Elements tableau de bord 601.4
2 participants
Elements tableau de bord 601.4
Bonjour,
Savez-vous où je pourrais trouver des éléments du tableau de bord d'un 601.4 ?
Je recherche l'indicateur de jauge carburant, le voltmètre et le compteur.
Concernant la jauge et le voltmètre je ne suis pas sûr de leur état, mais je ne sais pas tester s'ils sont HS ou non.
Je ne sais pas non plus tester le mécanisme de jauge immergé dans le réservoir : le seul test que j'ai fait consiste à mettre un ohmètre sur les 2 contacts et j'ai toujours 1.
Dans le réseau Class seul le tableau de bord complet est disponible à ... 1800 € !!!!!
Merci
Savez-vous où je pourrais trouver des éléments du tableau de bord d'un 601.4 ?
Je recherche l'indicateur de jauge carburant, le voltmètre et le compteur.
Concernant la jauge et le voltmètre je ne suis pas sûr de leur état, mais je ne sais pas tester s'ils sont HS ou non.
Je ne sais pas non plus tester le mécanisme de jauge immergé dans le réservoir : le seul test que j'ai fait consiste à mettre un ohmètre sur les 2 contacts et j'ai toujours 1.
Dans le réseau Class seul le tableau de bord complet est disponible à ... 1800 € !!!!!
Merci
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Elements tableau de bord 601.4
Bonsoir,
Pour les pièces d'occasion avez-vous contacté les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR?
Pour tester l'indicateur de niveau de carburant il faut alimenter en 12 volts sur la borne + de l'indicateur et mettre le fil de l'indicateur à la jauge à la masse, si l'aiguille se déplace vers la position maxi , l'indicateur fonctionne. Il faudra ensuite s'assurer que la jauge de réservoir est bien reliée à la masse, souvent les défauts de fonctionnement de jauges sont imputables à un défaut de mise à la masse.
Pour l'indicateur de charge, relier une des borne au + batterie, l'autre au - et vous verrez l'aiguillede déplacer dans un sens ou dans l'autre en fonction du sens de circulation du courant.
Amicalement.
Pour les pièces d'occasion avez-vous contacté les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR?
Pour tester l'indicateur de niveau de carburant il faut alimenter en 12 volts sur la borne + de l'indicateur et mettre le fil de l'indicateur à la jauge à la masse, si l'aiguille se déplace vers la position maxi , l'indicateur fonctionne. Il faudra ensuite s'assurer que la jauge de réservoir est bien reliée à la masse, souvent les défauts de fonctionnement de jauges sont imputables à un défaut de mise à la masse.
Pour l'indicateur de charge, relier une des borne au + batterie, l'autre au - et vous verrez l'aiguillede déplacer dans un sens ou dans l'autre en fonction du sens de circulation du courant.
Amicalement.
Re: Elements tableau de bord 601.4
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et voici mes observations :
Voltmètre : les contacts sont bien alimentés en + et en -; donc il se peut que le voltmètre soit HS
Jauge à carburant : 2 fils sont reliées au mécanisme immergé dans le réservoir : si je relie un des 2 fils à la masse, l'indicateur de la jauge se déplace au maxi, et si je relie l'autre fil à la masse le témoin orange de carburant s'allume au tableau de bord. Je pense donc que tout est OK au niveau tableau de bord. Le réservoir est bien à la masse. Le mécanisme immergé est-il en cause ? Et comment est-il relié à la masse dans le réservoir ?
Merci !!
J'ai suivi vos conseils et voici mes observations :
Voltmètre : les contacts sont bien alimentés en + et en -; donc il se peut que le voltmètre soit HS
Jauge à carburant : 2 fils sont reliées au mécanisme immergé dans le réservoir : si je relie un des 2 fils à la masse, l'indicateur de la jauge se déplace au maxi, et si je relie l'autre fil à la masse le témoin orange de carburant s'allume au tableau de bord. Je pense donc que tout est OK au niveau tableau de bord. Le réservoir est bien à la masse. Le mécanisme immergé est-il en cause ? Et comment est-il relié à la masse dans le réservoir ?
Merci !!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Elements tableau de bord 601.4
Bonjour,
Si lorsque vous mettez les fils d'arrivée à la jauge à la masse et que l'indicateur fonctionne cela indique que l'indicateur fonctionne et que le câblage n'est pas en cause.
Fort de ce constat il faut vérifier la masse de la jauge à carburant qui est réalisée par les vis de fixation de la jauge sur le réservoir en tôle.
Si doute sur la qualité de la masse, rélier un fil de masse entre la fixation de jauge et la masse du tracteur.
Si pas de résultat, la jauge est en cause.
Amicalement.
Si lorsque vous mettez les fils d'arrivée à la jauge à la masse et que l'indicateur fonctionne cela indique que l'indicateur fonctionne et que le câblage n'est pas en cause.
Fort de ce constat il faut vérifier la masse de la jauge à carburant qui est réalisée par les vis de fixation de la jauge sur le réservoir en tôle.
Si doute sur la qualité de la masse, rélier un fil de masse entre la fixation de jauge et la masse du tracteur.
Si pas de résultat, la jauge est en cause.
Amicalement.
Sujets similaires
» tableau de bord R 50s
» tableau de bord
» Restauration renault 86
» tableau de bord
» Tableau de bord D35
» tableau de bord
» Restauration renault 86
» tableau de bord
» Tableau de bord D35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum