Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Je me présente

2 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  ségala Mar 18 Juin 2024, 17:44

Bonjour,
agriculteur en retraite, j'ai passé ma vie sur des JD. Dans une petite ferme, bovin lait, en pentes, j'ai essayé de vivre tant bien que mal; et maintenant que je bricole, je souhaite récupérer un petit tracteur, pas trop puissant, pas trop cher, pour faire la jardin, un peu de bois, etc...
Je suis tombé sur un Renault Super 7 (7055) avec moteur perkins et injection indirecte. Le numéro de série indique que c'est probablement cette motorisation.
Par conséquent, si vous connaissez cette série, je serais heureux de savoir ses qualités, ses défauts, ce qu'il faut surveiller impérativement.
De plus, la prise de force ne marche pas. Les propriétaires, (agés et d'une santé moyenne) ne savent pas exactement ce qui a pu se passer, mais ils soupçonnent un gyro trop large et trop lourd.
Du coup, la question est de savoir de quoi ça peut venir ? Le disque d'embrayage, la fourchette, simplement la goupille qui tient la fouchette, ou plus grave ? Et surtout, comment savoir à l'essai ou comment comprendre ?
Voilà ! Je vous fais part de mes interrogations.
Je vous remercie pour votre accueil sur le forum, et espère une ou plusieurs réponses à mes questions.
Merci de votre patience.

ségala
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  andré BELLEVILLE Mar 18 Juin 2024, 18:55

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Effectivement il serait bien de connaitre le n° de série inscrit sur la plaque losange située devant le levier de vitesses, et
permettrait également de le comparer à celui inscrit sur la CG qui doit absolument etre identique
Pas de souci particulier sur ce tracteur, voir sur le moteur ,hormis quelques fuites d'huile mais tres légères, ce qui rend
le moteur tres sale assez rapidement en utilisation poussièreuse .
Concernant la PDF , il faut faire un essai PDF enclenchée , moteur à l'arret , voir si le manchon tourne librement à la main.
Revenir vers nous , et nous tenir informé de cet essai afin de vous orienter de façon la plus fiable possible.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum