boitier direction
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boitier direction
bonsoir,
me revoilà
j'ai démonté mon boitier ainsi que la colonne de direction car la platine de fixation était fendue. je l'ai faite ressoudée.
par contre mon accélérateur à main ne garde pas sa position ( redescend au ralenti )
je souhaitais démonté la colonne pour voir si tout va bien ou si il manque une bague ou un roulement
ma question est "est-ce démontable?"
cordialement
jul63
me revoilà
j'ai démonté mon boitier ainsi que la colonne de direction car la platine de fixation était fendue. je l'ai faite ressoudée.
par contre mon accélérateur à main ne garde pas sa position ( redescend au ralenti )
je souhaitais démonté la colonne pour voir si tout va bien ou si il manque une bague ou un roulement
ma question est "est-ce démontable?"
cordialement
jul63
jul63- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: boitier direction
bonsoir,
c'est un 86 de 1969.
merci d'avance
jul63
c'est un 86 de 1969.
merci d'avance
jul63
jul63- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: boitier direction
Bonsoir,
2 montages ont existé sur ces tracteurs il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
2 montages ont existé sur ces tracteurs il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
Re: boitier direction
pour le boitier, c'est un gemmer 65 03 RE
où ce trouve la plaque déjà?
je suis désolé mais mon 86 est en pièces car je le restaure de A à Z
merci pour toutes les infos
cordialement
jul63
où ce trouve la plaque déjà?
je suis désolé mais mon 86 est en pièces car je le restaure de A à Z
merci pour toutes les infos
cordialement
jul63
jul63- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: boitier direction
Bonsoir,
La plaque losange d'identification du tracteur est située sur la face avant du réservoir à carburant, proche du régulateur de tension et visible en levant le capot moteur. En outre le N° de série est frappé à froid sur l'aile supérieure du longeron de chassis avant à la verticale de l'essieu avant.
Amicalement.
La plaque losange d'identification du tracteur est située sur la face avant du réservoir à carburant, proche du régulateur de tension et visible en levant le capot moteur. En outre le N° de série est frappé à froid sur l'aile supérieure du longeron de chassis avant à la verticale de l'essieu avant.
Amicalement.
Re: boitier direction
bonjour,
j'ai retrouvé le numéro de série S102256 exactement comme indiqué. merci beaucoup.
je suis en cours de remontage et mon accélérateur à main ne fonctionne pas encore, je ne sais comment résoudre ce problème...
je cherche toute information pouvant me guider
merci d'avance
cordialement
jul63
j'ai retrouvé le numéro de série S102256 exactement comme indiqué. merci beaucoup.
je suis en cours de remontage et mon accélérateur à main ne fonctionne pas encore, je ne sais comment résoudre ce problème...
je cherche toute information pouvant me guider
merci d'avance
cordialement
jul63
jul63- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: boitier direction
Bonjour,
Le N° de série de votre tracteur est 8102256 et non S..., ce tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1969 et est donc doté de la première commande d'accélérateur à main.
Pour cette premiere commande d'accélérateur, le montage est le suivant:
- le tube de commande d'accélérateur est concentrique au tube de colonne de direction. Le tube de colonne de direction est fixe, le tube de commande peut se déplacer angulairement en rotation.
- entre les 2 tubes, en partie haute une bague Férodo est montée pour freiner le tube de commande sur le tube de colonne de direction,
- le levier manuel d'accélérateur vient coiffer en partie supérieure le tube de commande d'accérateur, le serrage de la vis de bague de levier régle le freinage du tube de commande sur le tube de colonne de direction via la bague Ferodo. En faisant varier le serrage de cette vis, on obtient un freinage plus ou moins important de la commande d'accélérateur.
Si en serrant cette vis vous n'obtenez pas le résultat escompté, 2 causes possibles:
- usure de la bague Ferodo ==> à remplacer,
- tube de colonne de direction desserti du boitier de direction et serrait donc entraîné en rotation avec l'ensemble de la commande d'accélérateur ==> démonter, et coller le tube sur le boitier de direction avec du Loctite bloc presse (attention de ne pas admettre du Loctite dans le boitier de direction).
Amicalement.
Le N° de série de votre tracteur est 8102256 et non S..., ce tracteur a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1969 et est donc doté de la première commande d'accélérateur à main.
Pour cette premiere commande d'accélérateur, le montage est le suivant:
- le tube de commande d'accélérateur est concentrique au tube de colonne de direction. Le tube de colonne de direction est fixe, le tube de commande peut se déplacer angulairement en rotation.
- entre les 2 tubes, en partie haute une bague Férodo est montée pour freiner le tube de commande sur le tube de colonne de direction,
- le levier manuel d'accélérateur vient coiffer en partie supérieure le tube de commande d'accérateur, le serrage de la vis de bague de levier régle le freinage du tube de commande sur le tube de colonne de direction via la bague Ferodo. En faisant varier le serrage de cette vis, on obtient un freinage plus ou moins important de la commande d'accélérateur.
Si en serrant cette vis vous n'obtenez pas le résultat escompté, 2 causes possibles:
- usure de la bague Ferodo ==> à remplacer,
- tube de colonne de direction desserti du boitier de direction et serrait donc entraîné en rotation avec l'ensemble de la commande d'accélérateur ==> démonter, et coller le tube sur le boitier de direction avec du Loctite bloc presse (attention de ne pas admettre du Loctite dans le boitier de direction).
Amicalement.
Re: boitier direction
merci pour ces informations trés bien expliquées.
je pense faire réaliser une bague pour remplacer la manquante.
encore bravo pour ce site
petite question supplémentaire, faut-il extraire la colonne de commande d'accélérateur pour insérer la bague?
cordialement
jul63
je pense faire réaliser une bague pour remplacer la manquante.
encore bravo pour ce site
petite question supplémentaire, faut-il extraire la colonne de commande d'accélérateur pour insérer la bague?
cordialement
jul63
jul63- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: boitier direction
Bonjour,
Normalement on peur remplacer la bague Ferodo après dépose du volant sans autre démontage.
Normalement le réseau Claas Renault-Agriculture doit être en mesure de vous fournir cette bague.
Amicalement.
Normalement on peur remplacer la bague Ferodo après dépose du volant sans autre démontage.
Normalement le réseau Claas Renault-Agriculture doit être en mesure de vous fournir cette bague.
Amicalement.
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