Huile hydraulique D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Huile hydraulique D22
Bonjour,
Bien entendu le remplacement des lubrifiants en général et celui du circuit hydraulique ne serait pas un luxe sur ce vétéran.
En consultant la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur en pages 21 et 37 vous trouverez:
- le schéma du circuit hydraulique qui vous explique le fonctionnement et la présence des 2 réservoirs: le principal logé dans la carter de pont arrière, le second, auxiliaire, situé sous le réservoir à carburant. Si vous ne possédez pas cette notice alors je vous recommande de la commander auprès de l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com. Cette notice est le document de base indispensable pour une bonne utilisation et un entretien de base du tracteur,
- la méthode de vérification du niveau d'huile hydraulique.
Pour effectuer la vidange du circuit hydraulique:
- le tracteur doit avoir fonctionné pour vidanger avec une huile chaude qui favorise son écoulement,
- le moteur doit être à l'arrêt
- les bras de relevage doivent être en position basse,
- ôter le bouchon de remplissage sur le réservoir auxiliaire pour faire une mise à l'air du réservoir,
- vidanger le circuit hydraulique par le bouchon de vidange situé sur la plaque en tôle, elle-même fixée sur la partie inférieure du pont arrière. Attention de ne pas confondre le bouchon de vidange hydraulique avec celui de vidange de la transmission situé à proximité mais fixé directement sur le carter de pont arrière.
- laisser égoutter une nuit,
- replacer le bouchon de vidange après avoir remplacé son joint d'étanchéité (s'il existe car plusieurs montages),
- refaire le plein d'huile du circuit hydraulique par le bouchon de remplissage situé sur le réservoir auxiliaire: prévoir 14 litres d'huile spéciale pour ce circuit hydraulique : huile Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46.
- parfaire le niveau en respectant la méthode indiquée sur la notice d'utilisation,
- mettre en marche le moteur et réaliser plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour chasser l'air qui pourrait stagner dans les circuits,
- arrêter le moteur et parfaire le niveau d'huile hydraulique.
Amicalement.
Bien entendu le remplacement des lubrifiants en général et celui du circuit hydraulique ne serait pas un luxe sur ce vétéran.
En consultant la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur en pages 21 et 37 vous trouverez:
- le schéma du circuit hydraulique qui vous explique le fonctionnement et la présence des 2 réservoirs: le principal logé dans la carter de pont arrière, le second, auxiliaire, situé sous le réservoir à carburant. Si vous ne possédez pas cette notice alors je vous recommande de la commander auprès de l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com. Cette notice est le document de base indispensable pour une bonne utilisation et un entretien de base du tracteur,
- la méthode de vérification du niveau d'huile hydraulique.
Pour effectuer la vidange du circuit hydraulique:
- le tracteur doit avoir fonctionné pour vidanger avec une huile chaude qui favorise son écoulement,
- le moteur doit être à l'arrêt
- les bras de relevage doivent être en position basse,
- ôter le bouchon de remplissage sur le réservoir auxiliaire pour faire une mise à l'air du réservoir,
- vidanger le circuit hydraulique par le bouchon de vidange situé sur la plaque en tôle, elle-même fixée sur la partie inférieure du pont arrière. Attention de ne pas confondre le bouchon de vidange hydraulique avec celui de vidange de la transmission situé à proximité mais fixé directement sur le carter de pont arrière.
- laisser égoutter une nuit,
- replacer le bouchon de vidange après avoir remplacé son joint d'étanchéité (s'il existe car plusieurs montages),
- refaire le plein d'huile du circuit hydraulique par le bouchon de remplissage situé sur le réservoir auxiliaire: prévoir 14 litres d'huile spéciale pour ce circuit hydraulique : huile Elf Hydraulique HP 46 ou Claas Agrihyd HV 46.
- parfaire le niveau en respectant la méthode indiquée sur la notice d'utilisation,
- mettre en marche le moteur et réaliser plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour chasser l'air qui pourrait stagner dans les circuits,
- arrêter le moteur et parfaire le niveau d'huile hydraulique.
Amicalement.
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