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Message  nanor29 Ven 09 Sep 2011, 13:20

bonjour a tous,

mon 486 est équipé d un ancien chargeur mailleux.il fonctionne avec deux vérins simple effet. le basculement du godet ou de la fourche se fait mécaniquement.
maintenant que le tracteur tourne bien, je modifie le chargeur: je veux lui adapter un vérin double effets pour pivoter le godet avec grappin, donc trois vérins double
effets à piloter(dont deux coupler).
pour piloter l 'ensemble des vérins je dois adapter un distributeur auxillaire. concernant l'alimentation du bloc distributeur, je branche le tuyau qui me servait à alimenter
les vérins levée et descente du chargeur ( ce tuyau est déja coupler avec la prise de benne donc un premier distributeur). concernant le retour:

quelle est à votre avis la meilleur solution?
brancher le retour sur le bouchon de remplissage? sur le carter en fonte du vérin de relevage? ou...

Merci de me donner vos différents avis s'il y en a.
Amicallement

ronan
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Message  jb23 Ven 09 Sep 2011, 17:21

Bonjour,

Si j'ai bien compris:
A ce jour:
chargeur classique avec le distributeur du tracteur qui alimente les 2 vérins simple effet de montée et descente du brancard.
Votre souhait:
adapter sur votre chargeur un cavage de godet hydraulique avec 1 vérin double effet et un systéme de fermeture de griffe avec 2 vérins double effet.
Ces 3 vérins double effet + la levée du brancard seraient alors alimentés par une batterie de 3 distributeurs auxiliaires (1 simple effet et 2 double effet).
Votre proposition:
alimenter la batterie de distributeurs par le distributeurs auxiliaire d'origine du tracteur. Le circuit serait alors:
Réservoir==> pompe==>plaque d'alimentation==>distributeur auxiliaire du tracteur (en position montée bloquée)==> batterie de distributeurs==>réservoir.
Ce montage est possible et implique un retour au réservoir (carter de pont) par un bouchon 6 pans prévu à cet effet sur la culasse de bloc relevage sur la partie gauche de la culasse.
Dans ce cas le bloc distributeurs peut ne pas être doté de clapet de sécurité, le clapet de sécurité de la plaque d'alimentation du tracteur assurant cette fonction.
Dans ce cas de figure le distributeur auxiliaire du tracteur n'est plus disponible pour d'autres utilisations et le relevage est neutralisé.
Notre proposition:
Prévoir un bloc distributeurs doté d'un bloc de sécurité taré à 160 bars qui serait monté en série dans le circuit. Le circuit deviendrait ainsi:
Réservoir==> pompe==> batterie de distributeurs==>plaque d'alimentation==>réservoir.
Avantage: ce montage aurait pour avantage de libérer le distributeur auxiliaire du tracteur qui pourrait être utilisé par exemple pour benner une remorque sans intervenir sur les raccordements hydrauliques et surtout laisser le relevage hydraulique disponible.
Inconvénient: la valve de freinage de remorque (si le tracteur en est doté) n'est plus prioritaire quand la batterie de distributeurs est utilisée. Cependant je ne connais pas de cas de figure d'utilisation des vérins de chargeurs simultanément avec une remorque attelée nécessitant l'utilisation du freinage hydraulique.
La valve de freinage conserve toute son utilité si les distributeurs du bloc hydraulique adapté ne sont pas utilisés et son clapet de sécurité bien taré à 160 bars.
D'autres avis seront les bienvenus.
Amicalement.

jb23
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Message  nanor29 Dim 11 Sep 2011, 14:23

bonjour jb23,

j ai bien pris note de tes différentes remarques et je t en remercie.

quant tu parles de culasse du bloc relevage, il s agit bien de la plaque d acier environ 20 a 30mm d épaisseur venant se fixer sur le bloc relevage et servant de fond pour le verin du relevage? si c est ça, effectivement il y a un bouchon situé proche du fond du verin. es celui là dont tu parles?

merci beaucoup pour tous tes renseignements.
amicallement, ronan.
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Message  renault74 Dim 11 Sep 2011, 14:51

le plus simple est de monter un distri avec centre a suivre:
de la pompe alimenter le nouveau distri du centre a suivre du distri retour sur le tuyau venent auparavant de la pompe retour libre du nouveau distri sur le bouchon de remplissage de la BV
ce montage(qui est celui des chargeurs neuf monté actuelement) permetde:
-ne pas modifier ni perturber le systeme d origine(hormis la coupure du tuyau entre la pompe et le relevage)
-avoir les trois manetes au meme endroit
-avoir tout le debit et la pression de la pompe
variante: un distri simple plus un double et une electrovane sur le chargeur comandé depuis le DE :avantage moin de flexibles et de prises a brancher
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Message  jb23 Dim 11 Sep 2011, 17:58

Bonjour,

La culasse est effectivement la plaque qui vient fermer la face avant du bloc relevage et le bouchon est bien celui indiqué.
Amicalement.

jb23
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Message  brsuper6D Mar 04 Oct 2011, 20:48

OUI LE PLUS SIMPLE serait de monter un monolevier et son distributeur pour chargeur, comme sur les chargeurs actuels, va voir dans une concession tu peux trouver ca d'occasion, bon courage
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