Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

fuite injecteur

2 participants

Aller en bas

fuite injecteur Empty fuite injecteur

Message  DOM Jeu 01 Mar 2012, 21:45

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que mon d22 avait une fuite de gazoil au niveau d'un injecteur (celui de devant). Jusqu'à présent, et ce, depuis de nombreuses années (je le possède depuis 20 ans) aucun probleme de ce type n'était apparu. J'ai donc demonté l'ensemble injecteur,porte injecteur afin de changer le joint en cuivre que je me suis procurer dans un garage lambda. Au démontage , je me suis rendu compte qu'il y avait deux joints de cuivre au lieu d'un... et j'ai eu beaucoup de mal a enlever celui du fond. Le tracteur datant de 1959, je pense que cette opération a eu lieu avant mon acquisiton.
Hélas, apres un premier essai infructueux, ( fuite persistante) un deuxième essai s'est tout autant soldé par un echec !!!!!
Je précise que ce plobleme survient qu'avec un moteur chaud ...
J'aimerai connaître le couple de serrage des tiges, car je n'ose pas trop forcer betement.... mais peut avez vous une autre solution...
Les joints sont peut etre speciaux, et specifiques au tracteur ? bref, je ne sais pas trop ou chercher.....
merci d'avance
DOM

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite injecteur Empty Re: fuite injecteur

Message  jb23 Jeu 01 Mar 2012, 22:02

Bonsoir,

J'espère que le plan de joint sur culasse n'a pas pris de coup de feu auquel cas la culasse serait hors service.
Il faut bien évidemment nettoyer parfaitement le logement de l'injecteur dans la culasse et tenter de voir si le plan de joint est détérioré.
Le joint entre la culasse et l'injecteur est effectivement un joint spécial métaloplastique que vous pourrez acheter chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture ou à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
Le serrage des écrous de bride d'injecteur est effectué au couple de 1,5 daN.m maxi. Attention de bien positionner sous chaque écrou la rondelle sphérique et de veiller à la bonne horizontalité de la bride en serrant de manière égale les 2 écrous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum