Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

renault 96

2 participants

Aller en bas

renault 96 Empty renault 96

Message  vincentg Jeu 03 Mar 2011, 18:50

je posséde un tracteur renault 96 de 1976,en l'utilisant il s'est mis a faire un bruit anormale et je me suis rendu
compte que de l'aire sortait entre deux culasse,est-ce grave? s'il faut changer le joint de culasse étant assez
bricoleur est ce que je peux le changer moi meme.merci d'avance Smile

vincentg

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 96 Empty Re: renault 96

Message  jb23 Jeu 03 Mar 2011, 19:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur ne doit pas être de 1976 car les derniers tracteurs fabriqués l'ont été en octobre 1973.
Si un des joints de culasse est claqué et qu'il y ait fuite de compression entre 2 culasses il doit aussi y avoir certainement fuite d'eau?
Dans tous les cas une intervention s'impose rapidement car si le moteur tourne dans ces conditions il y a risque de détérioration des plans de joints bloc moteur et culasses par "coup de feu".
Avant toute chose il faudrait savoir si des interventions ont déjà eu lieu sur ces joints de culasse et vérifier que les plans de joints des culasses ne comportent pas d'embrèvement.
Ce qui suit est valable pour les plans de joints de culasses plan (sans décolletage).
Si vous êtes bricoleur averti cette intervention peut être tentée par vous même après approvisionnement des joints à la bonne référence: joints pour moteur D 226.4 série 226.4 épaisseur du joint 0.65 mm et la possession du manuel de réparation de ce moteur qui peut vous être fourni par l'ATR. Pour commander ce manuel de réparation, il suffit de commander à l'ATR dont les coordonnées sont indiquées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum