Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles pour MWM D 322-3?

2 participants

Aller en bas

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles  pour MWM D 322-3? Empty Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles pour MWM D 322-3?

Message  Jake-59 Ven 16 Sep 2011, 11:00

Bonjour,

Pendant que je continue à préparer mon Super 6 D pour la remise en circulation, mon souci concernant la basse pression d'huile reste.
J'ai verifié et augmonté au maximum des rondelles au ressort de pression huile. Si j'ajoute encore une rondelle, la bille est bloqué fermé.

Néomoins, la lampe témoin pression d'huile s'allume souvent au ralenti. Donc il faut supposer que les cousinnets sont usés.

J'ai fait le vidange et enlevé le carter en dessous et j'ai trouvé un chiffon (ou se qu'il en reste) dans le carter. On a du laissé tomber un jour par le bouchon de remplissage? Mais le chiffon se trouvait juste en dessous du filtre/tuyau de la pompe a huile. Donc il a sans doute obstrué le flux d'huile à la pompe.

J'ai secoué à la main une bielle et il-y-a du jeu sur les cousintes, qu'on peut meme entendre et cela en tirant juste à la main.

Questions:
Ou peut-on trouver des nouvelles cousinnets?
Afin de les faire fabrique, si nécessaire, qu'est le matériel/ composants et quelle sont les mesures des cousinets pour le moteur MWM D 322-3 N° Moteur 904.3-15260?
Quells sont les numéros de pièces des cousintes (Renault et/ou Claas) ?
Qui a déja cette expérience? Vos conseils/recommendations svp?

Merci,

Jake


Jake-59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles  pour MWM D 322-3? Empty Re: Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles pour MWM D 322-3?

Message  jb23 Ven 16 Sep 2011, 11:35

Bonjour,

Le filtre à huile a-t-il été bien nettoyé et le puits de récupération des déchets vidangé comme indiqué sur la notice d'utilisation?
Vous pouvez trouver ces pièces en contactant en priorité la concession Claas Renault-Agriculture la plus proche de chez vous. A défaut consulter la rubrique "Annonces" consultable à partir de la page d'accueil du site de l'ATR. Là vous trouverez les coordonnées de collectionneurs revendeurs de pièces notamment les Ets Lecomte Tracto-Pièces ou CBP.
Nous ne pouvons pas vous fournir les références des pièces car les références sont fonction du diamètre des coussinets (cotes d'origine ou de réparation).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles  pour MWM D 322-3? Empty Remplaces les Coussinets du Ville Brequin et des Bielles.

Message  Jake-59 Lun 19 Sep 2011, 19:56

Bonjour,

Et merci pour les bon conceils.
J'ai encore re-verifié le puits de récupération des déchets et tout est propre.
L'huile moteur est toute neuve, c'est le Total Rubia TIR 7400 15W-40, une trés bonne huile pour nos moteurs.
Au ralenti 600 tpm, la lampe témoin s'allume en permanence et s'éteint à 800-900 tpm.

Je craint que une révision s'impose.
En préparation de ceci, SVP quelques questionsspécifiquement pour mon Tracteur :
1968 Renault Super 6 D avec Moetru MWM D 322-3 N° Moteur 904.3-15260.

Quelles sont les numéro de pièces Claas SVP pour:
Coussinets du Ville Bréquin en
Standard:
-0.25mm:
Coussinets des Bielles en:
Standard:
-0.25mm:
Coussinets des bielles coté piston en
Standard:
-0.25mm:
Quelle sont les dimentions standard des paliers de vilebrequin svp? 73 mm avant et arrière? Coussinet central ... mm?
Quelle sont les dimentions standard des paliers de vilebrequin aux les bielles? 72 mm ?
Quelle sont les dimentions standard des coussinets des bielles aux piston? 35 x 41 x 28 long mm ?

Merci de votre aide!!

JK

Jake-59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles  pour MWM D 322-3? Empty Re: Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles pour MWM D 322-3?

Message  jb23 Mar 20 Sep 2011, 00:21

Bonsoir,

Pour toutes ces questions il faut s'adresser au service pièces de rechange de Claas Renault-Agriculture qui dispose de la documentation pour les pièces en cotes d'origine ou de réparation. En outre ils pourront vous répondre immédiatement sur la disponibilité de ces pièces et leur prix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles  pour MWM D 322-3? Empty Re: Ou trouver des nouveaux Cousinets de ville bréquin et bièlles pour MWM D 322-3?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum