Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

4 participants

Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  kasimrilol Sam 22 Jan 2011, 17:14

tout d'abord bonjour à vous tous chers amis du forum et encore tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011.

voila j'ai un petit soucis avec mon relevage arrière et j'aimerai éliminer quelques pannes éventuelles.
pas de soucis pour sa descente mais il remonte très lentement avec un outil accroché. sachant que ma pompe hydraulique a été changée récemment, j'aimerai savoir s'il y a des systèmes de clapets ou autres. hier j'ai travaillé sans problèmes avec le système hydraulique. toutes vos réponses sont les bienvenues. après je ne sais pas s'il y a une corrélation mais au démarrage la D.A est un peu dure.

amicalement votre.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty bis

Message  kasimrilol Sam 22 Jan 2011, 17:17

ps : j'ai oublié de marquer que mes niveaux sont bons.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  andré BELLEVILLE Sam 22 Jan 2011, 17:34

Bonsoir

Quel type d'huile utilisez-vous précisément?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty re

Message  kasimrilol Dim 23 Jan 2011, 17:31

je mets de l'huile 15w40 multi.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty Re: problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  jb23 Dim 23 Jan 2011, 19:03

Bonjour,

Les filtres hydrauliques ont-ils été nettoyés/remplacés?
Il faudrait être certain d'une pression hydraulique correcte.
En effet vous avez remplacé la pompe hydraulique mais était-ce vraiment elle en cause? Trop souvent la pompe hydraulique est incriminée lors d'un manque d'effort donc de pression au niveau du relevage mais d'autres composants peuvent contribuer à un manque de pression hydraulique: le clapet de sécurité (défaut de tarage), le clapet de décharge (grippé) et la valve pilotée (gommée ou défaut d'étanchéité) ces 3 composants localisés dans la plaque d'alimentation.
Donc dans un premier temps il faudrait évaluer au moyen d'un manomètre la pression disponible au niveau d'une prise rapide de distributeur auxiliaire (180 bars à 1500 t/mn moteur).
Deux cas de figure possibles:
- pression incorrecte==> voir les composants cités précédemment,
- pression correcte, les composants cités précédemment ne sont pas en cause, il faut incriminer le relevage lui-même: bon attelage des outils, réglages corrects du relevage, étanchéité du vérin...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty re

Message  kasimrilol Lun 24 Jan 2011, 08:28

avant = remplacement de la pompe hydraulique, nous avions remplacé les filtres et avions de suite après pris les pressions qui étaient très faibles. après remplacement de la pompe nous avions repris les pressions qui étaient redevenues normales. depuis le relevage marchait très bien et n'avait montré aucun soucis.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty re

Message  kasimrilol Mar 25 Jan 2011, 17:12

rebonjour,

comment dois je faire pour voir le clapet de sécurité, le clapet de décharge ou la valve pilotée peuvent être défaillants ? et quelle est la contenance du réservoir d'huile que je voudrai vidanger en totalité avant de remplacer les filtres.

cordialement.

kasimrilol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty Re: problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  jb23 Mar 25 Jan 2011, 22:34

Bonsoir,

1 dans votre précédent message vous nous avez informé que la pression hydraulique était correcte après remplacement de la pompe hydraulique donc les composants de la plaque d'alimentation ne sont pas en cause mais, comme nous vous l'avons indiqué, le relevage lui-même:bon attelage des outils, réglages corrects du relevage, étanchéité du vérin...
Pour l'entretien des filtres il faut vous reporter à la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, si vous ne la possédez pas, l'ATR est en mesure de vous la fournir. Pour commander, voir les coordonnées de l'ATR sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty Re: problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  JB26 Ven 25 Fév 2011, 18:26

kasimrilol a écrit:rebonjour,

comment dois je faire pour voir le clapet de sécurité, le clapet de décharge ou la valve pilotée peuvent être défaillants ? et quelle est la contenance du réservoir d'huile que je voudrai vidanger en totalité avant de remplacer les filtres.

cordialement.

Pour l'huile, c'est l'ensemble transmission, donc 55 litres minimum.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale. Empty Re: problème relevage arrière sur 70/14 série spéciale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum