Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Grincement 6e Renault n72

4 participants

Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Grincement 6e Renault n72

Message  Melvn72 Dim 21 Juil 2024, 20:56

Bonjour
Je venais de finir toute la partie mécanique de mon Renault n72 que je suis en train de restaurer mais avant de m'attaquer à la carrosserie j'ai voulu testé tout celà.
Après avoir changé chemise piston coussinet de bielle le moteur tourne comme une horloge mais après avoir testé chaque rapport de ma boîte de vitesse le problème de grincement de 6e que j'avais avant de restaurer et toujours présent.
Avant de restaurer mon Renault quand je passais la 6e elle passait une fois sur 15 et le reste du temps dès que je lâchai l'embrayage il y avait un gros grincement et le tracteur n'avance pas.
J'ai donc changé la synchronisateur en pensant que le problème venait de là mais après avoir tout remonté et mis de l'huile neuve le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai l'impression que l'espèce de butée qui vient s'enclencher sur la couronne du pignon et 6e ne va pas assez loin.
Mais la question que je me pose si ça vient du problème la pourquoi elle s'enclenche une fois sur 15.Grincement 6e Renault n72 20240712
Grincement 6e Renault n72 20240713
Merci
Amicalement

Melvn72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  jb23 Dim 21 Juil 2024, 22:00

Bonsoir,

Les origines de ce dysfonctionnement peuvent être:
- baladeur de synchroniseur monté à l'envers ==> à vérifier ave les coupes du MR,
- usure des dentures de crabots sur pignons et baladeur de synchroniseur ==> remplacement des pièces défectueuses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  ALAIN 36 Mer 31 Juil 2024, 15:01

Bonjour,sur la 2eme photo j'ai l'impression que la fourchette est mangée et qu'elle ne "pousse" pas le baladeur assez loin pour engager la vitesse.Ce n'est peut etre qu'une illusion.Si c'est possible essais de pousser le baladeur avec un tournevis en passant la vitesse ou essais de mettre une cale entre la fourchette et le baladeur (un petit tourne vis ou jeu de cale/moteur à l'arret tout ça/c'est seulement pour voir si la vitesse s'enclenche.Tient nous au courant.Bon courage.

ALAIN 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2023

foulcan 26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  Melvn72 Mer 31 Juil 2024, 20:22

Bonjour
Les patins qui se situe sur la fourchette sont sont usés mais les dentures du baladeur et du pignon sont aussi usés donc je vais remplacer ces trois pièces là par des pièces d'occasion de chez tracto pièce (en bon état) puis ensuite je verrai si tout cela refonctionne.

Melvn72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  ALAIN 36 Ven 02 Aoû 2024, 19:49

Merci pour le retour.Bon WE

ALAIN 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  foulcan 26 Sam 03 Aoû 2024, 00:49

Bonsoir,

Si besoins je peux avoir des pièces de BV de super 6, surement compatibles avec la votre. Cela me débarasse. Bon courage pour la réparation !

Amicalement
foulcan 26
foulcan 26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 21
Localisation : Drôme (26)

jb23 et andré BELLEVILLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grincement 6e Renault n72 Empty Re: Grincement 6e Renault n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum