super 3 sans reducteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
super 3 sans reducteur
bonsoir peut on equipar un super 3 qui ne l est pas d origine du demultiplicateur de vitesse si oui est ce complique et sur quel type de tracteur peut on le prelever merci salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: super 3 sans reducteur
Bonsoir,
Pour équiper un Super 3 de réducteur, il est possible de prélever les pièces sur des tracteurs des séries N 70,71,72; Super 3, 5, 6, 7.
Pour adapter ce réducteur il faut:
- vidanger la transmission,
- couper le tracteur entre moteur et transmission,
- déposer le ou les arbres d'embrayage d'origine,
- monter les pièces prélévées et effectuer les réglages,
- réaccoupler le moteur sur la transmission,
- refaire le plein d'huile de la transmission.
Avant tout engagement de modification il faudra s'assurer que les 2 tracteurs sont bien avec embrayage simple ou double; si le tracteur de prélévement n'a pas le même embrayage il faudra également monter l'embrayage du tracteur prélevé.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de votre tracteur qui permet de visualiser sur des schémas et plans les différents montage notamment du réducteur ainsi que le process d'intervention et les réglages à effectuer.
Amicalement.
Pour équiper un Super 3 de réducteur, il est possible de prélever les pièces sur des tracteurs des séries N 70,71,72; Super 3, 5, 6, 7.
Pour adapter ce réducteur il faut:
- vidanger la transmission,
- couper le tracteur entre moteur et transmission,
- déposer le ou les arbres d'embrayage d'origine,
- monter les pièces prélévées et effectuer les réglages,
- réaccoupler le moteur sur la transmission,
- refaire le plein d'huile de la transmission.
Avant tout engagement de modification il faudra s'assurer que les 2 tracteurs sont bien avec embrayage simple ou double; si le tracteur de prélévement n'a pas le même embrayage il faudra également monter l'embrayage du tracteur prélevé.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de votre tracteur qui permet de visualiser sur des schémas et plans les différents montage notamment du réducteur ainsi que le process d'intervention et les réglages à effectuer.
Amicalement.
super 3
merci pour la reponse je vous tiendrez au courant des travaux
pourriez m expliquer svp dans les grandes lignes la difference entre le tracto control et un relevage 3r qui equipe sur super 3 merci salutations
pourriez m expliquer svp dans les grandes lignes la difference entre le tracto control et un relevage 3r qui equipe sur super 3 merci salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: super 3 sans reducteur
Bonsoir,
Le relevage 3 R ou 324 du Super 3 était un relevage Renault à transfert de charge manuel. Cela veut dire que ponctuellement lorsqu'une difficulté d'adhérence était rencontrée et que les roues motrices du tracteur commençaient à patiner le conducteur actionnait une manette dite de transfert de charge qui avait pour effet de prélever du poids de l'outil pour le transferer sur le tracteur augmentant ainsi ainsi l'adhérence du tracteur.
Le circuit d'huile du relevage 3 R ou 324 était un circuit d'huile spécifique pour l'hydraulique.
Le Tracto-Control, toujours un relevage Renault qui équipait le Super 3 D, mesurait automatiquement et en permanence l'effort de traction occasionné par l'outil sur les bielles inférieures de traction et adaptait automatiquement la profondeur de travail de l'outil (l'effort de traction étant directement fonction de la nature du terrain et de la profondeur de travail).
La mesure en permanence et donc la correction de la profondeur de travail se traduit par un transfert de charge quasi permanent du poids de l'outil sur les roues motrices du tracteur pour améliorer l'adhérence
L'effort de traction était préalablement déterminé par le conducteur du tracteur en tenant compte des paramètres que sont les conditions d'adhérence, et de plage de profondeur de travail souhaitée. Le bon compromis a pour résultat un patinage limité des roues motrices en toutes circonstances et donc une amélioration du rendement de l'ensemble qui se traduit concrètement par une consommation de carburant réduite et une moindre usure des pneumatiques par limitation du patinage.
Le circuit d'huile du relevage Tracto Control est un circuit commun avec l'huile de transmission avec une huile spéciale correspondant aux exigences à la fois pour la transmission et pour les fonctions hydrauliques (huile multifonctionnelle).
Amicalement.
Le relevage 3 R ou 324 du Super 3 était un relevage Renault à transfert de charge manuel. Cela veut dire que ponctuellement lorsqu'une difficulté d'adhérence était rencontrée et que les roues motrices du tracteur commençaient à patiner le conducteur actionnait une manette dite de transfert de charge qui avait pour effet de prélever du poids de l'outil pour le transferer sur le tracteur augmentant ainsi ainsi l'adhérence du tracteur.
Le circuit d'huile du relevage 3 R ou 324 était un circuit d'huile spécifique pour l'hydraulique.
Le Tracto-Control, toujours un relevage Renault qui équipait le Super 3 D, mesurait automatiquement et en permanence l'effort de traction occasionné par l'outil sur les bielles inférieures de traction et adaptait automatiquement la profondeur de travail de l'outil (l'effort de traction étant directement fonction de la nature du terrain et de la profondeur de travail).
La mesure en permanence et donc la correction de la profondeur de travail se traduit par un transfert de charge quasi permanent du poids de l'outil sur les roues motrices du tracteur pour améliorer l'adhérence
L'effort de traction était préalablement déterminé par le conducteur du tracteur en tenant compte des paramètres que sont les conditions d'adhérence, et de plage de profondeur de travail souhaitée. Le bon compromis a pour résultat un patinage limité des roues motrices en toutes circonstances et donc une amélioration du rendement de l'ensemble qui se traduit concrètement par une consommation de carburant réduite et une moindre usure des pneumatiques par limitation du patinage.
Le circuit d'huile du relevage Tracto Control est un circuit commun avec l'huile de transmission avec une huile spéciale correspondant aux exigences à la fois pour la transmission et pour les fonctions hydrauliques (huile multifonctionnelle).
Amicalement.
super 3
bonsoir
merci pour cette explication qui a bien eclairci le fonctionnement de ce relevage
sur ce tracteur il existe deux pitons pour mettre les bras de relevage sur le carter a quoi sert un tel montage
salutations
merci pour cette explication qui a bien eclairci le fonctionnement de ce relevage
sur ce tracteur il existe deux pitons pour mettre les bras de relevage sur le carter a quoi sert un tel montage
salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: super 3 sans reducteur
Bonsoir,
Cette fixation sert à rendre la barre à trous rigide dans le plan vertical et horizontal pour tracter certains outils qui demandent un attelage rigide.
Amicalement
Cette fixation sert à rendre la barre à trous rigide dans le plan vertical et horizontal pour tracter certains outils qui demandent un attelage rigide.
Amicalement
super 3
bonjour merci pour la reponse comment fais t on pour tester le bon fonctionnemt du relais avertisseur sur ce tracteur bonne journnee a tous
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: super 3 sans reducteur
Bonjour,
Il suffit de mettre le fil d'arrivée à la sonde de température sur culasse à la masse, contact mis, pour que l'avertisseur entre en action.
Amicalement.
Il suffit de mettre le fil d'arrivée à la sonde de température sur culasse à la masse, contact mis, pour que l'avertisseur entre en action.
Amicalement.
super
merci je vous tiendrai au courant de ms travaux pour le demultiplicateur bonne journnee
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
super 3
bonsoir a tous sur le super 3 comment rendre l accelerateur a main rigide actuellement il ne tient qu a mi course
la colonne de direction se repare t elle car elle a bcp de jeux lateral merci bonne soiree
la colonne de direction se repare t elle car elle a bcp de jeux lateral merci bonne soiree
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: super 3 sans reducteur
Bonsoir,
Il faut en premier lieu vérifier que le tube de colonne de direction n'est pas desserti du boitier de direction. Si c'est le cas il faut coller ce tube au Loctite dans son logement sur le boitier de direction.
Ensuite il faudra vérifier l'état du Ferodo sur la commande, s'il est usé le remplacer.
Si les point précédents sont corrects, il suffit de reserrer le collier de commande manuelle sur le tube pour rendre cette commande affichée.
Amicalement.
Il faut en premier lieu vérifier que le tube de colonne de direction n'est pas desserti du boitier de direction. Si c'est le cas il faut coller ce tube au Loctite dans son logement sur le boitier de direction.
Ensuite il faudra vérifier l'état du Ferodo sur la commande, s'il est usé le remplacer.
Si les point précédents sont corrects, il suffit de reserrer le collier de commande manuelle sur le tube pour rendre cette commande affichée.
Amicalement.
Sujets similaires
» reducteur de vitesse super 3
» réducteur vitesse lente super 7d
» Super 5d sans tractocontrole ?
» Super 7D: Avec ou sans tractocontrol?
» Relevage sans puissance super 6D
» réducteur vitesse lente super 7d
» Super 5d sans tractocontrole ?
» Super 7D: Avec ou sans tractocontrol?
» Relevage sans puissance super 6D
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum