Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ajout de vérins double effets sur chargeur

3 participants

Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Ajout de vérins double effets sur chargeur

Message  BUISSON jm Sam 15 Juin 2024, 10:39

Bonjour tout le monde.

j'ai un Renault 651 équipé d'un chargeur Faucheux simple effet Dyna 80/85. Je souhaite rajouter deux vérins pour le cavage du godet, d'origine le tracteur est équipé de distributeurs simple et double effets ;
Question : est-ce que le système hydraulique de ce tracteur le permet (car il faudra bien rajouter de l'huile pour alimenter les nouveaux vérins et donc la quantité rajoutée peut-elle être acceptée)?
Merci pour vos réponses et surtout bon week-end à vous.

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Bernard Leblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Ajout de vérins double effets sur chargeur

Message  andré BELLEVILLE Sam 15 Juin 2024, 12:07

Bonjour

Oui aucun problème en ce qui concerne le tracteur.
Effectivement vérifier le niveau apres montage et rajout d'huile dans l'ensemble boite-pont

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Ajout de verrins double effets sur chargeur

Message  jybrenault Sam 15 Juin 2024, 13:47

Bonjour à tous
Je possède un 651 4S avec un chargeur Emily 4 vérins aucun soucis . Lors des vidanges je met le niveau un peu fort . Le cavage hydraulique est indispensable personnellement , vous vous rendrez conte rapidement .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 167
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Ajout de vérins double effets sur chargeur

Message  BUISSON jm Sam 15 Juin 2024, 19:36

Merci pour vos réponses,

comme je ne suis qu'un bricoleur du dimanche, pourriez-vous m'éclairer ?
je m'explique, j'ai récupéré deux vérins double effets que je comptais installer sur chaque bras mais je pense que dans un premier temps je vais en installer qu'un en central.
Pour ce avoir le meilleur basculement possible du godet j'étudie la possibilité de mettre en place un renvoi ou compas peu importe le terme.
Afin de me faciliter la tâche auriez-vous un schéma côté pour exécuter celui-ci ou des mesures de matériel que vous connaissez.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle soirée.

BUISSON jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 62
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Ajout de vérins double effets sur chargeur

Message  andré BELLEVILLE Sam 15 Juin 2024, 21:01

Re

Je comprends bien que l'installation d'un seul vérin central demande un peu moins de travail , mais comme vous possedez
déja les deux je pense que l'installation d'un vérin sur chaque brancard vous donnera un peu plus de marge par rapport
à un seul vérin central qui je pense risque d'interférer avec le devant du tracteur, surtout que le 651 est déja un tracteur long.
Pour un bennage complet il vous faudra obligatoirement un renvoi . Je ne possède pas de schéma mais pour avoir fait ce montage
sur un Super7 avec chargeur Audureau, j'avançais par essai d'autant qu'à cette époque peu d'exploitation possédaient un tracteur
avec chargeur, mais aujourd'hui si vous avez un voisin agriculteur qui a ce type d'équipement éventuellement prendre les cotes nécéssaires
en effectuant un rapport de mesures si le chargeur est différent.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de vérins double effets sur chargeur Empty Re: Ajout de vérins double effets sur chargeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum