Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vidange hydraulique sur D35

2 participants

Aller en bas

vidange hydraulique sur D35 Empty vidange hydraulique sur D35

Message  david37 Mer 10 Aoû 2011, 09:19

scratch Bonjour a tous
je reviens vers vous pour un petit probleme sur le systeme hydraulique sur mon D35

a la remise en route, le systeme fonctionne bien, à la montée et un peu lent à la descente.
Lors de la vidange (bouchon sous le pont arriere aimanté) il coule seulement 1L5 d'un liquide marron, je laisse couler plus d'une heure et je rempli par le résevoir additionnel. Et la plein au bout de 6l environs.
Lorsque je réouvre le bouchon de vidange, un peu de liquide,marron et de l'huile claire. et le relevage ne fonctionnr plus!!

Je suppose que le réservoir doit bien être encrassé, ainsi que la liaison entreles deux réservoirs? y a t'il des produits a passer dans le systeme pour nettoyer, en dehors de l'huile?
merci d'avance
David

david37
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique sur D35 Empty Re: vidange hydraulique sur D35

Message  jb23 Mer 10 Aoû 2011, 10:51

Bonjour,

En premier lieu réponse à une de vos questions précédentes à laquelle j'ai omis de répondre. Votre tracteur était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts de capacité 105 Ah couplées en série donnant 12 volts et 105 Ah. Toute capacité supérieure est superflue.
Les quantité d'huile (1.5 litres) et qualité (liquide marron) sont absolument anormales, cela indique un manque important d'huile et une dégradation très importante de cette huile.
Vous dites avoir vidangé le circuit hydraulique, quel bouchon avez-vous dévissé pour la vidange? Sous le pont arrière vous avez 2 bouchons de vidange: l'un fixé directement sur le carter de pont arrière pour la vidange de l'huile de transmission, l'autre fixé sur une plaque en tôle elle-même vissée par plusieurs vis sur le carter de pont arrière pour la vidange du circuit hydraulique. N'auriez-vous pas confondu ces 2 bouchons et vidangé la transmission au lieu de l'hydraulique?
Rappels:
- pour la transmission il faut vidanger par le bouchon fixé sur le carter de pont et par le bouchon sur plaque de fermeture en partie avant de BV. Il faut utiliser une huile EP 80 et environ 25 litres sont nécessaires (voir niveau).
- pour l'hydraulique il faut vidanger par le bouchon fixé sur la plaque en tôle fixée sous le carter de pont, nettoyer le filtre après dépose de la plaque support du bouchon et refaire le plein avec 14 litres d'huile hydraulique (Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46).
- pour faciliter l'écoulement de l'huile au moment des vidanges il est important de dévisser les bouchons de remplissage pour mise à l'air des carters et réservoirs.
Je ne pense pas que le circuit hydraulique puisse être bouché mais par contre il faut déposer le bouchon de remplissage sur réservoir additionnel au moment de la vidange et surtout bien nettoyer le trou de mise à l'air de ce bouchon avant remise en service.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique sur D35 Empty Re: vidange hydraulique sur D35

Message  david37 Lun 22 Aoû 2011, 20:49

Very Happy bonjoours
bon voila tous est fais, et il fonctionne à merveille.
pour obtenir une carte grise (détruite et le proprietaire et décédé depuis plus de 20 ans, faut il passer par les carte grise de collection?)

Merci pour tous vos bon conseils et à trés bientot
david

david37
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique sur D35 Empty Re: vidange hydraulique sur D35

Message  jb23 Lun 22 Aoû 2011, 22:38

Bonsoir,

Pas d'obligation de passer à la carte grise de collection, vous pouvez expliquer votre cas à la Préfecture et vous devriez pouvoir obtenir une carte grise classique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange hydraulique sur D35 Empty Re: vidange hydraulique sur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum