Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

2 participants

Aller en bas

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite Empty pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

Message  stef87110 Mer 10 Juil 2024, 14:11

bonjour, du gasoil coule du trop plein de la pompe à injection de mon super 6 lorsque je fais l'appoint d'huile. Est-ce normal ?
d'avance merci
Cdlt

stef87110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2024
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite Empty Re: pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

Message  jb23 Mer 10 Juil 2024, 19:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui c'est presque normal car le banjo de trop plein sert également de niveau; mais si du GO s'échappe par ce trop plein quand vous faites le niveau cela indique une usure des éléments de pompe d'injection avec du GO qui tombe dans le carter inférieur de la pompe.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite Empty Re: pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

Message  stef87110 Jeu 11 Juil 2024, 10:52

bonjour,
merci JB pour ton message. En effet, c'est bien ma crainte que la pompe ait une usure. Sur les 3 cylindres, il y en a un qui donne peut être pas très bien, lorsque je touche les tuyaux qui partent de la pompe vers les injecteurs moteur en marche, il y en a un qui tape fort alors que les 2 autres non. Y a t-il une saleté qui bouche l'injecteur ? Est-ce possible ? Est-ce que je peux demonter le tuyau sans crainte pour vérifier qu'il n'est pas bouché et même l'injecteur ?
Cdlt

stef87110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2024
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite Empty Re: pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 12:43

Bonjour,

Les injecteurs et les tuyauteries haute pression ne sont pas en cause concernant les fuites sur la pompe d'injection; la pompe seule est en cause et sans doute une révision dans une station diesel sera à prévoir.
L'usure des éléments de pompe d'injection est toujours le résultat de défaut d'entretien des filtres.
Si révision de la pompe alors en même temps faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite Empty Re: pompe injection Bosch sur moteur AKD 112D fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum