Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

renault 94

2 participants

Aller en bas

renault 94 Empty renault 94

Message  jeff Dim 16 Oct 2011, 17:51

Bonjour à tous, et bravos pour ce forum qui est une vraie mine d'or.

je suis propriétaire entre autre d un renault 94 (r7611 à moteur D325/4r) qui depuis quelque temps fait un drole de bruit.
Lorsque le moteur est froid il fait "cling cling cling" si je puis dire, enfin un bruit tres metalique quoi !!! Ce bruit disparait lorsqu il arrive à température normal et resurgit parfois lors d accélération un peu franches.
Plusieurs opérations ont déjà été fait dessus il y à quelque années comme le tarage des injecteurs, le remplacement des joints de culasses, le remplacement des cales de bas de chemise et un réglage des jeux aux soupapes.

Une idée serait la bien venue. Cordialement

jeff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 Empty Re: renault 94

Message  jb23 Lun 17 Oct 2011, 00:42

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Difficile de se prononcer avec aussi peu d'éléments.
Le moteur démarre-t-il bien?
Le moteur fume-t-il beaucoup et plus qu'avant?
Avez-vous constaté des vibrations anormales du moteur?
La pression d'huile est-elle correcte: témoin lumineux allumé ou éteint et pression à mesurer?
Peut-être s'agit-il tout simplement d'une pièce desserrée sur le moteur ou dans l'environnement immédiat du moteur qui entre en vibration à certains régimes moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 Empty bonjour

Message  jeff Lun 17 Oct 2011, 13:49

Le moteur démarre très bien y compris l'hiver (pas besoins de chauffer) et ne fume pas plus qu'avant.
Pas de vibrations anormales, pas de fuites apparentes au niveau des joints de collecteur d'échappement et le serrage des culasses a été vérifié.
Le tracteur ayant deja pas mal d'heures (plus de 12000) plusieurs hypothèses me sont venues à l'esprit :
jeux au niveau des coussinets
jeux au niveau des axes de bielles piston
ou simplement probleme au niveau de l echappement mais le bruit vient plus du moteur (dur a dire car avec le flux d'air du refroidissement il n'est pas évident de localiser précisément le bruit).

jeff
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 Empty Re: renault 94

Message  jb23 Lun 17 Oct 2011, 14:12

Bonjour,

Merci pour le retour d'informations.
Oui à 12000 heures de travail on peut envisager un problème d'équipage mobile bien que ce nombre d'heure soit tout à fait normal pour un moteur MWM et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous demandais de vérifier la pression d'huile dans mon précédent message. Un pression d'huile faible nous renseignerait sur l'état de la ligne d'arbre.
Dans un premier temps je préconiserais de vérifier l'état et le tarage des injecteurs car à ce nombre d'heure il ne serait pas du tout anormal que ces derniers soient bien usagés et ils pourraient gripper par moments ou mal pulvériser le GO.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 94 Empty Re: renault 94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum