direction et relevage sur un renault 751
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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direction et relevage sur un renault 751
Bonjour,
Il arrive occassionellement sur mon renault 751 de 1976 que je n'ai plus direction et de relevage à la mise en route par temps de gel.
d'où peut venir la panne? merci de vos réponses
codialement
Il arrive occassionellement sur mon renault 751 de 1976 que je n'ai plus direction et de relevage à la mise en route par temps de gel.
d'où peut venir la panne? merci de vos réponses
codialement
panhard62- Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: direction et relevage sur un renault 751
surement de l eau dans l huile;de quand date t elle?
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: direction et relevage sur un renault 751
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Désolé mais je vais être direct, vous dites:"d'où peut venir la panne?", la réponse est d'évidence d'un manque d'entretien!
Il serait déjà utile de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Une grande partie de la réponse vous a été fournie par Renault74, en effet:
- combien de fois avez-vous remplacé l'huile de transmission-hydraulique sur votre tracteur depuis 1976? Le constructeur indique toutes les 1200 heures.
- si vidange il y a eu, quelle qualité d'huile a été utilisée? Le constructeur indique huile Elf Tractorelf ST 3 .
- combien de fois avez-vous déposé la crépine de relevage pour la nettoyer? Le constructeur indique toutes les 200 heures.
- combien de fois avez-vous remplacé le filtre hydraulique? Le constructeur indique toutes les 200 heures.
J'ajouterais que si le tracteur fait peu d'heures de travail dans l'année, l'huile doit être remplacée au maximum tous les 3 ans. En effet une huile même si elle ne travaille pas perd ses qualités dans le temps et surtout se charge en eau suite à condensation dans les carters provoquée par les variations de température et l'hygrométrie de l'air. C'est d'ailleurs ce qui très certainement provoque le dysfonctionnement dont vous faites état.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister sur les risques de grippage et d'usure des composants mécaniques et hydrauliques graissés à l'eau!
En résumé, vous devez:
- vidanger la transmission comme indiqué sur la notice d'utilisation aux endroits prévus,
- nettoyer, et remplacer si détériorée, la crépine d'aspiration du circuit de relevage comme indiqué sur la notice d'utilisation,
- remplacer le filtre hydraulique,
- refaire le plein d'huile avec de l'huile Elf Tractorelf ST3 jusqu'au niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation, prévoir 56 litres d'huile,
en espérant que l'eau n'ait pas fait de dégâts notamment sur les composants hydrauliques.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Désolé mais je vais être direct, vous dites:"d'où peut venir la panne?", la réponse est d'évidence d'un manque d'entretien!
Il serait déjà utile de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Une grande partie de la réponse vous a été fournie par Renault74, en effet:
- combien de fois avez-vous remplacé l'huile de transmission-hydraulique sur votre tracteur depuis 1976? Le constructeur indique toutes les 1200 heures.
- si vidange il y a eu, quelle qualité d'huile a été utilisée? Le constructeur indique huile Elf Tractorelf ST 3 .
- combien de fois avez-vous déposé la crépine de relevage pour la nettoyer? Le constructeur indique toutes les 200 heures.
- combien de fois avez-vous remplacé le filtre hydraulique? Le constructeur indique toutes les 200 heures.
J'ajouterais que si le tracteur fait peu d'heures de travail dans l'année, l'huile doit être remplacée au maximum tous les 3 ans. En effet une huile même si elle ne travaille pas perd ses qualités dans le temps et surtout se charge en eau suite à condensation dans les carters provoquée par les variations de température et l'hygrométrie de l'air. C'est d'ailleurs ce qui très certainement provoque le dysfonctionnement dont vous faites état.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister sur les risques de grippage et d'usure des composants mécaniques et hydrauliques graissés à l'eau!
En résumé, vous devez:
- vidanger la transmission comme indiqué sur la notice d'utilisation aux endroits prévus,
- nettoyer, et remplacer si détériorée, la crépine d'aspiration du circuit de relevage comme indiqué sur la notice d'utilisation,
- remplacer le filtre hydraulique,
- refaire le plein d'huile avec de l'huile Elf Tractorelf ST3 jusqu'au niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation, prévoir 56 litres d'huile,
en espérant que l'eau n'ait pas fait de dégâts notamment sur les composants hydrauliques.
Amicalement.
Re: direction et relevage sur un renault 751
j ajouterai verifier l etat des souflets caoutchouc aux levier de vitesse c est un endroit ou l eau peut s infiltrer....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: direction et relevage sur un renault 751
Bonsoir,nous l'avons vidangé avec le filtre et avons remit de l'huile multifonctionnelle comme on nous l'a recommandé, il y a 5ans quelques temps après son achat et je ne connais pas le nombre d'heure mais le moteur tourne bien et il démarre bien même par moins 10 degré. c'est un tracteur qui fait entre 100 et 150heures par ans. Il nous sert à faire du bois. j'ai rechangé le filtre et nettoyé la crépine il y a un ans et demie.concernant les soufflets, ils sont corrects et il a une cabine.
Quand cela se produit, je désserre le tuyau d'arrivé juste avant le filtre et il y a de l'air qui s'échappe pendant une minute ou deux, est ce normale?
Merci de vos réponse, je ne savais pas que cette huile s'altérée aussi vite, peut être parce qu'on utilise une fendeuse hydrolique branché sur la prise d'huile?
Je vais prévoir une nouvelle vidange avec le filtre.
Cordialement
Quand cela se produit, je désserre le tuyau d'arrivé juste avant le filtre et il y a de l'air qui s'échappe pendant une minute ou deux, est ce normale?
Merci de vos réponse, je ne savais pas que cette huile s'altérée aussi vite, peut être parce qu'on utilise une fendeuse hydrolique branché sur la prise d'huile?
Je vais prévoir une nouvelle vidange avec le filtre.
Cordialement
panhard62- Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: direction et relevage sur un renault 751
Bonjour,
Toutes les huiles se dégradent dès qu'elles sont dans un carter soumis à variation de température, condensation ...
Les filtres doivent être régulièrement remplacés et crépine régulièrement nettoyée et bien repositionner le bouchon obturateur pour réouvrir le circuit.
Quelle huile a été mise dans la transmission?
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission? Un niveau d'huile trop faible peut occasionner des désamorçages de circuit hydraulique.
Il faut vérifier le circuit d'aspiration entre la crépine et la pompe afin de supprimer toute prise d'air (voir notamment le manchon en caoutchouc de liaison entre les 2 demi-tuyauteries au niveau du carter d'embrayage).
Si l'adaptation hydraulique est correcte, la fendeuse ne peut expliquer l'incident.
Si le circuit hydraulique se désamorce, il y a obligatoirement prise d'air sur le circuit entre réservoir et pompes hydrauliques: prise d'air sur tuyauterie d'alimentation des pompes ou prise d'air sur les pompes elles-mêmes suite à usure des paliers dans ce dernier cas la pompe est à remplacer.
Amicalement.
Toutes les huiles se dégradent dès qu'elles sont dans un carter soumis à variation de température, condensation ...
Les filtres doivent être régulièrement remplacés et crépine régulièrement nettoyée et bien repositionner le bouchon obturateur pour réouvrir le circuit.
Quelle huile a été mise dans la transmission?
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission? Un niveau d'huile trop faible peut occasionner des désamorçages de circuit hydraulique.
Il faut vérifier le circuit d'aspiration entre la crépine et la pompe afin de supprimer toute prise d'air (voir notamment le manchon en caoutchouc de liaison entre les 2 demi-tuyauteries au niveau du carter d'embrayage).
Si l'adaptation hydraulique est correcte, la fendeuse ne peut expliquer l'incident.
Si le circuit hydraulique se désamorce, il y a obligatoirement prise d'air sur le circuit entre réservoir et pompes hydrauliques: prise d'air sur tuyauterie d'alimentation des pompes ou prise d'air sur les pompes elles-mêmes suite à usure des paliers dans ce dernier cas la pompe est à remplacer.
Amicalement.
Re: direction et relevage sur un renault 751
bonsoir,
J'ai eu les meme symptome sur mon 751 . Plus le temps passait et plus le symptome grandissait . Sur ma désileuse ,le tapis est entrainé par un moteur hydraulique . La vitesse de ce tapis baissait régulièrement . J'ai changé la pompe et depuis plus de problème.
amicalement . dominique
J'ai eu les meme symptome sur mon 751 . Plus le temps passait et plus le symptome grandissait . Sur ma désileuse ,le tapis est entrainé par un moteur hydraulique . La vitesse de ce tapis baissait régulièrement . J'ai changé la pompe et depuis plus de problème.
amicalement . dominique
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
Re: direction et relevage sur un renault 751
Bonjour, moi aussi sur un 551, même symptomes. J'ai effectué un entretien complet du circuit hydraulique+vidange comme l'a indiqué JB23, résultat le probléme persistait.
J'ai fini par changer la pompe hydraulique et depuis tout fonctionne ok même en période de gel.
J'ai fini par changer la pompe hydraulique et depuis tout fonctionne ok même en période de gel.
green- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72
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