lancer le gyro sur un D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: lancer le gyro sur un D35
Bonjour,
Je répète au repos la pédale doit avoir une garde de 20 mm sinon vous allez détruire rapidement la butée et les doigts d'embrayage.
Amicalement.
Je répète au repos la pédale doit avoir une garde de 20 mm sinon vous allez détruire rapidement la butée et les doigts d'embrayage.
Amicalement.
Re: lancer le gyro sur un D35
Désolé je ne suis ni professionnel ni mécano. J'essaie juste de trouver des alternatives et avoir des réponses. Un peu de tolérance et diplomatie seraient les bienvenues
Je souhaite avant tout ne pas endommager d'avantage mon pauvre tracteur, mais aussi pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions.
Quel est le mieux selon vous ? Devoir enclencher la prise de force à l'arrêt et par conséquent devoir démarrer et éteindre le tracteur tous les 5mn ou bien ne plus avoir de garde ?
Qu'entendez vous par "butée" ?
Dans tous les cas, je retenterais de récupérer une petite garde la prochaine fois
Je souhaite avant tout ne pas endommager d'avantage mon pauvre tracteur, mais aussi pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions.
Quel est le mieux selon vous ? Devoir enclencher la prise de force à l'arrêt et par conséquent devoir démarrer et éteindre le tracteur tous les 5mn ou bien ne plus avoir de garde ?
Qu'entendez vous par "butée" ?
Dans tous les cas, je retenterais de récupérer une petite garde la prochaine fois
lancer le gyro sur un D35
Bonsoir
Bien que comprenant votre probleme délicat a régler sur votre tracteur, il m'est impossible de vous laisser demander de la tolérance ainsi
que de la diplomatie envers JB. Car en effet s'il ya un domaine ou il est irréprochable (comme bien d'autres ) c'est bien sur le fond mais
surtout la forme de ces réponses qui nécessitent une connaissance et un précision qui ne permettent pas d'erreur , car le contraire serait
tres rapidement catastrophique pour les utilisateurs de tracteur que nous sommes tous.
Amicalement
André
Bien que comprenant votre probleme délicat a régler sur votre tracteur, il m'est impossible de vous laisser demander de la tolérance ainsi
que de la diplomatie envers JB. Car en effet s'il ya un domaine ou il est irréprochable (comme bien d'autres ) c'est bien sur le fond mais
surtout la forme de ces réponses qui nécessitent une connaissance et un précision qui ne permettent pas d'erreur , car le contraire serait
tres rapidement catastrophique pour les utilisateurs de tracteur que nous sommes tous.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: lancer le gyro sur un D35
bonsoir ,JB a raison, la garde et primordiale pour un embrayage,la butée c'est ce qui enfonce les doigts du mécanisme d'embrayage ,sans garde ça appui même peu et use prématurément ces pièces,lit bien les réponses de JB et tu y trouvera respect et professionnalisme,mais en aucun cas il ne te donneras un conseil qui n'est pas sur ,bon courage.
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: lancer le gyro sur un D35
Bonjour,
Sans doute la diplomatie n'est pas ma première qualité, pour la tolérance je pense en avoir autant que quiconque.
Une question cependant, à quoi servirait l'engagement personnel et bénévole de chacun des intervenants qui souhaitent faire bénéficier l'ensemble des possesseurs de tracteurs de leurs connaissances et de leurs expériences personnelles ou professionnelles, qui consacrent de l'énergie, du temps personnel souvent au détriment des loisirs et surtout de la vie familiale, si les réponses que nous faisons ne sont pas prises en considération pour ne pas dire traitées par dessus la jambe ??
Une demande à mon tour: Un peu de reconnaissance, de considération et de respect seraient les bienvenus pour les quelques bénévoles isolés qui osent encore aujourd'hui s'investir pour apporter un peu de solidarité (oh sacrilège !) face à la masse de "consommateurs" qui attendent tout des autres sans rien devoir en retour bien évidemment et trop souvent sans même un merci, . Dans le cas contraire il ne faudra surtout pas vous étonner de vous retrouver rapidement seul face à vos doutes, interrogations, problèmes sans pouvoir attendre d'aide ou de prise en compte par autrui. Sans doute est-ce trop demander à ce monde "moderne" dans lequel nous tentons de survivre !
Si vous souhaitez "avant tout ne pas endommager d'avantage..." votre tracteur, il faudrait prendre en compte les recommandations qui vous sont faites. Dans le cas contraire vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
Maintenant la réponse à vos questions:
- pour ne pas "endommager davantage votre tracteur et l'utiliser dans les meilleures conditions", il ne faut pas "enclencher la prise de force à l'arrêt et par conséquent devoir démarrer et éteindre le tracteur tous les 5mn" ni même ne plus avoir de garde à la pédale d'embrayage car comme dit précédemment vous allez détruire rapidement la butée et les doigts de débrayage sans compter que la poussée en bout de vilebrequin occasionnée par la pression produite par le manque de jeu de fonctionnement en latéral risque de détruire la ligne d'arbre moteur: vilebrequin et coussinet central de latéral.
Si nous ne pouvez pas obtenir l'engagement du crabot de prise de force avec une garde d'embrayage normale c'est que l'embrayage est usé et qu'il doit être remis en état dans les plus brefs délais.
Maintenant à vous de prendre vos responsabilités.
Amicalement.
Sans doute la diplomatie n'est pas ma première qualité, pour la tolérance je pense en avoir autant que quiconque.
Une question cependant, à quoi servirait l'engagement personnel et bénévole de chacun des intervenants qui souhaitent faire bénéficier l'ensemble des possesseurs de tracteurs de leurs connaissances et de leurs expériences personnelles ou professionnelles, qui consacrent de l'énergie, du temps personnel souvent au détriment des loisirs et surtout de la vie familiale, si les réponses que nous faisons ne sont pas prises en considération pour ne pas dire traitées par dessus la jambe ??
Une demande à mon tour: Un peu de reconnaissance, de considération et de respect seraient les bienvenus pour les quelques bénévoles isolés qui osent encore aujourd'hui s'investir pour apporter un peu de solidarité (oh sacrilège !) face à la masse de "consommateurs" qui attendent tout des autres sans rien devoir en retour bien évidemment et trop souvent sans même un merci, . Dans le cas contraire il ne faudra surtout pas vous étonner de vous retrouver rapidement seul face à vos doutes, interrogations, problèmes sans pouvoir attendre d'aide ou de prise en compte par autrui. Sans doute est-ce trop demander à ce monde "moderne" dans lequel nous tentons de survivre !
Si vous souhaitez "avant tout ne pas endommager d'avantage..." votre tracteur, il faudrait prendre en compte les recommandations qui vous sont faites. Dans le cas contraire vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
Maintenant la réponse à vos questions:
- pour ne pas "endommager davantage votre tracteur et l'utiliser dans les meilleures conditions", il ne faut pas "enclencher la prise de force à l'arrêt et par conséquent devoir démarrer et éteindre le tracteur tous les 5mn" ni même ne plus avoir de garde à la pédale d'embrayage car comme dit précédemment vous allez détruire rapidement la butée et les doigts de débrayage sans compter que la poussée en bout de vilebrequin occasionnée par la pression produite par le manque de jeu de fonctionnement en latéral risque de détruire la ligne d'arbre moteur: vilebrequin et coussinet central de latéral.
Si nous ne pouvez pas obtenir l'engagement du crabot de prise de force avec une garde d'embrayage normale c'est que l'embrayage est usé et qu'il doit être remis en état dans les plus brefs délais.
Maintenant à vous de prendre vos responsabilités.
Amicalement.
Re: lancer le gyro sur un D35
Merci pour vos réponses.
Désolé Homabilix j'ai pourri ton post ^^
Désolé Homabilix j'ai pourri ton post ^^
Dernière édition par pmthelord le Lun 14 Juil 2014, 07:23, édité 1 fois (Raison : bilix)
Re: lancer le gyro sur un D35
aucun souci!!! ;-)
homabilix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : morbihan
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