Boite de vitesse Renault 56
3 participants
Page 1 sur 1
Boite de vitesse Renault 56
bonjour,
Quelles sont les différences entre une boite de vitesse de Renault 56 à 6 rapports simple et une boite équipée du réducteur?
Il y a l'arbre d'entrée,le train de réduction et son axe,le baladeur et sa commande,mais l'arbre primaire est il le même?
Cordialement.
Mécano29.
Quelles sont les différences entre une boite de vitesse de Renault 56 à 6 rapports simple et une boite équipée du réducteur?
Il y a l'arbre d'entrée,le train de réduction et son axe,le baladeur et sa commande,mais l'arbre primaire est il le même?
Cordialement.
Mécano29.
mecano29- Membre Actif
Re: Boite de vitesse Renault 56
Bonjour,
La différence entre BV 6 vitesses ou 6/10 vitesses avec réducteur sur Renault 56 consiste à avoir une cascade de pignons dans le compartiment avant de BV pour obtenir les vitesses réduites.
Le compartiment BV est identique sur les 2 versions de BV donc arbres primaires et secondaires identiques ainsi que tous les pignons.
Amicalement.
La différence entre BV 6 vitesses ou 6/10 vitesses avec réducteur sur Renault 56 consiste à avoir une cascade de pignons dans le compartiment avant de BV pour obtenir les vitesses réduites.
Le compartiment BV est identique sur les 2 versions de BV donc arbres primaires et secondaires identiques ainsi que tous les pignons.
Amicalement.
Bonsoir,
Merci de votre réponse.Quelles types de boites de vitesse peuvent être montée sur un R56?
Cordialement.
Merci de votre réponse.Quelles types de boites de vitesse peuvent être montée sur un R56?
Cordialement.
mecano29- Membre Actif
Bonsoir,
Un seul type de BV peut équiper le Renault 56 mais avec plusieurs variantes:
- BV 6/10 vitesses avec réducteur et prise de force dépendante,
- BV 6/10 vitesses avec réducteur et prise de force indépendante,
- BV 6 vitesses sans réducteur et prise de force dépendante,
- BV 6 vitesses sans réducteur et prise de force indépendante.
Amicalement.
Un seul type de BV peut équiper le Renault 56 mais avec plusieurs variantes:
- BV 6/10 vitesses avec réducteur et prise de force dépendante,
- BV 6/10 vitesses avec réducteur et prise de force indépendante,
- BV 6 vitesses sans réducteur et prise de force dépendante,
- BV 6 vitesses sans réducteur et prise de force indépendante.
Amicalement.
Bonsoir, et merci de ces précision.
Cordialement.
Mécano29
Cordialement.
Mécano29
mecano29- Membre Actif
bonsoir,
j'ai le souvenir que le 3eme et le 4eme était inverse sur le levier de vitesse de la R56 de mon père, mais j'ai vu un R56 il y a pas très long temps qui avait les vitesses dans le ordre "normal" (avec le 3 entre le 1 et le 5) Est que mon souvenir est faux, ou existait-il différent montages au niveau le 3 et 4 ?
j'ai le souvenir que le 3eme et le 4eme était inverse sur le levier de vitesse de la R56 de mon père, mais j'ai vu un R56 il y a pas très long temps qui avait les vitesses dans le ordre "normal" (avec le 3 entre le 1 et le 5) Est que mon souvenir est faux, ou existait-il différent montages au niveau le 3 et 4 ?
richard 29- Membre Actif
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison et bonne mémoire.
En effet les premiers tracteur Renault 56 étaient dotés d'une BV dite "avec marche arrière rapide" qui avait la particularité d'inverser la sélection des vitesses au niveau des 3e et 4e vitesses. Ce montage a été vite abandonné car il ne correspondait pas au souhait de nos clients utilisateurs.
Amicalement.
Vous avez parfaitement raison et bonne mémoire.
En effet les premiers tracteur Renault 56 étaient dotés d'une BV dite "avec marche arrière rapide" qui avait la particularité d'inverser la sélection des vitesses au niveau des 3e et 4e vitesses. Ce montage a été vite abandonné car il ne correspondait pas au souhait de nos clients utilisateurs.
Amicalement.
Bonsoir et merci pour cette réponse,
Un peu bizarre quand-même par-ce que cette R56 c’était plutôt une des dernières ( 1973) ??
richard 29- Membre Actif
bonsoir,
je viens de retrouver son numéro série: 5117394,
je viens de retrouver son numéro série: 5117394,
richard 29- Membre Actif
Bonsoir,
Ce tracteur fabriqué en mars 1973 était équipé de la BV classique avec l'ordre chronologique des vitesses.
Amicalement.
Ce tracteur fabriqué en mars 1973 était équipé de la BV classique avec l'ordre chronologique des vitesses.
Amicalement.