probleme de demarrage E72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme de demarrage E72
bsr a tous aimerai de l aide pour mon E72 il demarre mal j ai recharger batterie a fond et le sfait tester elle est bonne j ai changer tuyau gasoil car fuite respecter mes distance j ai mis filtre sous reservoir car robinet hs donc filtres dimanche on l ademarré avec peine et se soir il a pas voulu demarré il se lance et des que je lache le bouton il s arrete on vois qu il a envie mais sa arrive pas et amerai savoir si je peu enlever dinamo pour metrre alternateur de voiture et si son probleme de demarrage se son pa sles injecteur user merci a vous de vos reponse
DOMI- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: probleme de demarrage E72
Bonsoir,
Le problème de démarrage que vous mentionnez n'est pas consécutif à un problème de charge de batteries mais plus certainement à un défaut d'alimentation en GO comme déjà mentionné dans mon message du 2/05/2010.
En conséquence il faut:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément il serait sans doute bien nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
Le problème de démarrage que vous mentionnez n'est pas consécutif à un problème de charge de batteries mais plus certainement à un défaut d'alimentation en GO comme déjà mentionné dans mon message du 2/05/2010.
En conséquence il faut:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément il serait sans doute bien nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
Re: probleme de demarrage E72
bjr merci a vous je vais faire tous sa et vous donnez des nouvelles merci pour le coup de main a tres vite
DOMI- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: probleme de demarrage E72
bonjour, juste une petite question: pourquoi le E72 est il un diésel ne devrai il pas être essence comme le E30?
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Re: probleme de demarrage E72
Bonjour renard cyril,
Bonne question en effet.
Le E 72 fait partie de la série N (à partir de 3/1960).
Refaisons un peu de chronologie:
I- de 2/1956 jusqu'à 3/1960 les tracteurs Renault faisaient partie de la série D (D pour Diesel: D 22, D 30, D 35 et E (E pour essence: E 30, E 31). Que les tracteurs soient en version normale, étroite, vigneronne ou Ponts et Chaussées, ils conservaient leur appellation commerciale D ou E.
II- A parir de 3/1960, la gamme Renault faisait partie de la série N qui remplaçait la série D (N pour version normale agricole avec moteur diesel: N 70, N 71, N 72). La version avec moteur à essence s'appelait N 31 remplaçant des E 30 et E 31.
Les versions étroites s'appelaient respectivement E 70, E 71, E 72 avec moteur diesel et E 31 avec moteur à essence.
Les versions vigneronnes s'appelaient respectivement V 70, V 71, V 72 avec moteur diesel et V 31 avec moteur à essence.
Enfin une version travaux publics et Ponts et Chaussées appelée P (P 70 qui remplace le D 35 Ponts et Chaussées)
Remarque: les tracteurs en version Ponts et Chaussées n'ont officiellement existé qu'en D 35 et P 70 (35 Ch avec moteur 3 cylindres MWM).
Amicalement.
Bonne question en effet.
Le E 72 fait partie de la série N (à partir de 3/1960).
Refaisons un peu de chronologie:
I- de 2/1956 jusqu'à 3/1960 les tracteurs Renault faisaient partie de la série D (D pour Diesel: D 22, D 30, D 35 et E (E pour essence: E 30, E 31). Que les tracteurs soient en version normale, étroite, vigneronne ou Ponts et Chaussées, ils conservaient leur appellation commerciale D ou E.
II- A parir de 3/1960, la gamme Renault faisait partie de la série N qui remplaçait la série D (N pour version normale agricole avec moteur diesel: N 70, N 71, N 72). La version avec moteur à essence s'appelait N 31 remplaçant des E 30 et E 31.
Les versions étroites s'appelaient respectivement E 70, E 71, E 72 avec moteur diesel et E 31 avec moteur à essence.
Les versions vigneronnes s'appelaient respectivement V 70, V 71, V 72 avec moteur diesel et V 31 avec moteur à essence.
Enfin une version travaux publics et Ponts et Chaussées appelée P (P 70 qui remplace le D 35 Ponts et Chaussées)
Remarque: les tracteurs en version Ponts et Chaussées n'ont officiellement existé qu'en D 35 et P 70 (35 Ch avec moteur 3 cylindres MWM).
Amicalement.
Re: probleme de demarrage E72
Mieux qu'une enciclopédie! bravo!
renard cyril- Membre Actif
- Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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