détection,
- bien nettoyer les portées pour éliminer toute pollution
- monter les joints neufs 7700508144 préalablement huilés,
- monter les joints feutres 7700503961 préalablement huilés,
- monter les flasques,
- monter à blanc les manetons de détection,
- mesurer le jeu axial de l'arbre de détection pour ensuite monter de part et d'autre les rondelles de calage pour avoir un jeu axial maxi de 1 mm,
- monter définitivement les manetons de détection en serrant les écrous à 15 daN.m.
Les vues éclatées sont présentes dans les manuels de réparation hydraulique MR 154 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Fuite sur relevage
Bonjour ,
et merci pour ta réponse JB33 , j'ai deux référence de joint torique ( neuf) qui ont la même taille diamètre extérieur , mais de taille intérieur différentes
les références 7703087016 ainsi que 7700672643 ils viennent l'un derrière l'autres ?
la partie très abimé sur la photo c'est bien l'extérieur du joint SPI ? (avant de faire une connerie en essayant de l'extraire par la force
je n'ai pas encore le MR sur l'hydraulique , je viens de prendre celui sur l'entretien General et l'utilisation ainsi que celui du tracto-control
merci d'avance
Cordialement
Anthony
( si j'arrive jusque la je ferais quelques photos des pièces au remontage , j'ai vue que c'est un sujet qui reviens de temps, en temps)
et merci pour ta réponse JB33 , j'ai deux référence de joint torique ( neuf) qui ont la même taille diamètre extérieur , mais de taille intérieur différentes
les références 7703087016 ainsi que 7700672643 ils viennent l'un derrière l'autres ?
la partie très abimé sur la photo c'est bien l'extérieur du joint SPI ? (avant de faire une connerie en essayant de l'extraire par la force
je n'ai pas encore le MR sur l'hydraulique , je viens de prendre celui sur l'entretien General et l'utilisation ainsi que celui du tracto-control
merci d'avance
Cordialement
Anthony
( si j'arrive jusque la je ferais quelques photos des pièces au remontage , j'ai vue que c'est un sujet qui reviens de temps, en temps)
Antho66- Membre Actif
Bonjour,
Les paliers ne doivent pas être déposés.
L'extraction des joints à lèvre se fait avec un tournevis en faisant levier.
Je ne vois pas les références des joints cités à ce poste.
Pour l'étanchéité de l'arbre de détection seul le joint à lèvre assure cette fonction.
Amicalement.
Les paliers ne doivent pas être déposés.
L'extraction des joints à lèvre se fait avec un tournevis en faisant levier.
Je ne vois pas les références des joints cités à ce poste.
Pour l'étanchéité de l'arbre de détection seul le joint à lèvre assure cette fonction.
Amicalement.
Joint SPI
Re Bonjour
j'ai commandé les deux joint SPI que vous m'avez conseiller sur un précèdent POST
"Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Ce tracteur a bénéficié de la nouvelle étanchéité de détection par joints à lèvre référence 7703087016 (50x65x8 mm) et 7700672643 (42x65x8/10 mm) et non plus par joint torique."
ça marche pas de soucis je vais commander les Refs 7700508144 et 7700503961
auriez vous les références de la rondelle de calage ainsi que celle du circlips ?
merci a vous
Cordialement
Anthony
j'ai commandé les deux joint SPI que vous m'avez conseiller sur un précèdent POST
"Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Ce tracteur a bénéficié de la nouvelle étanchéité de détection par joints à lèvre référence 7703087016 (50x65x8 mm) et 7700672643 (42x65x8/10 mm) et non plus par joint torique."
ça marche pas de soucis je vais commander les Refs 7700508144 et 7700503961
auriez vous les références de la rondelle de calage ainsi que celle du circlips ?
merci a vous
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
Bonjour,
Rondelle épaisseur 2 référence 7700508020,
Rondelle épaisseur 2,5 référence 7700508018,
Rondelle épaisseur 3 référence 7700508019.
Circlip référence 7703066101.
Amicalement.
Rondelle épaisseur 2 référence 7700508020,
Rondelle épaisseur 2,5 référence 7700508018,
Rondelle épaisseur 3 référence 7700508019.
Circlip référence 7703066101.
Amicalement.
Retour
Bonjour ,
merci encore pour toutes ces infos , les rondelles de calage n'existe plus :/ , auriez vous les dimensions que je puisse adapté quelques choses ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net
merci encore
Cordialement
Anthony
merci encore pour toutes ces infos , les rondelles de calage n'existe plus :/ , auriez vous les dimensions que je puisse adapté quelques choses ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net
merci encore
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
Bonsoir,
Fabriquer ou acheter les rondelles nécessaires avec le diamètre intérieur correspondant au diamètre de l'arbre de détection qui seront placées entre le maneton et le circlip.
Amicalement.
Fabriquer ou acheter les rondelles nécessaires avec le diamètre intérieur correspondant au diamètre de l'arbre de détection qui seront placées entre le maneton et le circlip.
Amicalement.