Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses

2 participants

Aller en bas

Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses Empty Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses

Message  sblackmo Sam 29 Juin 2024, 15:05

Bonjour,

Je possède un 462, bien fatigué, monté en tractopelle (R7442 N° 4220365), la carter de la boite de vitesse est cassé en plusieurs endroit autour de la bride qui l'attache au pont, certainement à cause des contraintes imposés par la pelle retro... par conséquent il y a une fuite de huile assez important entre la boite et le pont.

Sinon la boite fonction bien jusqu’à que la niveau de huile devient trop bas et la direction hydrostatique ne marche plus.

La carter n’étant pas réparable je cherche une boite d'occasion, je n'en ai pas trouvé pour le 462 et je me demande donc si la même boite a été monte sur d'autres modelés de l’époque?

C'est une boite 2 x 6 sans inverser, il y a le numéro 77 00 609043 sur la cote.

Si je ne trouve pas de pièces j'envisage de fabriquer une réservoir indépendant pour la direction hydrostatique pour pouvoir au moins utilisé le tracteur. y aura-t-il des effets indésirables d'un tel modification? ( je précise que il n'y a pas de relevage sur ce modèle et que je roule très peu de distance avec, il n'y a donc peu de crainte de casser la transmission faute de huile)

Merci pour vos conseils
Cordialement

sblackmo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses Empty Re: Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses

Message  jb23 Sam 29 Juin 2024, 19:07

Bonjour,

Je ne vous conseille surtout pas de persévérer à utiliser le tracteur dans ces conditions car le carter BV fait également office de poutre de tracteur et une rupture complète est très possible avec risque d'accident.
Le carter BV des 462 est identique au carter BV des tracteur Renault 461 sans inverseur, référence rechange 7701563056.
Je vous invite donc à remplacer ce carter au plus tôt en contactant les casses tracteurs et bien évidemment les Ets VFA 12 qui sont une mine d'or pour les pièces d'occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses Empty Re: Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses

Message  sblackmo Dim 30 Juin 2024, 13:51

Bonjour,

Je vous remercie ces informations, je vais suivre vos conseils et continuer a chercher une BV d'occasion
Cordialement

sblackmo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses Empty Re: Renault 462, Remplacement carter boite de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum