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Présentation : Mon Renault D30...

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Message  olivier311 Ven 02 Sep 2011, 09:29

Bonjour,
Je suis avec intérêt les différents sujets qui traitent du D30 depuis que j'ai acheté le mien, il y a 3 ans.
Il a passé deux ans les "tripes à l'air", moteur ouvert avant que je ne décide, avec quelques amis, de le remonter.
Lorsque je l'ai ramené (par la route), j'ai d'abord eu beaucoup de difficulté à le démarrer.
Au démontage, nous avons découvert les 3 pistons dans un état plus que pitoyable : deux d'entre eux avaient les segments "soudés" dans leur gorge et il en manquait sur le troisième.
J'ai donc trouvé chez Perkins les jeux de segment et le kit de joint pour mon P3-144, mais pas les pistons, qu'il a fallu que je commande chez Aprotec. Quid des chemises qui, d'après Perkins ne se trouvaient plus et que c'était le seul moteur sur lequel elles étaient brutes d'alésage et qu'il fallait réaléser le bloc une fois qu'elles étaient montées. Je ne les ai donc pas changé (mais elles ont pas mal de jeu... tant pis)
Une fois remonté, et démarré, j'ai repris tout le circuit hydraulique et électrique.
J'ai découvert que ce tracteur avait beaucoup souffert, très usé et très mal entretenu.
J'ai aussi changé les bagues des fusées et les roulements de roues avant.
Reste à faire : le boitier de direction dont l'usure semble a un stade très avancé et la fuite d'huile (classique) sur les demi arbres arrières.
Prévu cet hiver.
Si certains d'entre vous l'on déjà fait, vous serait-il possible de communiquer la dimension des joints spi? Merci d'avance Wink
Seul bémol, le démarrage.
En effet, le moteur ne part pas seul et nécessite un petit jet de start pilote pour vrombir.
Sans ce petit coup de pouce, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Une fois chaud, plus de soucis.

Voila la présentation de mon tracteur, qui sert pour l'instant principalement avec une fendeuse "Home Made". J'ai aussi une petite bennette et une bétonnière, mais qui a un 3ème point hydraulique. Il faut donc que je modifie le circuit hydraulique pour l'adjonction d'une prise arrière et d'un distributeur.

Je voudrais mettre quelques photos pour finir la présentation, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci à vous pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver sur ce site.

Bien amicalement.

Olivier

olivier311
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Message  jb23 Lun 05 Sep 2011, 12:31

Bonjour,

Le problème rencontré pour le démarrage à froid a certainement pour origine un défaut de compressions: fuite eu niveau des cylindrées ou au niveau des soupapes.
Pour l'alimentation hydraulique du 3e point vous serez amené à monter un ensemble distributeur auxiliaire avec sécurité en ligne avec le circuit existant:
- circuit d'origine: réservoir==>pompe==>distributeur de relevage==>vérin ou réservoir.
- circuit modifié: réservoir==>pompe==>distributeur auxiliaire avec sécurité==>distributeur de relevage==>vérin ou réservoir.
Le process pour mettre des photos sur le Forum est indiqué à la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum" le post: "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
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Message  olivier311 Lun 12 Sep 2011, 08:27

Merci pour ces précieuses infos.

Olivier

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