d 30 ET N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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graisseur sur cloche ambrayage
j'ai acheté en plus du d30 un n 72 et je me suis apercu qu'il manquait le graisseur qui se trouve sur la cloche d'embrayage coté gauche et le cache qui se trouve en dessous et je me suis demandé si ca pouvait avoir une incidence par la suite sur l'etat de fonctionnement du tracteur si vous avez une reponse n'hésité pas a me repondre cordialement
francis- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: d 30 ET N72
Bonsoir,
La trappe de visite sous le carter d'embrayage doit être maintenue en place car dans le cas contraire, de la boue et des débris végétaux pénétreront dans le mécanisme d'embrayage et sur les commandes avec des incidents de grippage ou dysfonctionnements à la clé.
Le graisseur de butée d'embrayage a été supprimé suite à application d'une butée d'embrayage graissée à vie en série et en après-vente.
Amicalement.
La trappe de visite sous le carter d'embrayage doit être maintenue en place car dans le cas contraire, de la boue et des débris végétaux pénétreront dans le mécanisme d'embrayage et sur les commandes avec des incidents de grippage ou dysfonctionnements à la clé.
Le graisseur de butée d'embrayage a été supprimé suite à application d'une butée d'embrayage graissée à vie en série et en après-vente.
Amicalement.
d 30 ET N72
merci pour vos reponses. Encore deux petites questions est-il normal qu'a la place du graisseur sur le n 72 il n'y ai pas de bouchon ou vis ? sur le d30 J'ai fait le niveau en huile hydrolique et depuis la manette de relevage se met a redescendre en permanence en roulant il faut tenir la manette pour maintenir les outils (benne ) salutations et encore merci
francis- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: d 30 ET N72
Bonjour,
Il aurait été bon de poursuivre sur le sujet précédent et non ouvrir un nouveau message.
Si le graisseur est déposé il faudrait au moins mettre une vis à la place pour obturer le trou et éviter ainsi la pollution.
Concernant la mise en position descente du distributeur de relevage de votre D 30 lorsqu'une charge est appliquée sur les bras de relevage, la cause en est très certainement une fuite d'huile entre corps de distributeur et tiroir suite à usure du joint torique d'étanchéité ou usure du distributeur. Dans ce cas les fuites s'accumulent dans le cabochon avant de distributeur et lorsque le circuit est mis sous pression, le tiroir est repoussé hydrauliquement en position descente. Si tel est le cas, des fuites doivent être localisées à la liaison entre ce cabochon et le corps de distributeur.
Il faudra donc dans un premier temps remplacer les joints d'étanchéité du distributeur et si l'incident persiste remplacer le distributeur.
Avant toute intervention il faudra s'assurer que les bagues de réglage d'affichage soient bien libérées pour ne pas commander le tiroir vers la position neutre.
Amicalement.
Il aurait été bon de poursuivre sur le sujet précédent et non ouvrir un nouveau message.
Si le graisseur est déposé il faudrait au moins mettre une vis à la place pour obturer le trou et éviter ainsi la pollution.
Concernant la mise en position descente du distributeur de relevage de votre D 30 lorsqu'une charge est appliquée sur les bras de relevage, la cause en est très certainement une fuite d'huile entre corps de distributeur et tiroir suite à usure du joint torique d'étanchéité ou usure du distributeur. Dans ce cas les fuites s'accumulent dans le cabochon avant de distributeur et lorsque le circuit est mis sous pression, le tiroir est repoussé hydrauliquement en position descente. Si tel est le cas, des fuites doivent être localisées à la liaison entre ce cabochon et le corps de distributeur.
Il faudra donc dans un premier temps remplacer les joints d'étanchéité du distributeur et si l'incident persiste remplacer le distributeur.
Avant toute intervention il faudra s'assurer que les bagues de réglage d'affichage soient bien libérées pour ne pas commander le tiroir vers la position neutre.
Amicalement.
Re: d 30 ET N72
Bonjour pourriez vous me dire quelle huile faut il utiliser dans le réservoir d'huile hydraulique pour mon d 30 de 56 apparemment surtout pas dhuile type 46 plutôt de la sae 10 minérale ? Cordialement
francis- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: d 30 ET N72
Bonsoir,
Sur le tracteur Renault D 30 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 14 litres ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Sur le tracteur Renault D 30 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 14 litres ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Re: d 30 ET N72
Ok merci jai commandé l'huile total rubia sae 10 sur le site lubweb .plus qu a vidanger et remettre a niveau cordialement
francis- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2011
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