Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Demande d'info Renault 51

2 participants

Aller en bas

Demande d'info Renault 51 Empty Demande d'info Renault 51

Message  JuSte801 Mer 24 Juil 2024, 09:32

Bonjour à tous,

Je me suis permis de créer un compte car j'envisage d'acheter un tracteur. Je suis débutant dans le domaine des tracteurs. L'utilisation que je compte faire c'est surtout à titre privé, pour curer une stabulation, manipuler des balles paille / foin et éventuellement faucher une parcelle de 2 ha environ.

Je suis allé voir un Renault 51 version TP qui me semble dans un état correct : pas de fuites apparentes, direction assistée, le moteur tourne bien, équipé d'une fourche faucheux qui possède son propre réservoir hydraulique... Cependant le relevage arrière ne fonctionne pas. Il a été supprimé en partie pour adapter le chassis d'une épareuse. Le propriétaire n'arrive pas à le faire fonctionner et pense qu'une purge peut suffire ? Est-ce remédiable selon vous ? Mon objectif serait d'y accrocher une benette et une faucheuse. Est-il facile de trouver des bras de levage et de les installer ensuite ? Je vous joint une photo de l'arrière pour voir l'adaptation de l'épareuse.

Je vais voir un autre tracteur ce samedi (un renault 56) qui, d'après ce que j'ai compris sur le forum, serait identique au 51 ? Est-ce vraiment le cas ? Il aurait apparemment un problème de pompe à injection. Est-ce problématique ? Est-ce que cela se répare facilement et sans être embêté après ? Il est équipé d'une fourche faucheux aussi. Est-ce que les 56 sont équipés d'une direction assistée d'origine ? Pouvez-vous me dire sur quels points il faut que je sois vigilants pour la visite ?

Que me conseillerez vous entre ces deux tracteurs ? Y en t-il un plus fiable que l'autre ?