Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

problème relevage

2 participants

Aller en bas

problème relevage Empty problème relevage

Message  stef Ven 16 Sep 2011, 12:44

Bonjour à tous

Voilà un nouveau problème, lors d'un dernier mail, j'ai expliqué mon problème de relevage en bref, j'ai fais supprimer le contrôle d'effort et plus de problème depuis.
Maintenant le relevage fonctionne 1x sur 10, il ne monte plus ou ne descend plus.
Pour le monter, je suis obligé de manipuler le levier de commande du distributeur simple effet devant le levier de vitesse, je tire dessus, je le maintiens tiré et en même temps je monte la manette du relevage à droite su siège et lorsque je relâche le levier de commande du distributeur, le relevage monte....???
Et pour descendre, je tire une fois sur le levier de commande et le relevage descend d'une fois.
J'ai nettoyé la crépine d'aspiration, elle était colmatée sur le dessus, et maintenant le relevage monte sans toucher à la manette à droite du siège et reste en position haute. D'où peut provenir ce problème ????

Merci de vos réponses

Cordialement

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage Empty Re: problème relevage

Message  jb23 Ven 16 Sep 2011, 18:00

Bonjour,

De quel type de tracteur parlez-vous?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage Empty Re: problème relevage

Message  stef Sam 17 Sep 2011, 15:39

Bonjour

C'est un renault 651 de 1975

Bien à vous

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage Empty Re: problème relevage

Message  jb23 Sam 17 Sep 2011, 17:58

Bonjour,

Je pense que le circuit hydraulique de votre tracteur est pollué par des corps étrangers (limaille) avec les conséquences inévitables dans ce cas. En effet, la description de l'incident montée totale et incontrôlée et pas de descente ou aléatoire indique de manière quasi certaine un blocage du tiroir de commande dans le corps de distributeur.
L'opération précédente qui consistait à supprimer le contrôle d'effort n'a en réalité fait que cacher le vrai problème de ce tracteur: une pollution prononcée des composants avec des blocages intermittents des commandes montée ou descente.
En résumé ce tracteur a bien besoin d'une sérieuse révision pour tenter de rôder les différents composants bloqués par la pollution: le tiroir de distributeur en priorité, la valve pilotée de plaque d'alimentation entre autre. Bien entendu, le lubrifiant transmission doit être mis en cause et le remplacement des filtres.
Enfin je pense que la pompe hydraulique a dû souffrir de cette pollution car l'opération décrite de nécessité de manipuler le distributeur auxiliaire pour avoir une montée du relevage n'est absolument pas normale et pourrait être en plus des autres problèmes un signe de prise d'air sur la pompe, si prise d'air confirmée, cela indique de manière certaine une usure des paliers de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage Empty Re: problème relevage

Message  stef Sam 17 Sep 2011, 19:08

Bonsoir

Merci JB23 pour cette intervention rapide, je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation

Merci

stef
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage Empty Re: problème relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum