Le niveau d'huile moteur Renaut N72 augmente
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Le niveau d'huile moteur Renaut N72 augmente
Bonjour,
Le niveau d'huile moteur de mon N72 semble augmenter.
Pensez-vous que ce soit un problème de la pompe à injection ?
Y-a t'il quelque chose que je puisse essayer ?
Cordialement.
Mathieu.
Le niveau d'huile moteur de mon N72 semble augmenter.
Pensez-vous que ce soit un problème de la pompe à injection ?
Y-a t'il quelque chose que je puisse essayer ?
Cordialement.
Mathieu.
Ricorez- Membre Actif
Re: Le niveau d'huile moteur Renaut N72 augmente
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur 2 origines possibles à l'augmentation du niveau d'huile moteur :
- si augmentation lente du niveau, la plus vraisemblable est la fuite par les éléments de pompe d'injection usés qui se traduit le plus souvent par des difficultés de démarrage à chaud comme à froid avec nécessité d'engager la surcharge pour le démarrage ==> faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel,
- si augmentation importante du niveau d'huile alors la pompe d'alimentation peut être en cause ==> remplacement de la pompe d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur 2 origines possibles à l'augmentation du niveau d'huile moteur :
- si augmentation lente du niveau, la plus vraisemblable est la fuite par les éléments de pompe d'injection usés qui se traduit le plus souvent par des difficultés de démarrage à chaud comme à froid avec nécessité d'engager la surcharge pour le démarrage ==> faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel,
- si augmentation importante du niveau d'huile alors la pompe d'alimentation peut être en cause ==> remplacement de la pompe d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Amicalement.
jack40 et Ricorez aiment ce message
Bonjour,
Merci pour cette réponse précise.
Je vais essayer de trouver une station qui puisse me réviser la pompe à injection, afin d'avoir une idée de tarif.
Je peine à trouver des informations au sujet de la pompe d'alimentation en GO.
Est-il encore possible de trouver cette pièce neuve ou doit on privilégier une réparation ?
Bonne journée.
Mathieu.
Merci pour cette réponse précise.
Je vais essayer de trouver une station qui puisse me réviser la pompe à injection, afin d'avoir une idée de tarif.
Je peine à trouver des informations au sujet de la pompe d'alimentation en GO.
Est-il encore possible de trouver cette pièce neuve ou doit on privilégier une réparation ?
Bonne journée.
Mathieu.
Ricorez- Membre Actif
Bonjour,
Pour les 2 pièces vous pouvez vous adresser à une station diesel locale comme il en existe dans chaque grande ville.
Amicalement.
Pour les 2 pièces vous pouvez vous adresser à une station diesel locale comme il en existe dans chaque grande ville.
Amicalement.
Ricorez aime ce message