fuite injecteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite injecteur
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que mon d22 avait une fuite de gazoil au niveau d'un injecteur (celui de devant). Jusqu'à présent, et ce, depuis de nombreuses années (je le possède depuis 20 ans) aucun probleme de ce type n'était apparu. J'ai donc demonté l'ensemble injecteur,porte injecteur afin de changer le joint en cuivre que je me suis procurer dans un garage lambda. Au démontage , je me suis rendu compte qu'il y avait deux joints de cuivre au lieu d'un... et j'ai eu beaucoup de mal a enlever celui du fond. Le tracteur datant de 1959, je pense que cette opération a eu lieu avant mon acquisiton.
Hélas, apres un premier essai infructueux, ( fuite persistante) un deuxième essai s'est tout autant soldé par un echec !!!!!
Je précise que ce plobleme survient qu'avec un moteur chaud ...
J'aimerai connaître le couple de serrage des tiges, car je n'ose pas trop forcer betement.... mais peut avez vous une autre solution...
Les joints sont peut etre speciaux, et specifiques au tracteur ? bref, je ne sais pas trop ou chercher.....
merci d'avance
DOM
Je viens de m'apercevoir que mon d22 avait une fuite de gazoil au niveau d'un injecteur (celui de devant). Jusqu'à présent, et ce, depuis de nombreuses années (je le possède depuis 20 ans) aucun probleme de ce type n'était apparu. J'ai donc demonté l'ensemble injecteur,porte injecteur afin de changer le joint en cuivre que je me suis procurer dans un garage lambda. Au démontage , je me suis rendu compte qu'il y avait deux joints de cuivre au lieu d'un... et j'ai eu beaucoup de mal a enlever celui du fond. Le tracteur datant de 1959, je pense que cette opération a eu lieu avant mon acquisiton.
Hélas, apres un premier essai infructueux, ( fuite persistante) un deuxième essai s'est tout autant soldé par un echec !!!!!
Je précise que ce plobleme survient qu'avec un moteur chaud ...
J'aimerai connaître le couple de serrage des tiges, car je n'ose pas trop forcer betement.... mais peut avez vous une autre solution...
Les joints sont peut etre speciaux, et specifiques au tracteur ? bref, je ne sais pas trop ou chercher.....
merci d'avance
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: fuite injecteur
Bonsoir,
J'espère que le plan de joint sur culasse n'a pas pris de coup de feu auquel cas la culasse serait hors service.
Il faut bien évidemment nettoyer parfaitement le logement de l'injecteur dans la culasse et tenter de voir si le plan de joint est détérioré.
Le joint entre la culasse et l'injecteur est effectivement un joint spécial métaloplastique que vous pourrez acheter chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture ou à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
Le serrage des écrous de bride d'injecteur est effectué au couple de 1,5 daN.m maxi. Attention de bien positionner sous chaque écrou la rondelle sphérique et de veiller à la bonne horizontalité de la bride en serrant de manière égale les 2 écrous.
Amicalement.
J'espère que le plan de joint sur culasse n'a pas pris de coup de feu auquel cas la culasse serait hors service.
Il faut bien évidemment nettoyer parfaitement le logement de l'injecteur dans la culasse et tenter de voir si le plan de joint est détérioré.
Le joint entre la culasse et l'injecteur est effectivement un joint spécial métaloplastique que vous pourrez acheter chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture ou à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
Le serrage des écrous de bride d'injecteur est effectué au couple de 1,5 daN.m maxi. Attention de bien positionner sous chaque écrou la rondelle sphérique et de veiller à la bonne horizontalité de la bride en serrant de manière égale les 2 écrous.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|