Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elements tableau de bord 601.4

2 participants

Aller en bas

Elements tableau de bord 601.4 Empty Elements tableau de bord 601.4

Message  vesontio Jeu 29 Déc 2011, 12:07

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver des éléments du tableau de bord d'un 601.4 ?
Je recherche l'indicateur de jauge carburant, le voltmètre et le compteur.
Concernant la jauge et le voltmètre je ne suis pas sûr de leur état, mais je ne sais pas tester s'ils sont HS ou non.
Je ne sais pas non plus tester le mécanisme de jauge immergé dans le réservoir : le seul test que j'ai fait consiste à mettre un ohmètre sur les 2 contacts et j'ai toujours 1.
Dans le réseau Class seul le tableau de bord complet est disponible à ... 1800 € !!!!!

Merci

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elements tableau de bord 601.4 Empty Re: Elements tableau de bord 601.4

Message  jb23 Jeu 29 Déc 2011, 22:42

Bonsoir,

Pour les pièces d'occasion avez-vous contacté les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR?
Pour tester l'indicateur de niveau de carburant il faut alimenter en 12 volts sur la borne + de l'indicateur et mettre le fil de l'indicateur à la jauge à la masse, si l'aiguille se déplace vers la position maxi , l'indicateur fonctionne. Il faudra ensuite s'assurer que la jauge de réservoir est bien reliée à la masse, souvent les défauts de fonctionnement de jauges sont imputables à un défaut de mise à la masse.
Pour l'indicateur de charge, relier une des borne au + batterie, l'autre au - et vous verrez l'aiguillede déplacer dans un sens ou dans l'autre en fonction du sens de circulation du courant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Elements tableau de bord 601.4 Empty Re: Elements tableau de bord 601.4

Message  vesontio Sam 31 Déc 2011, 15:53

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et voici mes observations :
Voltmètre : les contacts sont bien alimentés en + et en -; donc il se peut que le voltmètre soit HS
Jauge à carburant : 2 fils sont reliées au mécanisme immergé dans le réservoir : si je relie un des 2 fils à la masse, l'indicateur de la jauge se déplace au maxi, et si je relie l'autre fil à la masse le témoin orange de carburant s'allume au tableau de bord. Je pense donc que tout est OK au niveau tableau de bord. Le réservoir est bien à la masse. Le mécanisme immergé est-il en cause ? Et comment est-il relié à la masse dans le réservoir ?

Merci !!

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elements tableau de bord 601.4 Empty Re: Elements tableau de bord 601.4

Message  jb23 Sam 31 Déc 2011, 16:47

Bonjour,

Si lorsque vous mettez les fils d'arrivée à la jauge à la masse et que l'indicateur fonctionne cela indique que l'indicateur fonctionne et que le câblage n'est pas en cause.
Fort de ce constat il faut vérifier la masse de la jauge à carburant qui est réalisée par les vis de fixation de la jauge sur le réservoir en tôle.
Si doute sur la qualité de la masse, rélier un fil de masse entre la fixation de jauge et la masse du tracteur.
Si pas de résultat, la jauge est en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Elements tableau de bord 601.4 Empty Re: Elements tableau de bord 601.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum