Renault R7050N
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andré BELLEVILLE
Argotea
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renault R7050N
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je n'y connais rien en tracteur !
Cependant, mon père qui est maintenant agé et qui ne pourra plus jamais remonter sur son tracteur possède un Renault R7050N de 1965.
Ce tracteur a fonctionné jusqu'au dernier jour où mon père a été capable de s'en servir et aujourd'hui il est dehors a s'abimé alors peut-être peut-il trouver une nouvelle vie avec un amateur.
Savez-vous ce que peut valoir ce type de tracteur (en état 'visuel' très moyen) ?
Cordialement,
Christophe
Je suis nouveau ici et je n'y connais rien en tracteur !
Cependant, mon père qui est maintenant agé et qui ne pourra plus jamais remonter sur son tracteur possède un Renault R7050N de 1965.
Ce tracteur a fonctionné jusqu'au dernier jour où mon père a été capable de s'en servir et aujourd'hui il est dehors a s'abimé alors peut-être peut-il trouver une nouvelle vie avec un amateur.
Savez-vous ce que peut valoir ce type de tracteur (en état 'visuel' très moyen) ?
Cordialement,
Christophe
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Renault R7050N
Bonsoir Christophe
Sympa cette proposition, on remarque que certaines personnes ont encore le respect des matériels
mais aussi l'idée de faire partager un moment de bonheur envers quelqu'un qui serait interessé par
ce tracteur .Quand a lui donner une fourchette de prix: pas facile sans l'avoir vu, sans connaitre depuis
combien de temps il n'a pas tourner ,si le moteur démarre est-ce que tout fonctionne? et enfin
selon sa datte de fabrication est-il équipé du relevage 3R?
Amicalement
André
Sympa cette proposition, on remarque que certaines personnes ont encore le respect des matériels
mais aussi l'idée de faire partager un moment de bonheur envers quelqu'un qui serait interessé par
ce tracteur .Quand a lui donner une fourchette de prix: pas facile sans l'avoir vu, sans connaitre depuis
combien de temps il n'a pas tourner ,si le moteur démarre est-ce que tout fonctionne? et enfin
selon sa datte de fabrication est-il équipé du relevage 3R?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault R7050N
merci pour cette réponse.
en effet, si j'aime la mécanique, je n'ai jamais eu d'affinités particulières avec les tracteurs (peut-être que dans mon enfance...ils m'en ont trop fait voir...
pour revenir au sujet, je pense qu'il doit redémarrer sans trop de difficultés (n'a pas tourné depuis 2 ans) et pour le reste ... je n'en sais pas grand chose mais il y un relevage (est-il 3R ????)
le bur pour moi n'est pas de le vendre au meilleur prix mais qu'il arrête de pourrir dans la cour et qu'il retrouve vie chez quelqu'un qui en prendra soin en souvenir de mon père.
je pensais le vendre 1000€. est-ce raisonnable ?
en effet, si j'aime la mécanique, je n'ai jamais eu d'affinités particulières avec les tracteurs (peut-être que dans mon enfance...ils m'en ont trop fait voir...
pour revenir au sujet, je pense qu'il doit redémarrer sans trop de difficultés (n'a pas tourné depuis 2 ans) et pour le reste ... je n'en sais pas grand chose mais il y un relevage (est-il 3R ????)
le bur pour moi n'est pas de le vendre au meilleur prix mais qu'il arrête de pourrir dans la cour et qu'il retrouve vie chez quelqu'un qui en prendra soin en souvenir de mon père.
je pensais le vendre 1000€. est-ce raisonnable ?
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
Salut Argotea. Il faudrait que tu le remette en route pour contrôler le bon fonctionnement de ce dernier (éclairage, relevage arrière, frein, embrayage,état de pneus etc...), en fonction du résultat tu affines ton prix. Pourrais tu me dire de quel modèle il est question (n 72,n 73...)car cela pourrait éventuellement m'intéresser, en fonction de l'endroit où il se trouve. Merci de ta réponse
Amicalement Cédric
Amicalement Cédric
papounet 27- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2010
Renault R7050N
Bonsoir
Le prix demendé de 1000 euros me parait tout a fait raisonnable
Amicalement
André
Le prix demendé de 1000 euros me parait tout a fait raisonnable
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault R7050N
Argotea a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je n'y connais rien en tracteur !
Cependant, mon père qui est maintenant agé et qui ne pourra plus jamais remonter sur son tracteur possède un Renault R7050N de 1965.
Ce tracteur a fonctionné jusqu'au dernier jour où mon père a été capable de s'en servir et aujourd'hui il est dehors a s'abimé alors peut-être peut-il trouver une nouvelle vie avec un amateur.
Savez-vous ce que peut valoir ce type de tracteur (en état 'visuel' très moyen) ?
Cordialement,
Christophe
bonjour ,puisque Argotea nous dit que c'est un 7050 N de 1965 il ne peut s'agir que d'un Super 6 ou Super 6D
pouvez vous nous mettre une photo du tracteur
ou donnez le numéro de série qui figure sur la plaque losange juste devant le levier de vitesse
merci
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
renault r7050
Bonjour. Beaucoup seraient intéressés, mais où se trouve ce tracteur? Merci d'avance.
Mogger- Membre Actif
- Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Renault R7050N
Bonsoir,
Je suis (agréablement) surpris de tant d'enthousiasme pour ce tracteur...
Des infos :
il est dans le 37
c'est un type (sur la CG) : R7050N
il est du 29/07/1965
son n° de série est : 7042374
pour la remise en route, cela me plairait bien de regarder mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. je verrai si j'ai un dimanche pour essayer.
ce qui est sûr c'est qu'il tournait (quasi tous les jours) avant l'accident de santé de mon père (mais je ne suis pas sûr qu'il l'entretenait bien)
Je suis (agréablement) surpris de tant d'enthousiasme pour ce tracteur...
Des infos :
il est dans le 37
c'est un type (sur la CG) : R7050N
il est du 29/07/1965
son n° de série est : 7042374
pour la remise en route, cela me plairait bien de regarder mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps. je verrai si j'ai un dimanche pour essayer.
ce qui est sûr c'est qu'il tournait (quasi tous les jours) avant l'accident de santé de mon père (mais je ne suis pas sûr qu'il l'entretenait bien)
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
bonsoir,votre tracteur 7050 N numéro de série 7042374 est un Super 6 fabriqué en mai 1965
pouvez vous nous mettre une photo du tracteur ?
amicalement
pouvez vous nous mettre une photo du tracteur ?
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Renault R7050N
merci pour ces précisions. j'ai essayé mais je ne sais pas faire (je ne suis pas plus doué en ordi qu'en tracteur)
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Renault R7050N
Bonjour
Ce super 6 pourrai m' intérresser, de plus ce serait pour une bonne action. Je suis encadrant d' un chantier d' insertion ou nous aidons des personnes éloignées de l' emploi à retrouver gout au travail,et ce grâce à la production de 10 HA de maraichage biologique . nous avons réussit àw financer un 461 , les RENAULTS sont vraiment idéals pour réapprendre à travailler ( boite tres simple). Un deuxieme petit Renault ne serait pas de trop mais je ne dispose que de peu de financement . 1000 € je dois pouvoir les autofinancer. La remise en route ne m' inquiete pas trop, j' ai des notions de mécanique et avec l' aide de l' ATR qui m' à déja aidé à dépanner le 461 et que je remerci encore, rien n' est impossible. J' ai une solution pour le transport, je suis à 30km de Poitiers, de quel coin du 37 êtes vous.
merci de votre réponse.
Philippe
Ce super 6 pourrai m' intérresser, de plus ce serait pour une bonne action. Je suis encadrant d' un chantier d' insertion ou nous aidons des personnes éloignées de l' emploi à retrouver gout au travail,et ce grâce à la production de 10 HA de maraichage biologique . nous avons réussit àw financer un 461 , les RENAULTS sont vraiment idéals pour réapprendre à travailler ( boite tres simple). Un deuxieme petit Renault ne serait pas de trop mais je ne dispose que de peu de financement . 1000 € je dois pouvoir les autofinancer. La remise en route ne m' inquiete pas trop, j' ai des notions de mécanique et avec l' aide de l' ATR qui m' à déja aidé à dépanner le 461 et que je remerci encore, rien n' est impossible. J' ai une solution pour le transport, je suis à 30km de Poitiers, de quel coin du 37 êtes vous.
merci de votre réponse.
Philippe
Philippe ecalle- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 60
Localisation : Vasles 79340
Re: Renault R7050N
bonsoir, merci pour les photos a part la cabine et les pneus il a l'air encore potable ce Super 6
amicalement
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Re: Renault R7050N
vous avez fini par me motiver !
je vais aller essayer de le faire tourner dès que j'ai un peu de temps.
merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt pour ce tracteur.
Christophe
je vais aller essayer de le faire tourner dès que j'ai un peu de temps.
merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt pour ce tracteur.
Christophe
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
bonjour à tous et bonne année,
comme je suis allé aujoursd'hui chez mes parents pour la bonne année, j'ai regardé de plus près ce tracteur...
j'ai essayé (sommairement) de la faire démarrer mais sans succès.
j'ai fait :
vidange vieux fioul (remplacer par du GO siphoner de ma voiture)
nettoyage de 3 filtres GO (décanteur sortie réservoir + 2 gros filtre)
pose batterie
quelques coups de démarreurs mais sans succès...
je pense que je dois le ré-amorcer. Comment faire ?
il y a un "lévier" qui bascule de bas en haut sur la pompe à injection. c'est quoi ?
il y a un "bouton" rond en plastique gris (genre bouton de pompe manuele) mais il tourne mais je n'arrive pas à le tirer pour pomper. Est-ce normal ?mon père (mais il est handicapé) me dit qu'il y a un bouton de surchage. comment l'utiliser ?
il y a aussi sur la pompe un "bouchon" (en alu ?) qui se dévisse. C'est quoi ?
bref, je suis maintenant motivé, grâce à vous tous, alors je suis ouvert pour tout tuyau...qui m'aiderait à le faire tourner !
comme je suis allé aujoursd'hui chez mes parents pour la bonne année, j'ai regardé de plus près ce tracteur...
j'ai essayé (sommairement) de la faire démarrer mais sans succès.
j'ai fait :
vidange vieux fioul (remplacer par du GO siphoner de ma voiture)
nettoyage de 3 filtres GO (décanteur sortie réservoir + 2 gros filtre)
pose batterie
quelques coups de démarreurs mais sans succès...
je pense que je dois le ré-amorcer. Comment faire ?
il y a un "lévier" qui bascule de bas en haut sur la pompe à injection. c'est quoi ?
il y a un "bouton" rond en plastique gris (genre bouton de pompe manuele) mais il tourne mais je n'arrive pas à le tirer pour pomper. Est-ce normal ?mon père (mais il est handicapé) me dit qu'il y a un bouton de surchage. comment l'utiliser ?
il y a aussi sur la pompe un "bouchon" (en alu ?) qui se dévisse. C'est quoi ?
bref, je suis maintenant motivé, grâce à vous tous, alors je suis ouvert pour tout tuyau...qui m'aiderait à le faire tourner !
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
Bonjour,
Pas facile de répondre à toutes ces questions en quelques mots mais je vais tenter.
Bien entendu toutes les questions que vous posez trouvent leur réponse dans la notice d'utilisation et d'entretien qui accompagnait le tracteur à la livraison. Ce serait quand même bien plus facile pour vous si vous possédiez cette notice, vous auriez ainsi les réponses et souvent des illustrations facilitant la mise en oeuvre. L'ATR peut vous fournir cette notice.
Si le tracteur n'a pas fonctionné de longue date il faudrait en priorité remplacer les éléments filtrants à Go des "gros filtres" qui sont des adaptations locales car pas d'origine. A l'origine un seul filtre principal fixé sur la turbine de refroidissement assrait la protection de la pompe d'injection des impuretés.
Pour bien lancer le moteur et faciliter le démarrage il faut 2 batteries 6 volts couplées en série de capacité 105 Ah ou une batterie 12 volts de capacité minimum 90Ah.
Pour purger le circuit à GO de l'air il faut:
- avoir nettoyé le circuit d'alimentation et remplacé le ou les éléments filtrants à GO,
- ouvrir la vis de purge sur la tête de filtre et amorcer le circuit avec la pompe à main flasquée sur la pompe d'injection jusqu'à disparition complète de l'air du filtre et un écoulement régulier de GO sans air par cette vis de purge,
- reserrer la vis de purge sur la tête de filtre,
- déserrer la vis de purge sur la partie supérieure de pompe d'injection et reprendre l'opération de purge cette fois-ci de la pompe d'injection,
- amorcer ensuite le circuit haute pression en procédant comme suit:
* mettre l'accélérateur à main à fond plein gaz,
* engager la surcharge,
* desserrer les 3 raccords d'arrivée de GO aux injecteurs,
* faire tourner le moteur au démarreur jusquà ce que le GO s'écoule bien par jets successifs à ces raccords,
* resserrer ces raccords. Le circuit à GO est purgé et le moteur est prêt au démarrage.
Le bouton de surcharge: Ce bouton de surcharge est situé en partie arrière de la pompe d'injection et a pour fdonction de permettre une injection de Go plus importante de GO dans les cylindres au moment de la mise en route pour faciliter le démarrage. La fonction surcharge s'élimine d'elle-même dès la mise en route du moteur.
La mise en service de cette surcharge s'opére de la manière suivante:
- mettre l'accélérateur à main à fond plein gaz,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton, un "clic" caractéristique se fait entendre au moment de la mise en action de la surcharge,
- actionner le démarreur pour lancer le moteur.
Le levier qui bascule de bas en haut sur la pompe d'injection est le levier de coupure de la pompe d'injection si besoin et également levier de décompression par action sur les soupapes.
Le ""bouton" rond en plastique gris (genre bouton de pompe manuele)" doit être le bouton permettant d'actionner la pompe à main d'amorçage du circuit à GO. Ce bouton est situé sur la pompe d'amorçge flasqué sur la pompe d'injection par 3 vis. Pour actionner cette pompe il faut dévisser le bouton et ensuite actionner ce bouton par des mouvements alternatifs. si pas possible d'actionner cette pompe cela signifie qu'elle est grippée, la dégripper ou la remplacer.
Le bouchon situé sur la plaque de visite de pompe d'injection est le bouchon de reniflard et d'ajout d'huile dans la pompe d'injection.
J'espère avoir répondu de manière assez claire à vos interrogations. Et maintenant bon courage pour la mise en application et le démarrage de votre tracteur.
Amicalement.
Pas facile de répondre à toutes ces questions en quelques mots mais je vais tenter.
Bien entendu toutes les questions que vous posez trouvent leur réponse dans la notice d'utilisation et d'entretien qui accompagnait le tracteur à la livraison. Ce serait quand même bien plus facile pour vous si vous possédiez cette notice, vous auriez ainsi les réponses et souvent des illustrations facilitant la mise en oeuvre. L'ATR peut vous fournir cette notice.
Si le tracteur n'a pas fonctionné de longue date il faudrait en priorité remplacer les éléments filtrants à Go des "gros filtres" qui sont des adaptations locales car pas d'origine. A l'origine un seul filtre principal fixé sur la turbine de refroidissement assrait la protection de la pompe d'injection des impuretés.
Pour bien lancer le moteur et faciliter le démarrage il faut 2 batteries 6 volts couplées en série de capacité 105 Ah ou une batterie 12 volts de capacité minimum 90Ah.
Pour purger le circuit à GO de l'air il faut:
- avoir nettoyé le circuit d'alimentation et remplacé le ou les éléments filtrants à GO,
- ouvrir la vis de purge sur la tête de filtre et amorcer le circuit avec la pompe à main flasquée sur la pompe d'injection jusqu'à disparition complète de l'air du filtre et un écoulement régulier de GO sans air par cette vis de purge,
- reserrer la vis de purge sur la tête de filtre,
- déserrer la vis de purge sur la partie supérieure de pompe d'injection et reprendre l'opération de purge cette fois-ci de la pompe d'injection,
- amorcer ensuite le circuit haute pression en procédant comme suit:
* mettre l'accélérateur à main à fond plein gaz,
* engager la surcharge,
* desserrer les 3 raccords d'arrivée de GO aux injecteurs,
* faire tourner le moteur au démarreur jusquà ce que le GO s'écoule bien par jets successifs à ces raccords,
* resserrer ces raccords. Le circuit à GO est purgé et le moteur est prêt au démarrage.
Le bouton de surcharge: Ce bouton de surcharge est situé en partie arrière de la pompe d'injection et a pour fdonction de permettre une injection de Go plus importante de GO dans les cylindres au moment de la mise en route pour faciliter le démarrage. La fonction surcharge s'élimine d'elle-même dès la mise en route du moteur.
La mise en service de cette surcharge s'opére de la manière suivante:
- mettre l'accélérateur à main à fond plein gaz,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton, un "clic" caractéristique se fait entendre au moment de la mise en action de la surcharge,
- actionner le démarreur pour lancer le moteur.
Le levier qui bascule de bas en haut sur la pompe d'injection est le levier de coupure de la pompe d'injection si besoin et également levier de décompression par action sur les soupapes.
Le ""bouton" rond en plastique gris (genre bouton de pompe manuele)" doit être le bouton permettant d'actionner la pompe à main d'amorçage du circuit à GO. Ce bouton est situé sur la pompe d'amorçge flasqué sur la pompe d'injection par 3 vis. Pour actionner cette pompe il faut dévisser le bouton et ensuite actionner ce bouton par des mouvements alternatifs. si pas possible d'actionner cette pompe cela signifie qu'elle est grippée, la dégripper ou la remplacer.
Le bouchon situé sur la plaque de visite de pompe d'injection est le bouchon de reniflard et d'ajout d'huile dans la pompe d'injection.
J'espère avoir répondu de manière assez claire à vos interrogations. Et maintenant bon courage pour la mise en application et le démarrage de votre tracteur.
Amicalement.
Re: Renault R7050N
merci jb23 pour votre réactivité et la précision de vos réponses.
j'ai aussi parcouru le forum et j'ai trouvé vos nombreuses interventions. bravo !
je pense que je me suis fait prendre "au piège" de ce tracteur...
au départ, je partais pour faire une "BA", qu'il ne pourrisse plus dans la cour chez mes parents. je n'imaginais pas une seconde qu'il puisse y avoir de tels passionnés de ces mécaniques agricoles. je vous félicite tous car cette passion vous honore.
maintenant, j'ai envie de le faire marcher (cela devient obscessionnel !) et je me vois même le ramener à mon domicile pour la plaisir de la restaurer...
nous en sommes aux bonnes résolutions à prendre pour 2011 mais je dois rester raisonnable...
merci à tous.
j'ai aussi parcouru le forum et j'ai trouvé vos nombreuses interventions. bravo !
je pense que je me suis fait prendre "au piège" de ce tracteur...
au départ, je partais pour faire une "BA", qu'il ne pourrisse plus dans la cour chez mes parents. je n'imaginais pas une seconde qu'il puisse y avoir de tels passionnés de ces mécaniques agricoles. je vous félicite tous car cette passion vous honore.
maintenant, j'ai envie de le faire marcher (cela devient obscessionnel !) et je me vois même le ramener à mon domicile pour la plaisir de la restaurer...
nous en sommes aux bonnes résolutions à prendre pour 2011 mais je dois rester raisonnable...
merci à tous.
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
encore un convertis a la passsion des tracteur Renault
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: Renault R7050N
Bonjour à tous,
C'est y est, il tourne !
Après les purges de GO conseillés par jb23, il a démarré au quart de tour...et je suis même allé faire un tour.
Je vais voir si je souhaite toujours le vendre.
merci à tous
C'est y est, il tourne !
Après les purges de GO conseillés par jb23, il a démarré au quart de tour...et je suis même allé faire un tour.
Je vais voir si je souhaite toujours le vendre.
merci à tous
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
Bonjour,
C'est bien le tracteur fonctionne mais l'année commencerait-elle pour vous par un vrai dilemme:
Vendre ou ne pas vendre?
Là est la question a dit quelqu'un.
Amicalement
C'est bien le tracteur fonctionne mais l'année commencerait-elle pour vous par un vrai dilemme:
Vendre ou ne pas vendre?
Là est la question a dit quelqu'un.
Amicalement
Re: Renault R7050N
oui en effet, je me pose la question...mais je n'en ai aucun usage et pas trop de place à l'abri chez moi...
en attendant, je l'ai rangé à l'abri et si quelqu'un souhaite l'acheter je le laisserai partir pour de nouvelles aventures...
de plus, je suis allé "fouiller" dans le "bazard" de mon vieux père et j'ai trouvé aussi (entre autres) :
un vieux Massey Harris 820 diesel
un vieux motoculteur Staub (qui n'a pas l'air jeune)
un Saviem SB2 diesel
un "camping car" WV essence / gaz
et une Méhari (je me verrai bien la restaurer...)
en attendant, je l'ai rangé à l'abri et si quelqu'un souhaite l'acheter je le laisserai partir pour de nouvelles aventures...
de plus, je suis allé "fouiller" dans le "bazard" de mon vieux père et j'ai trouvé aussi (entre autres) :
un vieux Massey Harris 820 diesel
un vieux motoculteur Staub (qui n'a pas l'air jeune)
un Saviem SB2 diesel
un "camping car" WV essence / gaz
et une Méhari (je me verrai bien la restaurer...)
Argotea- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Renault R7050N
vous avez la de quoi rendre jaloux beaucoup de collectionneurs.
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: Renault R7050N
Bonsoir et bonne année à tous
Suite à mon post datant de quelques jours ou je disais que j' étais interressé par ce Super 6 ,je vous informe que, mème si le prix de 1000 € est tres correct, ma direction ne m' à pas octroyé de budget investissement en ce début 2011 .
je laisse donc ce tracteur à un autre passionné .
Merci Philippe
Suite à mon post datant de quelques jours ou je disais que j' étais interressé par ce Super 6 ,je vous informe que, mème si le prix de 1000 € est tres correct, ma direction ne m' à pas octroyé de budget investissement en ce début 2011 .
je laisse donc ce tracteur à un autre passionné .
Merci Philippe
Philippe ecalle- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 60
Localisation : Vasles 79340
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