moteur du super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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moteur du super 5
bonjour a tous suite a un probleme de moteur sur mon super 5
je suis a la recherche de renseignement sur le type du moteur qui monte
sur le tracteur.
le n de la plaque qui est sr le reservoir et le 740 1065ou 740 1005.
le probleme est qu'il ne demarre pas a la baterie il faut le tirer.
et il fume beaucoup et cale au bout de 10 minute et il ne tire pas fort.
j'ai vue sur des sujet sur le super 5 qu'il est monter avec un moteur renault saviem
mais il me semble que celui du saviem est un 4 cylindre
et celui du super 5 un 3 cylindre.
merci de me repondre et bonne soireé a tous.
je suis a la recherche de renseignement sur le type du moteur qui monte
sur le tracteur.
le n de la plaque qui est sr le reservoir et le 740 1065ou 740 1005.
le probleme est qu'il ne demarre pas a la baterie il faut le tirer.
et il fume beaucoup et cale au bout de 10 minute et il ne tire pas fort.
j'ai vue sur des sujet sur le super 5 qu'il est monter avec un moteur renault saviem
mais il me semble que celui du saviem est un 4 cylindre
et celui du super 5 un 3 cylindre.
merci de me repondre et bonne soireé a tous.
tequilla 45- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008
Super 5
Bonsoir,
Le moteur du tracteur Super 5 type 592.30 est un moteur fabriqué par une filiale commune à Renault et au groupe Fiat. Ce moteur a été beaucoup utilisé sur les camions Saviem de l'épaque de la série SG.. et aussi par Renault Agriculture notamment sur votre tracteur.
Pour l'incident qui affecte votre tracteur, moteur qui cale après quelques minutes de fonctionnement, je pense qe vous êtes confrontés à un problème d'alimentation en GO.
Il faudrait dans un premier temps démonter tous les composants du circuit d'alimentation pour s'assurer de leur bon état de propreté: décanteur sous réservoir et son tamis filtrant, en profiter pour s'assurer du bon écoulement du GO du réservoir en ouvrant le robinet du décanteur, tuyauteries, raccords banjos et bien sûr remplacer le filtre à GO, vérifier le bon fonctionnement des injecteurs et les remplacer si défectueux.
Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage en les testant.
Enfin il serait intéressant de connaître le type du démarreur Paris-Rhône qui équipe votre tracteur: D11E93 ou D11E118; le D11E 93 était un peu faible pour entraîner à bonne vitesse le moteur et assurer un bon démarrage.
Amicalement.
Le moteur du tracteur Super 5 type 592.30 est un moteur fabriqué par une filiale commune à Renault et au groupe Fiat. Ce moteur a été beaucoup utilisé sur les camions Saviem de l'épaque de la série SG.. et aussi par Renault Agriculture notamment sur votre tracteur.
Pour l'incident qui affecte votre tracteur, moteur qui cale après quelques minutes de fonctionnement, je pense qe vous êtes confrontés à un problème d'alimentation en GO.
Il faudrait dans un premier temps démonter tous les composants du circuit d'alimentation pour s'assurer de leur bon état de propreté: décanteur sous réservoir et son tamis filtrant, en profiter pour s'assurer du bon écoulement du GO du réservoir en ouvrant le robinet du décanteur, tuyauteries, raccords banjos et bien sûr remplacer le filtre à GO, vérifier le bon fonctionnement des injecteurs et les remplacer si défectueux.
Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage en les testant.
Enfin il serait intéressant de connaître le type du démarreur Paris-Rhône qui équipe votre tracteur: D11E93 ou D11E118; le D11E 93 était un peu faible pour entraîner à bonne vitesse le moteur et assurer un bon démarrage.
Amicalement.
Re: moteur du super 5
Bonsoir jb 23 je te remerci de me repondre vite
ce que concerne l'alimentation je l'ai mi en directe sans passer
par le reservoire,le filtre a gazoil est changer je passe par un bidon de 5 litre, les injecteur sont changer
d'ocassion.
ce que me pose un souci c'est que j'ai vue un moteur sur un sg 2 il est en 4 cylindre mon tracteur est en 3 cylintre je ne c'est pas si sa peut monter sur mon super 5.
c'est un tracteur que a du pas tourneé au min 2 voir 5 ans.
il y a de l'eau dans l 'huille, il y 'aves pas de filtre a air desus qu'and j l'ai pris peut etre une penetration d'eau .
pour ce qui est du demareur je vous donerai le numéro plus tard car il n'est plus chez moi.
je vous souhaite une bonne soireé.
et encor un grand merci
ce que concerne l'alimentation je l'ai mi en directe sans passer
par le reservoire,le filtre a gazoil est changer je passe par un bidon de 5 litre, les injecteur sont changer
d'ocassion.
ce que me pose un souci c'est que j'ai vue un moteur sur un sg 2 il est en 4 cylindre mon tracteur est en 3 cylintre je ne c'est pas si sa peut monter sur mon super 5.
c'est un tracteur que a du pas tourneé au min 2 voir 5 ans.
il y a de l'eau dans l 'huille, il y 'aves pas de filtre a air desus qu'and j l'ai pris peut etre une penetration d'eau .
pour ce qui est du demareur je vous donerai le numéro plus tard car il n'est plus chez moi.
je vous souhaite une bonne soireé.
et encor un grand merci
tequilla 45- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2008
Super 5
Bonjour,
Le moteur du SG2 4 cylindres ne peut pas s'adapter sur le tracteur Super 5.
Les injecteurs d'occasion remontés sur ce moteur ont-ils été vérifiés et tarés avant remontage?
Ce qui est le plus soucieux dans le cas présent c'est le passage d'eau dans l'huile moteur car l'origine de cette présence d'eau peut être une fissure du bloc moteur, des joints d'embase de cylindres non étanches ou des cylindres percés. Dans tous ces cas il faut démonter, diagnostiquer et remplacer les pièces défectueuses avec un coût non négligeable.
Amicalement.
Le moteur du SG2 4 cylindres ne peut pas s'adapter sur le tracteur Super 5.
Les injecteurs d'occasion remontés sur ce moteur ont-ils été vérifiés et tarés avant remontage?
Ce qui est le plus soucieux dans le cas présent c'est le passage d'eau dans l'huile moteur car l'origine de cette présence d'eau peut être une fissure du bloc moteur, des joints d'embase de cylindres non étanches ou des cylindres percés. Dans tous ces cas il faut démonter, diagnostiquer et remplacer les pièces défectueuses avec un coût non négligeable.
Amicalement.
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