Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault N 71

4 participants

Aller en bas

Renault N 71 Empty Renault N 71

Message  audry philippe Lun 24 Oct 2011, 16:06

Bonjour, à tous. je viens de récupérer un renault N 71 . Celui ci n'a pas été mis en route depuis plus de 10 ans faute d'injecteurs. De plus il était dehors dans les épines. Je l'ai sortie et néttoyé, remis des injecteurs fait tourner le moteur à la main à l'aide de la poulie du vilbrequin. Moteur pas gripé. Essayé de le mettre en marche après avoir changé les durites de gasoil le filtre et nettoyé le réservoir et tout purgé. Malgré tout, il ne donne occun signe pour le démarrage même avec du star pilot. J'ai contrôlé les mouvements des soupapes A priori OK. J'ai essayé de le tirer avec mon D 30 mais dès que je met une vitesse minimum 3 , les roues ce bloquent et le moteur ne tourne pas non plus. Quelqu'un peut il m'aider? Merci.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty RenaultN71

Message  laboureur Lun 24 Oct 2011, 18:31

Bonsoir!Concernant votreR71,je vous conseille vivement de ne pas tenter de le faire démarrer de force en le tirant avec un autre tracteur.S'il ya une anomalie ou un blocage quelque part,vous allez tout casser,et même faire éclater et tordre des piéces(bielles,soupapes,chemises,pistons,pignonnerie boite et pont etc...)Mais je pense que jb23 va vous donner la marche a suivre,et je vous souhaite bonne chance pour cette remise en route.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty renault71

Message  laboureur Lun 24 Oct 2011, 18:45

Une chose que j'ai oubliée dans mon précédent post,c'est que si vous avez bien vérifié que rien n'est bloqué sur votre tracteur(moteur boite etc..)pour le démarrer en le tirant il faut au moins la vitesse 5,en dessous les compressions moteur empêchent les roues de tourner et traînent sur le sol.Bonne chance.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  jb23 Lun 24 Oct 2011, 22:51

Bonsoir,

Le moteur ne semble pas grippé puisqu'il a tourné entraîné à la main. Avez-vous fait faire plusieurs tours au moteur?
Comme l'a indiqué très justement laboureur, il faut au moins engager la 4e vitesse pour pouvoir faire tourner le moteur entraîné par la transmission. Dans les vitesses inférieures, le couple à fournir est trop élevé pour vaincre le couple résistant du moteur; il faut engager la 4e vitesse.
Avant toute chose il faut s'assurer que 2 vitesses ne soient pas engagées auquel cas il y aurait blocage de la BV avec risque de rupture de pignonnerie. Pour cela, levier de vitesse au point mort, il faut s'assurer que l'on peut faire rouler le tracteur sans résistance.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty démarrage de mon N 71

Message  audry philippe Mar 25 Oct 2011, 17:34

Bonjour, j'ai testé mes injecteur en sortie de pompe. Les 3 débitent correctement mais sur un seul tuyau de pompe. J'ai donc ouvert la trape de visite de la pompe et un ressort était bloqué. Après débloquage de celuici, j'ai refermé la trappe et verifié la sortie de gasoil en sortie de pompe vers les injecteurs. Seul le premier fait un jet relativement correct. Y a t'il un réglage possible sur la pompe ou faut il la changer. J'en ai une autre de secours. Merci pour vos conseils précieux.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  jb23 Mar 25 Oct 2011, 18:04

Bonjour,

Si la pompe ne débite que sur un cylindre, il est clair qu'il y a un vrai problème sur les 2 autres pistons de pompe. Peut être grippage de pistons dans cylindres ou usure important occasionnant des fuites importantes de débit surtout après tarage des injecteurs. Dans les 2 cas il n'y a pas de solution de dépannage, c'est la remise en état de la pompe ou son remplacement.
Si vous avez une pompe de secours, et en bon état, c'est le moment de la mettre à l'épreuve.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Jeu 27 Oct 2011, 02:44

Bonjour, j'ai effectivement changé la pompe injection. J'ai le même débit sortie de pompe sur les injecteurs mais le tracteur refuse toujours de démarrer.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Démarrage de mon N71

Message  audry philippe Jeu 27 Oct 2011, 02:51

Merci pour les infos mais après avoir changé la pompe injection et verrifié son débit, il s'avère que le moteur ne démarre toujours pas. Il fume légèrement mais je pense que c'est la fumée qui provient de la combustion lors de la préchauffe avec la pompe et bougie .

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Jeu 27 Oct 2011, 16:09

Après une nouvelle tentative, j'ai l'impression tout de même que le moteur ne tourne pas assez vite. En effet, j'utilise pour le faire tourner une batterie de 75 ampères alors que sur mon D 30 j'ai mis une 110 ampères. Le problème peut il venir de la différence . J'ai fait ça car je ne peut pas utiliser celle de mon D 30 actuellement car mon père me l'a empreinté.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Ven 28 Oct 2011, 16:30

De nouveau j'essai de démarrer le tracteur, celui ci tousse. Je lui met une dose de star pilote et ça démarre 2 seconde. Temps que je lui en met il tourne et fume. Puis il s'arrète. Quelle peut en être la cause? Question

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty renault 71

Message  laboureur Ven 28 Oct 2011, 18:32

Vous dites que vous avez nettoyé le filtre(ou changer) a gasoil et les canalisations.Bien.Avez vous nettoyer aussi le petit filtre qui se trouve dans le banjo d'arrivée de gasoil a la petite pompe a main a droite de la pompe injection,et qui sert pour le réamorçage du circuit fioul??Si oui,et que tout est nikel,je pense que votre 2e pompe a elle aussi besoin d'une révision.Dur!Dur!la mécanique parfois!Je suis vos péripéties avec attention,car ça peut m'arriver sur mon d35.Allez courage.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  Omaha Ven 28 Oct 2011, 19:18

bonjour;
pour la batterie 75 amperes sa fait un peu juste. vous dites que vous avez changer la pompe mais l avez vous bien caler.

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Sam 29 Oct 2011, 11:35

Bonjour, je n'ai pas vu de filtre à l'entrée de la pompe au niveau du banjo. Je vais y rejeter un coup d'oeil cet après midi après avoir regardé sur la doc technique. Pour faciliter le démarrage, mon père veut faire un mélange de 2 litres de gasoil et un demi verre d'essence . Je ne suis pas pour car j'ai peur d'endomager le moteur et la pompe. Qu'el est votre avis sur ce mélange? Merci

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Sam 29 Oct 2011, 11:37

Omaha a écrit:bonjour;
pour la batterie 75 amperes sa fait un peu juste. vous dites que vous avez changer la pompe mais l avez vous bien caler.
Oui la pompe est bien callée. j'ai pris modèle sur mon autre tracteur qui démarre parfaitement. De plus j'ai regardé aussi sur la doc technique. Merci.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  Omaha Sam 29 Oct 2011, 12:38

avez vous controlé les taux de compression des cylindres?

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Sam 29 Oct 2011, 17:14

Bonjour, en effet je n'ai pas contrôlé le taux de compression des cylindre car je n'ai pas de compressiomètre. Ou peut on en trouver en location? Ou comment faire sans?

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  audry philippe Lun 31 Oct 2011, 10:51

Bonjour à tous après avoir controlé mes compressions avec une bidouille ( un tuyau caoutchouc et un manomètre coincé à la place des injecteurs) impossible de tenir l'ensemble en place l'aiguille du mano monte en butée à 15 bars. Je décide donc de remonter les injecteurs, de colmater les fuites sur les raccords avec de la pâte à joint bleu. Je laisse mijoter toute la nuit pendant que je charge la batterie et ce matin après avoir purger tout le circuit d'alimentation, plus de fuites. Le tracteur démarre au 3ème coupe de préchauffe. Ouf Very Happy

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  Omaha Lun 31 Oct 2011, 11:08

bravo philippe
ce n était pas grand chose du coup

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Renault N 71 Empty Re: Renault N 71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum