Amicale du Tracteur Renault
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relevage bendix

2 participants

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Message  djet Mer 13 Avr 2011, 21:36

alors je m attaque a mon problème de relevage bendix sur un n72 sn 7232950

j ai réussie a faire monter le relevage mais impossible de le faire redescendre avant de faire la vidange complet comment contrôler les différents élément verrins ,distributeur,...
il me manque un peu d huile hydrolique y a t il une incidence pour la descente?
je vois dans la notice qu il y a un clapet de sécurité sur le distributeur cela peu venir de lui qui est resté bloqué?
merci d avance
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Message  jb23 Mer 13 Avr 2011, 22:39

Bonsoir,

Pour le cas d'impossibilité de descente des bras de relevage avec relevage Bendix, les causes peuvent être:
- hydraulique: pas de possibilité de ramener le tiroir de distributeur en position descente (ressorts de verrouillage cassés qui bloquent le tiroir?)
- mécanique:
* vérin de relevage grippé,
* arbre de bras de relevage grippé dans les paliers.
Le faible niveau d'huile ne peut pas avoir d'incidence directe sur la non descente des bras de relevage.
Le clapet de sécurité ne peut pas avoir d'incidence sur la descente des bras de relevage.
Le seul moyen de contrôler les composants est de:
- s'assurer que le levier de distributeur peut être actionné correctement vers la position montée, vers la position descente et un bon retour au neutre,
- démonter les composants pour vérifier l'état, l'usure, les grippages éventuels.
Amicalement.

jb23
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Message  djet Mer 13 Avr 2011, 23:08

pour la commande je peus bien actionner la commande vers devant et derriere et le levier revient bien au neutre

j ai la notice sous les yeux et je ne vois pas le tiroir?

si je défait l ecrou du verrin qui est relié au bras de relevage je verrai si il y a un probleme de grippage?
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Message  djet Mer 13 Avr 2011, 23:14

ok je viens de voir le fameux tiroir dans le distributeur
est ce que je peux démonter le distributeur sans crainte ?
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Message  jb23 Mer 13 Avr 2011, 23:35

Bonsoir,

Si vous n'avez jamais pratiqué d'interventions hydrauliques, il vaut mieux vous abstenir et confier cette opération à un professionnel.
Il n'y a pas d'écrou qui relie le vérin aux bras de relevage.
Pour mettre en évidence un problème mécanique de blocage: blocage ou grippage, il suffit de dévisser la vis creuse sur le distributeur qui relie la tuyauterie d'alimentation du vérin, si le relevage descend c'est un problème hydraulique et le distributeur est en cause, si le relevage ne descend pas c'est un problème mécanique.
Amicalement.

jb23
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Message  djet Mer 13 Avr 2011, 23:38

ok j essais ça demain et je vous tiens au courant
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Message  djet Jeu 14 Avr 2011, 13:04

ok merci je viens d y demonter

j ai demonté le tuyau hydrolique du verin et la rien pas d huile et le verrin a pas bougé

petites question le verrin doit se refermé automatiquement ou il doit rester dans son etat

si j appuis dessus il doit se refermé ou non?

donc d apres votre reponse il doit y avoir des pieces gripés au niveau des bras

la galere car le tracteur est resté dehors pendant 10ans donc toutes les vis sont un peu gripé

la suite au prochain episode
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Message  djet Ven 15 Avr 2011, 07:56

j ai enlevé l axe du verin pour le liberer et le verrin en l appuyant repousse bien l huile et la je me suis appercu que les bras de relevage sont bien grippé.
j ai reussi a enlevé un bras des canelure mais pas l autre.

au niveau des bras on dirai que l axe avec les canelures soit bisoté

ma question je voudrai bien graissé l axe et le degripé peut t on tous sortie?sur le manuel il parle de palier a realésé se trouve t il au niveau des graisseurs?

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Message  jb23 Sam 16 Avr 2011, 00:43

Bonsir,

Il s'agissait donc bien d'une origine mécanique et non hydraulique au problème rencontré.
Avant toute dépose et pour éviter toute détérioration des pièces, je vous recommande de pulvériser du dégrippant sur les paliers de l'arbre de bras de relevage, laisser agir au moins une nuit pour tenter de libérer ces pièces. Il serait bon également de déposer les 2 graisseurs situés sur les paliers, nettoyer les trous pour en chasser la graisse (ou la boue) et introduire par ces trous du dégrippant pour compléter l'action de dégrippage.
Si les bagues ne sont pas détériorées au moment du dégrippage il ne sera pas nécessaire de les remplacer et de les réaléser.
Aprés dégrippage un sérieux graissage sera nécessaire pour assurer un bon fonctionnement des bras sans contrainte.
Il faudra également s'assurer que les bagues ne tournent pas dans les paliers de couvercle de pont mais bien dans les bagues entretoises de l'arbre de relevage. Si les bagues tournent dans les paliers alors il faudra remplacer ces bagues.
Amicalement.

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