Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de prise de force sur N70

2 participants

Aller en bas

problème de prise de force sur N70 Empty problème de prise de force sur N70

Message  oognak64 Ven 02 Mar 2012, 21:25

Salut à tous
J'ai un N70 que je veux équiper avec une rogneuse, simplement la prise de force ne s'enclenche pas avec l'outil raccordé alors qu'a vide l'enclenchement se fait normalement. Quand je démarre avec la prise de force embrayée ça marche correctement. Que puis je apporter comme solution avant de démonter le tracteur et refaire l'embrayage.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur N70 Empty Re: problème de prise de force sur N70

Message  jb23 Ven 02 Mar 2012, 22:43

Bonsoir,

Vous voulez sans doute dire que vous ne parvenez pas à engager le crabot de prise de force lorsqu'un outil est attelé car il y a craquement important voire impossibilité d'engager la prise de force? Si c'est cela, l'embrayage est en cause et il faudra:
- en priorité vérifier la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué sur la notice d'entretien (20 mm) et la régler si besoin.
- si pas d'amélioration avec garde d'embrayage correcte, il faudra vérifier si les cales de réglage sont en place sous les 6 vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur (3 cales par vis). Si ces cales sont présentes il faudra les ôter et remettre les vis en place pour retrouver un débrayage correct de prise de force. On accède à ces vis par la trappe de visite sous le carter d'embrayage. Le couvercle d'obturation de cette trappe devra être remis en place après l'opération.
- si les cales ne sont plus sur le mécanisme alors il faudra intervenir pour remettre l'embrayage en état après désaccouplement du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur N70 Empty Re: problème de prise de force sur N70

Message  oognak64 Dim 04 Mar 2012, 19:26

Salut JB 23
Après dépose de la barre oscillante en bois de la barre de coupe qui gêne la visibilité et l’accessibilité , j'ai pu accéder au cales de réglage sur le volant moteur. J'ai Bloqué la poulie moteur et la courroie d'entraînement par un coin en bois a chaque étape de la dépose des cales et de la remise en place vis et sa rondelle frein. Après essai, la prise de force s'enclenche sans craquement et avec une douceur impressionnante. Merci JB23 pour ce conseil de PRO.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur N70 Empty Re: problème de prise de force sur N70

Message  jb23 Dim 04 Mar 2012, 19:59

Bonsoir,

Très heureux que vous ayez retrouvé un fonctionnement correct de la prise de force et sans dépense superflue.
Effectivement la présence du boitier de barre de coupe latérale Kuhn ne facilite pas l'opération qui en conditions normales n'est déjà pas aisée.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur N70 Empty Re: problème de prise de force sur N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum