Electrique sur R89
2 participants
Page 1 sur 1
Electrique sur R89
Bonjour je me présente je me prénomme Hugues j'ai en ma possesion un Renault 89 de type R7341[/b] de 1972, Et je recherche tout les éléments composant la platine de la centrale électrique car malheureusement avec le temps tout les composants ne sont plus en état de fonctionnement. Pourriez vous m'aider, Pièce neuves ou occasion.
En vous remerciant d'avance.
En vous remerciant d'avance.
Hughs- Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Electrique sur R89
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous voulez parler du combiné de tableau de bord. Cet ensemble sera très difficile à trouver en pièce neuve. Tentez toutefois auprès du réseau Claas Renault-Agriculture.
Si ce tracteur était mien, je tenterais de réparer ce combine:
- nettoyage complet avec soufflage à l'air comprimé,
- réfection des contacts électriques par désoxydation,
- nettoyage des ampoules et échange si nécessaire avec nettoyage des puits et douilles-culots,
- démontage, nettoyage des cosses des câblages électriques d'arrivées au combiné.
Si le remplacement du combiné est nécessaire, alors je vous conseille de vous adresser à nos collectionneurs revendeurs de pièces neuves ou d'occasion mentionnés dans la rubrique "Annonces" de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous voulez parler du combiné de tableau de bord. Cet ensemble sera très difficile à trouver en pièce neuve. Tentez toutefois auprès du réseau Claas Renault-Agriculture.
Si ce tracteur était mien, je tenterais de réparer ce combine:
- nettoyage complet avec soufflage à l'air comprimé,
- réfection des contacts électriques par désoxydation,
- nettoyage des ampoules et échange si nécessaire avec nettoyage des puits et douilles-culots,
- démontage, nettoyage des cosses des câblages électriques d'arrivées au combiné.
Si le remplacement du combiné est nécessaire, alors je vous conseille de vous adresser à nos collectionneurs revendeurs de pièces neuves ou d'occasion mentionnés dans la rubrique "Annonces" de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Re: Electrique sur R89
En effet le nettoyage était la première des solutions qui me suis venue mais avec un controle approfondi j'ai la centrale clignotante qui ne fonctionne plus, mais n'étant pas un grand expert en electricité, j'ai à coté d'un bornier un boitier noir avec inscrit dessus "PARIS RHONE", ne sachant pas comment le controler je ne sais pas s'il fonctionne encore!!!
Hughs- Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Electrique sur R89
Bonsoir,
A priori nous ne parlons pas de la même chose.
Je vous parlais du combiné de tableau de bord visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite et ce combiné vous renseigne par des témoins ou des compteurs sur les conditions de fonctionnement du tracteur. Vous, vous parlez dans votre dernier message du tableau des connections et appareils électriques situé devant le réservoir à carburant au dessus du moteur.
Quel est l'appareil qui vous crée problème aujourd'hui?
Pour votre dernier message:
Si la centrale clignotante ne fonctionne pas ou est grillée, peut être est-ce tout simplement le fusible qui est grillé et donc la centrale n'est plus alimentée en électricité. Si la cenrale est grillée alors c'est le signe que le branchement sur la remorque n'est pas compatible et que suite à rupture des fusibles l'utilisateur a mis des fusibles plus forts (quand ce ne sont pas des clous! Je l'ai trouvé maintes fois!).
La pièce noire marquée "Paris-Rhône" est le régulateur de tension qui associé à la dynamo maintient un bon niveau de charge des batteries.
Amicalement.
A priori nous ne parlons pas de la même chose.
Je vous parlais du combiné de tableau de bord visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite et ce combiné vous renseigne par des témoins ou des compteurs sur les conditions de fonctionnement du tracteur. Vous, vous parlez dans votre dernier message du tableau des connections et appareils électriques situé devant le réservoir à carburant au dessus du moteur.
Quel est l'appareil qui vous crée problème aujourd'hui?
Pour votre dernier message:
Si la centrale clignotante ne fonctionne pas ou est grillée, peut être est-ce tout simplement le fusible qui est grillé et donc la centrale n'est plus alimentée en électricité. Si la cenrale est grillée alors c'est le signe que le branchement sur la remorque n'est pas compatible et que suite à rupture des fusibles l'utilisateur a mis des fusibles plus forts (quand ce ne sont pas des clous! Je l'ai trouvé maintes fois!).
La pièce noire marquée "Paris-Rhône" est le régulateur de tension qui associé à la dynamo maintient un bon niveau de charge des batteries.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|