Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

tracteur renault 651 652

2 participants

Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty tracteur renault 651 652

Message  sand Lun 13 Fév 2012, 23:06

merci à jb23 de m'avoir répondu sur le sujet d'un autre membre et de m'avoir donné la marche à suivre.
je fais un copier-coller de mon précedent post :

"j'ai un renault 652 qui tourne trés bien au niveau mécanique mais qui n'avance pas.
j'ai cru que c'était l'embrayage qui arrive en fin de vie, mais si je tire vers moi le levier situé à gauche et en contrebas du volant ça lui redonne de la vigueur comme si ça retendait le cable d'embrayage.
pouvez vous m'éclairer ?
à quoi sert ce levier ?"

voici la réponse de jb23

"de quel levier parlez-vous, ne serait-ce pas le levier manuel de débrayage de la prise de force? La notice d'utilisation et d'entretien vous renseignera sur la fonction de ce levier.
Avez-vous vérifié la garde (jeu) à la pédale de débrayage qui doit être de 20 mm au niveau du patin de la pédale avant que la butée de débrayage n'arrive au contact des doigts du mécanisme d'embrayage. Si la garde est inexistante, l'embrayage va patiner et s'user rapidement."

en fait je parle du levier avec une poignée qui se situe à gauche au dessus de la pédale d'embrayge. sur mon tracteur le levier de prise de force est à droite du volant, prés de la pédale d'accelerateur.
donc comme je le disais précédemment, le tracteur avance trés difficilement, comme si l'embrayage était usé, mais dés que j'actionne ce levier, ça va beaucoup mieux...

sand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty Re: tracteur renault 651 652

Message  sand Lun 13 Fév 2012, 23:16

oups, j'ai fais une fausse manip... j'avais pas fini...
c'est un tracteur que j'ai depuis 2 ans (il est équipé d'un chargeur, j'ai remplacé le godet par des fouches )il me sert surtout pour déplacer du matériel sur palette parce qu'il n'a pas de 3 points à l'arriere et impossible d'en trouver d'occasion (si vous avez des pistes...)
il avancait trés bien jusqu'au jour ou il a eu du mal, j'ai cru que l'embrayage était mort, mais j'ai continué à m'en servir temps bien que mal ( je pensais remplacer l'embrayage quand il n'avancerait plus du tout) ...mais parfois il a un regain d'énergie qui ne dure pas..
un copain m'a dit que de l'huile à pu couler sur le disque ...
je ne sais plus quoi penser.
merci de m'éclairer de vos lumieres.
bonsoir

sand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty Re: tracteur renault 651 652

Message  jb23 Mar 14 Fév 2012, 09:02

Bonjour,

Comme déjà dit la notice vous renseignera sur la fonction de ce levier mais d'après la description que vous faites il semble que ce soit le levier à commande manuelle situé au dessus de la pédale de débrayage zt qui est le levier de débrayage de la prise de force. Le levier de crabotage de la prise de force est lui situé sur le flanc droit de carter d'embrayage.
Au point ou nous en sommes et sans plus de précisions je pense qu'il faut intervenir sur l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty Re: tracteur renault 651 652

Message  sand Mar 14 Fév 2012, 21:42

bonsoir, et merci de votre réponse.
je pense aussi qu'à terme il faudra que je change l'embrayage.. mais compte tenu de travail que cela represente je vais attendre que le tracteur n'avance plus.
par contre concernant le levier en question, je ne comprend pas comment (si s'est le levier de débrayage de la prise de force) il peut agir sur l'accrochage de l'embrayage et donc l'avancement du tracteur.
merci de m'éclairer

sand
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty Re: tracteur renault 651 652

Message  jb23 Mar 14 Fév 2012, 22:53

Bonsoir,

Le mécanisme d'embrayage assre kes 2 fonctions d'embrayage avancement et prise de force, le tout dans un même carter et le fait de débrayer la prise de force renforce la pression sur le disque d'avancement.
Je ne vous conseille pas de tarder à intervenir car les dégâts seront proportionnels au temps d'attente pour intervenir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 651 652 Empty Re: tracteur renault 651 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum