Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

D22 Départ d'une grande aventure

2 participants

Aller en bas

D22 Départ d'une grande aventure Empty D22 Départ d'une grande aventure

Message  NJM44 Ven 17 Juin 2011, 14:54

Bonjour et merci de cette bien venue.

Voila, pour la petit histoire, mon grand père à acheté un renault en 1958 puis la donné a mon père en 1962. En 1980 mon père la vendu HS . Moi j'avais alors 8 ans et des centaines d'heures sur l'aile droite et très triste. Je me suis juré de le retrouver. Et voila, par hazard je trouve la perle: Le D22.N°7227331 Intègre (sauf bagette et insigne sur calendre,catadiop droit, feu arrière de travail, capot de volant, manivelle) et en parfaite état de marche, nif à par quelques petites futouilles d'huile. démarge à froid au quard de tour sans accelération... Top.Equipé d'une faucheuse Khunn latérale.

diagnostique après 2 heures d'utilisation:
Thermostat sur "danger" a la mise en contact, moteur froid, donc probalement un problème éléctrique.
Fuite embase du tube N° 1 culbuteur
Fuite verin de relevage
Frein gauche HS
Embreillage reste parfoit collé ( grosse peure)
Petite fuite aux trompettes
Faucheuse:
Tringle bois HS
doigt et section bien usagés

Votre avis?

A bientôt pour la suite
NJM44

NJM44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

D22 Départ d'une grande aventure Empty Re: D22 Départ d'une grande aventure

Message  jb23 Ven 17 Juin 2011, 15:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un grand retour aux sources en fait.
Ce tracteur D 22 N° de série 7227331 a été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1959.
- thermostat: sans doute le fil de liaison combiné à sonde qui est mis accidentèlement à la masse ou sonde en court-circuit. Pour vérification, débrancher le fil de la sonde sur culasse si le combiné revient à 0, alors la sonde est en court-circuit. Dans le cas contraire vérifier le câblage.
- fuite sur colonnette de tiges de culbuteurs: il faut intervenir après dépose de la culasse pour remplacement des joints toriques. Attention ce sont des joints spéciaux étudiés pour résister aux hautes températures.
- fuite vérin de relevage: il faudra démonter pour au minimum remplacer le joint d'étanchéité. Il sera nécesssaire de vérifier que la tige de vérin n'est pas rayée, si c'est le cas alors il faudra, au minimum, polir la tige, si blessure profonde, refaire un usinage et remplacer le guide porte joint.
- freins à refaire des 2 côtés: organe de sécurité.
- embrayage: réfection à prévoir avec traitement des fuites car le collage du disque avancement est certainement le résultat d'un disque imprégné d'huile.
- fuite aux trompettes de roues: le joint à lèvre d'étanchéité est sans doute HS suite à enroulement de débris végétaux ou de ficelle autour de l'arbre de roue. Dans un premier temps vérifier si présence de ficelle ou autre et éliminer ces corps étrangers.
- faucheuse latérale: c'est de l'entretien classique sur ce type d'outil.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, ce tracteur 7227331 est bien le tracteur de votre grand père? Si tel est le cas alors il ne faut pas hésiter: une vraie valeur sentimentale!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D22 Départ d'une grande aventure Empty D22 7227331

Message  NJM44 Ven 17 Juin 2011, 16:54

Re,

Non c'est pas celui de mon grand père car mon père la vendu en 1980 complètement HS. C'est juste que les yeux du petit garçon que j'etais ne ce sont peut-être jamais vraiment asséchés depuis que le D22 de mon Grand père est monté sur le porte-char pour la casse. Je voulais un retour ( celui de mon grand père, ou un autre, peut importe mais un Renault, un D22)
On peut ainsi dire que c'est semtimental. Aujourd'hui c'est mon petit garçon de 4 ans qui me demande presque tout les jours l'autorisation de tirer la tirette et pousser sur le bouton de démarage. Et moi, je suis heureux avec plein de projet et d'attention pour le nouveau D22.

Arrivée du D22 le 6 avril 2011 avec deux ans sans tourner.
Carte grise, assurance. Vidange moteur, nettoyage reservoir et circuit GO. Passage exterieur intégrale à l'huile de vaseline(stop la corrosion et facilite tout démontage). Essai OK. Diagnostique (message précedent) . Contact ATR .
Projet:
Demande de Doc.
Rénovation intégrale ( je vais avoir besoin de vous)
Pour la peinture, je sais pas... il est bien dans sont premier jus !

A oui , le termostat me semble être branché à deux sondes: une sur la culasse, normal. L'autre sur le carter moteur côté droit !?
Merci pour les infos, excuser ma dyslexie.
Cordialement
NJM44 pas mécano, un peut bricolo et agriculteur.

NJM44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

D22 Départ d'une grande aventure Empty Re: D22 Départ d'une grande aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum