calcul prépondérance
4 participants
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calcul prépondérance
bonsoir,
quels sont les critères à prendre en compte pour le calcul de prépondérance,d'un tracteur R 7952 n° de série
5291946
merci,pour vos réponses. cordialement.
quels sont les critères à prendre en compte pour le calcul de prépondérance,d'un tracteur R 7952 n° de série
5291946
merci,pour vos réponses. cordialement.
descloix jean luc- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: calcul prépondérance
calcule de prépondérence ?? que veus tu dire par la? cordialement.
jean-jean- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008
calcul de prépondérance
bonsoir,
précision,concernant le calcul de prépondérance:
la prépondérance,est la tolérance de la monte en pneumatique,entre l'essieu arriere et l'essieu avant,comprise entre 0% et 5% maximum.
pour établir ce calcul,on prend le developpé du pneu arriere(circonférence extérieure du pneu),que l'on divise par le rapport mécanique propre au tracteur,ce dernier m'étant inconnu.
le résultat donne un développé théorique du choix de monte en pneumatique pour le pont avant.
PS:j'ai besoin de ce rapport mécanique,car j'ai cassé à trois reprises,en 1100 heures de travail,de la pignonerie dans la boite de vitesses.
je soupçonne une mauvaise monte,en pneumatique sur le pont avant.(diametre trop élevé).
_équipement des pneumatiques de mon tracteur:
AR 650 65 R 38
AV 480 70 R 30
merci pour vos réponses cordialement.
précision,concernant le calcul de prépondérance:
la prépondérance,est la tolérance de la monte en pneumatique,entre l'essieu arriere et l'essieu avant,comprise entre 0% et 5% maximum.
pour établir ce calcul,on prend le developpé du pneu arriere(circonférence extérieure du pneu),que l'on divise par le rapport mécanique propre au tracteur,ce dernier m'étant inconnu.
le résultat donne un développé théorique du choix de monte en pneumatique pour le pont avant.
PS:j'ai besoin de ce rapport mécanique,car j'ai cassé à trois reprises,en 1100 heures de travail,de la pignonerie dans la boite de vitesses.
je soupçonne une mauvaise monte,en pneumatique sur le pont avant.(diametre trop élevé).
_équipement des pneumatiques de mon tracteur:
AR 650 65 R 38
AV 480 70 R 30
merci pour vos réponses cordialement.
descloix jean luc- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: calcul prépondérance
salut, ce ne serait pas plus simple de commencer par calculer le rapport entre avant et arrière avec les dimensions des pneus théoriques d'origine, et une fois ce rapport en poche de faire de même avec tes pneus actuels, plutôt que de se pencher tout de suite sur tes rapports de boîte?...
Au fait quel est le modèle commercial de ton tracteur? Merci.
Au fait quel est le modèle commercial de ton tracteur? Merci.
sterile4664- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2008
calcul prépondérance
bonsoir,
merci pour cette info,
modele commercial:155-54tz
cordialement
merci pour cette info,
modele commercial:155-54tz
cordialement
descloix jean luc- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008
calcul de prépondérance
bonsoir,
merci pour ce précieux renseignement.
cordialement
merci pour ce précieux renseignement.
cordialement
descloix jean luc- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008
Renault 155.54 TZ
Bonsoir,
Précision:
La prépondérence du train avant sur le train arrière doit être comprise entre + 1 et + 3 %, toute dérogation à cette fourchette entraînerait au mieux une perte de performance au pire des contraintes anormales au niveau des organes mécaniques avec les conséquences inhérentes.
En aucun cas la prépondérence ne doit être négative car dans ce cas le train AV serait "poussé" par le train arrière.
Amicalement
Précision:
La prépondérence du train avant sur le train arrière doit être comprise entre + 1 et + 3 %, toute dérogation à cette fourchette entraînerait au mieux une perte de performance au pire des contraintes anormales au niveau des organes mécaniques avec les conséquences inhérentes.
En aucun cas la prépondérence ne doit être négative car dans ce cas le train AV serait "poussé" par le train arrière.
Amicalement
calcul prépondérance
bonjour,
merci pour ces précisions,et bonne continuation à l'amicale.
cordialement
merci pour ces précisions,et bonne continuation à l'amicale.
cordialement
descloix jean luc- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2008
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