Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

URGENT besoin d'aide estimation R56

5 participants

Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  emma Jeu 10 Mar 2011, 13:09

Bonjour,
Je viens de récupérer un tracteur R56 de 1971 suite à une succession. Je n'y connais absolument rien et je souhaite revendre ce tracteur. Le tracteur est en état moyen (siège abimé, pneus à changer et le démarreur est HS). Il y a une remorque basculante de 9m3 environ et une tonne à eau de 1000l. On me propose de me débarrasser le tout pour 150€ et je trouve que le prix est bas mais n'y connaissant rien je fais appel à votre forum pour me conseiller. C'est assez urgent car il faut que je débarrasse le terrain.
Merci d'avance.

emma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty estimation

Message  matmatos Jeu 10 Mar 2011, 13:39

bonjour je ne suis pas expert mais 150Euros ça fait un peu leger surtout si il y a2 remorques avec!!!!en tout cas meme si il demarre pas tu peut en tirer plus

matmatos

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  emma Jeu 10 Mar 2011, 14:00

Merci de ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Un ferrailleur que je connais vient de me dire de ne pas laisser partir le lot à moins de 500.00€.

emma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  jb23 Jeu 10 Mar 2011, 15:21

Bonjour,

Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une photo du tracteur et des outils permettrait de mieux vous aider pour une estimation. En outre il serait interessant de savoir si le tracteur est tournant. Dans tous les cas un minimum de 500 euros s'impose car le Renault 56 est un tracteur très recherché en occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  renault74 Jeu 10 Mar 2011, 18:00

regarde sur le bon coin ou agriaffaire un 56 tournant ce negocie facilement a 1500 2000 euros, la benne il faut voir l etat, la marque etc il faut a tout prix faire demarer le 56 et l aissayer pour avoir une juste idée du prix
dans quel endroit est ce tracteur?
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty estimation

Message  emma Jeu 10 Mar 2011, 18:51

Merci déjà pour vos précieux conseils.
Nous avons essayé de démarrer le tracteur mais a priori c'est le démarreur qui ne fonctionne pas.
Le tracteur se trouve sur Thouaré sur Loire (à 9km de Nantes-dans le 44).
Je n'arrive pas à insérer les photos que j'ai prises hier. Je peux vous les envoyer par email....
Je pense passer une annonce sur leboncoin et agriaffaires effectivement...

emma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  jb23 Jeu 10 Mar 2011, 23:25



Bonsoir,

La démarche pour insérer une photo est décrite dans la rubrique: "A propos de l'ATR et du Forum" après avoir cliqué sur "Forum"; ensuite cliquer sur le pavé "Mettre une photo" et vous avez à votre disposition toute la démarche pour insérer une photo avec votre message
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  renault74 Ven 11 Mar 2011, 05:54

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/182912388.htm?ca=22_s
c est celui la? la carrosserie est pas tres belle mais je pensse qu il devrait trouver acuereur facilement! a t il sa carte grise? tres inportant pour definir un prix!
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  renard cyril Ven 11 Mar 2011, 12:26

votre tracteur est en bon état, en le tirant il sera facile de le démarer si le circuit de go est propre. il faudrais pas le laisser a moin de 1000 si il démarre voir 1500 si vous mettez la remorque.
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  renard cyril Ven 11 Mar 2011, 12:31

un petit truc, pour essayer de le démarer avez vous accionner le coupe batterie pour alimenter de démareur? avez vous essayer de le démarer en direct avec un autre tracteur et des cables?
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re

Message  emma Ven 11 Mar 2011, 14:37

Oui c'est bien le tracteur qui est sur leboncoin. J'ai déjà beaucoup d'appels (25 environ) depuis 7h ce matin...
Pour le démarrer, nous avons bien tourner le coupe-batterie mais selon un ami ça coince au niveau du démarreur.
Je n'ai pas d'autre tracteur pour essayer de le faire démarrer.
J'ai une visite ce soir. Je me suis engagée pour 500.00€ et ne peux remonter le prix par honnêteté envers la personne qui a appelé.

emma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re

Message  emma Ven 11 Mar 2011, 19:39

Encore merci à tous. J'ai vendu le tracteur et la remorque ce soir.

emma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT besoin d'aide estimation R56 Empty Re: URGENT besoin d'aide estimation R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum