Tape tape! sur 681-4s
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Tape tape! sur 681-4s
Bonsoir,
La valeur moyenne devrait plus se situer aux environs de 18 ou 20 bars mais cette pression dépend de beaucoup de facteurs non liés aux étanchéités de cylindres: état du circuit électrique et du démarreur, vitesse d'entraînement en rotation du moteur, conditions atmosphériques... que la règle concernant les mesures de compressions est une mesure comparative entre les cylindres: en général on ne doit jamais excéder une différence de pression de 20 % entre les différents cylindres.
Il est possible de faire tourner le moteur sans cache culbuteur mais pendant un court instant car vous aurez des projections et pertes d'huile dans toutes les directions. Pourquoi votre question?
Amicalement.
La valeur moyenne devrait plus se situer aux environs de 18 ou 20 bars mais cette pression dépend de beaucoup de facteurs non liés aux étanchéités de cylindres: état du circuit électrique et du démarreur, vitesse d'entraînement en rotation du moteur, conditions atmosphériques... que la règle concernant les mesures de compressions est une mesure comparative entre les cylindres: en général on ne doit jamais excéder une différence de pression de 20 % entre les différents cylindres.
Il est possible de faire tourner le moteur sans cache culbuteur mais pendant un court instant car vous aurez des projections et pertes d'huile dans toutes les directions. Pourquoi votre question?
Amicalement.
Re: Tape tape! sur 681-4s
bonjour,
la reponse à la question est la suivante : pour tester les pressions, du coup relative entre chaque cylindre (j'ai bien pigé ça aussi ! lol) , on demonte l'injecteur et je me posais la question de savoir s'il fallait que le cache culbut soit remis pendant les tests de compression.
De toute façon, je commence par mes calages (0.2 mm dans ma revue) et je verrai bien si le bruit persiste puisque c'est le cylindre 4 qui fait son rebelle!
Je n'ai pas de compressiometre dispo pour l'instant donc....
merci jb et bonne journee
s colin
la reponse à la question est la suivante : pour tester les pressions, du coup relative entre chaque cylindre (j'ai bien pigé ça aussi ! lol) , on demonte l'injecteur et je me posais la question de savoir s'il fallait que le cache culbut soit remis pendant les tests de compression.
De toute façon, je commence par mes calages (0.2 mm dans ma revue) et je verrai bien si le bruit persiste puisque c'est le cylindre 4 qui fait son rebelle!
Je n'ai pas de compressiometre dispo pour l'instant donc....
merci jb et bonne journee
s colin
colin54- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Tape tape! sur 681-4s
bonjour,
culbuteurs reglés hier, toujours le meme tape tape sur le cylidre 4.
en fait en ecoutant au stethoscope, cela fait plutot un effet de souffle, possibilité de soupape d'echappement ou adfmission defectueuse?
bonne journee
culbuteurs reglés hier, toujours le meme tape tape sur le cylidre 4.
en fait en ecoutant au stethoscope, cela fait plutot un effet de souffle, possibilité de soupape d'echappement ou adfmission defectueuse?
bonne journee
colin54- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
même problème
bonjour,
mon père a également un 681-4
le problème est identique. un tape tape , comme vous l'appelez
il a aussi environ 6000 H
avez vous solutionné votre problème?
injecteur (vérifiés également : tarage), c'est pas çà.
en écoutant le bruit (stétoscope artisanal (tube métallique) çà vient bien d'un cylindre particulier. Je fais un peu l'amalgame mais c'est aussi à l'extrémité du moteur.)
mon père a également un 681-4
le problème est identique. un tape tape , comme vous l'appelez
il a aussi environ 6000 H
avez vous solutionné votre problème?
injecteur (vérifiés également : tarage), c'est pas çà.
en écoutant le bruit (stétoscope artisanal (tube métallique) çà vient bien d'un cylindre particulier. Je fais un peu l'amalgame mais c'est aussi à l'extrémité du moteur.)
mitch29- Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Tape tape! sur 681-4s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelles interventions précédentes ont eu lieu sur ce moteur?
Il faudra vérifier le jeu aux culbuteurs.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est la première intervention à réaliser; si le moindre doute sur l'état des injecteurs, les remplacer. Ce sera le moment de vérifier à cette occasion l'espace neutre entre piston et culasse.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelles interventions précédentes ont eu lieu sur ce moteur?
Il faudra vérifier le jeu aux culbuteurs.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est la première intervention à réaliser; si le moindre doute sur l'état des injecteurs, les remplacer. Ce sera le moment de vérifier à cette occasion l'espace neutre entre piston et culasse.
Amicalement.
Re: Tape tape! sur 681-4s
bonsoir,
injecteurs verifiés et impeccabls,
jeu des culbuteurs regles,
soupape et siege de soupape changés sur culasse n°4.
toujours le tape tape...
donc a voir comme vous dites pour l'e'space neutre. Sur le n°4 je l'ai verifié en remontant la culasse.
à suivre si d'autres idees vous viennent lol!
bonne soiree
injecteurs verifiés et impeccabls,
jeu des culbuteurs regles,
soupape et siege de soupape changés sur culasse n°4.
toujours le tape tape...
donc a voir comme vous dites pour l'e'space neutre. Sur le n°4 je l'ai verifié en remontant la culasse.
à suivre si d'autres idees vous viennent lol!
bonne soiree
colin54- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Tape tape! sur 681-4s
Bonsoir,
Effectivement voir les espaces neutres de tous les cylindres.
Pour tenter de bien localiser le cylindre en cause, moteur en marche au régime de bruyance, desserrer à tour de rôle une tuyauterie entre pompe et injecteur, si le bruit persiste ce cylindre n'est pas en cause, si le bruit disparait alors il y a fort risque que ce cylindre soit concerné: espace neutre, injecteur défectueux ou mal orienté, clapet navette sur pompe d'injection défectueux, usure des coussinets de tête de bielle ou bague de pied de bielle.
Amicalement.
Effectivement voir les espaces neutres de tous les cylindres.
Pour tenter de bien localiser le cylindre en cause, moteur en marche au régime de bruyance, desserrer à tour de rôle une tuyauterie entre pompe et injecteur, si le bruit persiste ce cylindre n'est pas en cause, si le bruit disparait alors il y a fort risque que ce cylindre soit concerné: espace neutre, injecteur défectueux ou mal orienté, clapet navette sur pompe d'injection défectueux, usure des coussinets de tête de bielle ou bague de pied de bielle.
Amicalement.
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