Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vilebrequin super 6d

2 participants

Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Vilebrequin super 6d

Message  Bryce bigand Mer 17 Juil 2024, 19:42

Bonjour a tous.

Nouveau sur le forum j’ai récemment acheté un super 6 D et je suis à la recherche d’un vilebrequin pour un MWM D322-3 mais ça a l’air d’être une denrée rare maintenant si jamais vous avais des idées je vous écoute.

Merci à tous

Bryce bigand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  jb23 Mer 17 Juil 2024, 23:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les vilebrequins des moteurs MWM 3 cylindres types AKD 112D et 322.3 sont identiques. Cela vous permettra de chercher pour les tracteurs Renault D 35, N 70 Super 6 et Super 6 D. Le périmètre de recherche s'en trouve grandement agrandi.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Bryce bigand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  Bryce bigand Dim 11 Aoû 2024, 13:07

Bonjour et merci de votre réponse,

Je n'est eu d'autre choix que d'acheter un bloc moteur embiellé AKD112D.
Désolé je n'avait pas vu votre réponse avant.

Amicalement

Bryce bigand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2024

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  jb23 Dim 11 Aoû 2024, 19:43

Bonjour,

Ce n'est pas une déformation mais une usure des cannelures consécutive à battement du moyeu de disque avancement sur les cannelures de l'arbre d'embrayage. Le disque d'avancement est-il d'origine ou adaptable ??
Selon l'équipement de votre tracteur, BV avec ou sans réducteur et N° de série du tracteur, la référence de l'arbre d'embrayage est différente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  Bryce bigand Jeu 29 Aoû 2024, 21:06

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelque renseignement.
Suite au remplacement de mon vilebrequin ainsi que de mes nez d'injecteur le moteur refuse de démarrer, il fume mais ne tousse même pas.
j'ai tous recontrôlé le tarage des injecteur, le calage des poulie tous est bon j'ai du gasoil qui sort bien de mes injecteur avec un beau brouillard.
Seul constatation, j'ai du gasoil imbrulé dans les cylindre comme un manque de compression ou l'avance de l'injection mal calé.
En compression j'ai entre 25 et 30 bar suivant les cylindre se qui me fait plutôt pencher sur un défaut d'avance.
Je voudrais contrôler ce réglage mais je trouve que la technique décrite dans le MR 40 n'est pas très claire et sans le bon outillage ça me semble compliqué.
y aurais t-il une méthode simple?  

Amicalement

Bryce bigand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  jb23 Ven 30 Aoû 2024, 16:53

Bonjour,

Si "tout est bon" alors le moteur fonctionne.
Les injecteurs sont-ils du bon type et de bon tarage : injecteur type RDLL150 S 6501 et tarage 180 bars ?
Le calage de l'avance a-t-il été réalisé à 8,67 avant PMH ?
Le jeu de fonctionnement des soupapes est-il correcte (0,2 mm sur toutes soupapes à froid) et portées de soupapes sur sièges correctes ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  Bryce bigand Ven 30 Aoû 2024, 19:36

Bonjour JB

Alors les injecteurs sont de la bonne référence taré à 180 bars, j’ai rodé les soupapes les sièges sont bon et le jeu aux soupapes et bien de 0,2mm à froid
Pour l’avance comment je peux faire pour contrôler le 8,67mm du PMH?

Amicalement

Bryce bigand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  jb23 Ven 30 Aoû 2024, 20:53

Bonsoir,

Vous avez 2 possibilités soit le calage en mm sur le piston, le plus précis mais le plus difficile à réaliser pour un novice ou le calage en mm sur la poulie de vilebrequin le plus aisé et de plus décrit en détail dans le manuel de réparation MR 40 correspondant à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  Bryce bigand Ven 30 Aoû 2024, 21:23

Comme je n’est pas l’outillage pour caler part la poulie j’ai commencé à le faire par la hauteur piston, ont est d’accord que les 8,67mm à prendre c’est du bord de cylindre jusqu’au piston? Et à ce moment là le gasoil doit commencer à sortir de la pompe à injection?

Merci d’avance

Bryce bigand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  jb23 Ven 30 Aoû 2024, 23:53

Bonsoir,

Non pas du tout. Le calage en mm sur le piston consiste à déterminer le point d'injection sur le cylindre N° 1, en phase compression, à 8,67 mm avant que ce piston n'atteigne le point mort haut (PMH).
Cette procédure consiste à faire descendre une soupape sur le piston (en s'assurant qu'elle ne peut pas tomber dans le cylindre) et avec un comparateur.
Cette procédure avec schémas et photos et le matériel nécessaire est décrite dans le manuel de réparation MR 149 chapitre A 5. Cette technique est à confier à un mécanicien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vilebrequin super 6d Empty Re: Vilebrequin super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum