Graissage de l'embrayage
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Graissage de l'embrayage
Bonjour, je possede un E71, la notice de graissage indique une necessaire lubrification de l'embrayage (la butée je pense). Je ne trouve pas de grasseur, pourriez vous m'indiquer a quel endroit celui ci peut se trouver. Une photo me rendrait la tâche plus facile. Merci
joël de Glandage- Messages : 4
Re: Graissage de l'embrayage
ce graisseur se trouve sur le côté gauche du tracteur en dessous du préfilre de gasoil sous le réservoir.
Il se peut qu'il soit caché sous les gaines électriques
Il se peut qu'il soit caché sous les gaines électriques
matrix- Membre Actif
Re: Graissage de l'embrayage
Mon tracteur, E71, à une configuration un peu particuliére, le réservoir est à l'avant là où généralement se trouve la batterie et la batterie derriére le siège. J'ai cherché mais toujours pas trouver de graisseur. Sous la fonderie qui entoure l'embrayage, existe une grande ouverture. Merci de m'aider àtrouver le processus de graissage.
joël de Glandage- Messages : 4
E 71 graissage de la butée d'embrayage
Bonsoir,
S'il n'y a pas de graisseur pour la butée d'embrayage, c'est que celle-ci a été remplacée lors d'une intervention pour remise en état de l'embrayage et que la butée d'origine a a été remplacée par une nouvelle butée qui elle est graissée à vie.. Dans ce cas, le flexible de graissage de la butée a été supprimé et le graisseur remplacé par un vis pour obturer le trou.
La butée graissée à vie a été appliquée en série sur les tracteurs à partir de 5/1967.
Pour ce qui concerne le réservoir, il ne peut s'agir que d'un montage local, sans doute suite à fuite sur réservoir d'origine.
Pour réaliser correctement et agir aux bons endroits, nous vous recommandons vivement d'appliquer les consignes et recommandations qui figurent dans la notice d'utilisation de votre tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'Amicale du Tracteur renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir ce livret.
Amicalement.
S'il n'y a pas de graisseur pour la butée d'embrayage, c'est que celle-ci a été remplacée lors d'une intervention pour remise en état de l'embrayage et que la butée d'origine a a été remplacée par une nouvelle butée qui elle est graissée à vie.. Dans ce cas, le flexible de graissage de la butée a été supprimé et le graisseur remplacé par un vis pour obturer le trou.
La butée graissée à vie a été appliquée en série sur les tracteurs à partir de 5/1967.
Pour ce qui concerne le réservoir, il ne peut s'agir que d'un montage local, sans doute suite à fuite sur réservoir d'origine.
Pour réaliser correctement et agir aux bons endroits, nous vous recommandons vivement d'appliquer les consignes et recommandations qui figurent dans la notice d'utilisation de votre tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'Amicale du Tracteur renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir ce livret.
Amicalement.
graisseur de butée
il est sur la cloche d'embrayage coter gauche .
jean-jean- Membre Actif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1