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probleme de demarrage E72

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probleme de demarrage E72 Empty probleme de demarrage E72

Message  DOMI Mar 01 Mar 2011, 20:24

bsr a tous aimerai de l aide pour mon E72 il demarre mal j ai recharger batterie a fond et le sfait tester elle est bonne j ai changer tuyau gasoil car fuite respecter mes distance j ai mis filtre sous reservoir car robinet hs donc filtres dimanche on l ademarré avec peine et se soir il a pas voulu demarré il se lance et des que je lache le bouton il s arrete on vois qu il a envie mais sa arrive pas et amerai savoir si je peu enlever dinamo pour metrre alternateur de voiture et si son probleme de demarrage se son pa sles injecteur user merci a vous de vos reponse

DOMI
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Message  jb23 Mar 01 Mar 2011, 22:42

Bonsoir,

Le problème de démarrage que vous mentionnez n'est pas consécutif à un problème de charge de batteries mais plus certainement à un défaut d'alimentation en GO comme déjà mentionné dans mon message du 2/05/2010.
En conséquence il faut:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
En complément il serait sans doute bien nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et le tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
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Message  DOMI Mer 02 Mar 2011, 13:42

bjr merci a vous je vais faire tous sa et vous donnez des nouvelles merci pour le coup de main a tres vite

DOMI
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Message  renard cyril Mer 02 Mar 2011, 13:48

bonjour, juste une petite question: pourquoi le E72 est il un diésel ne devrai il pas être essence comme le E30?
renard cyril
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Message  jb23 Mer 02 Mar 2011, 14:43

Bonjour renard cyril,

Bonne question en effet.
Le E 72 fait partie de la série N (à partir de 3/1960).
Refaisons un peu de chronologie:
I- de 2/1956 jusqu'à 3/1960 les tracteurs Renault faisaient partie de la série D (D pour Diesel: D 22, D 30, D 35 et E (E pour essence: E 30, E 31). Que les tracteurs soient en version normale, étroite, vigneronne ou Ponts et Chaussées, ils conservaient leur appellation commerciale D ou E.
II- A parir de 3/1960, la gamme Renault faisait partie de la série N qui remplaçait la série D (N pour version normale agricole avec moteur diesel: N 70, N 71, N 72). La version avec moteur à essence s'appelait N 31 remplaçant des E 30 et E 31.
Les versions étroites s'appelaient respectivement E 70, E 71, E 72 avec moteur diesel et E 31 avec moteur à essence.
Les versions vigneronnes s'appelaient respectivement V 70, V 71, V 72 avec moteur diesel et V 31 avec moteur à essence.
Enfin une version travaux publics et Ponts et Chaussées appelée P (P 70 qui remplace le D 35 Ponts et Chaussées)
Remarque: les tracteurs en version Ponts et Chaussées n'ont officiellement existé qu'en D 35 et P 70 (35 Ch avec moteur 3 cylindres MWM).
Amicalement.

jb23
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Message  renard cyril Jeu 03 Mar 2011, 19:36

Mieux qu'une enciclopédie! bravo!
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