Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[certificat d'immatriculation]

2 participants

Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty Présentation

Message  cesar24 Ven 11 Mai 2012, 14:22

Je vous ai envoyé un message de demande, mais je ne me suis pas présenté et je vous prie de m'en excuser.
Je possède un N72 qui m'a été donné, j'habite la dordogne, je ne me suis jamais occupé de prés de ce tracteur mais je viens de l'équiper d'un tondeuse tractée de 1.80 m avec modification de l'attelage, d'un giro et d'une bennette. Alors j'ai décidé dans la mesure des mes faibles connaissances en mécanique de l'entretenir afin de le faire durer le plus longtemps possible et en état. Je suis tombé accidentellement sur votre site qui m'a parru trés interressant et qui doit sortir de l'embarras bon nombre d'utilisateurs de ces tracteurs.

cesar24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty [plaque losange N72]

Message  cesar24 Ven 11 Mai 2012, 14:39

Je crois que mon message de demande n'est pas passé.
Je recherche l'année de fabrication de mon N72 plaque losange : 7236841
Je recherche aussi une durite d'arrivée d'air, impossible dans mon coin d'en trouver.
Le voyant rouge témoin d'huile ne s'allume plus à l'arrêt de tracteur pourtant le mano ou thermo-contact ( je ne connais pas la différence ) a été changé il y a quelque temps.
Par contre le voyant blanc anciennement vert témoin de charge reste allumé avec des intensités variables lors des accelérations, bien que la dynamo ai été refairte et le régulateur de tension changé, j'ai testé au voltemètre le régulateur: borne gauche 19 v à l'accelération et 8,8 v au ralenti, borne suivante masse, borne centrale 12,25 v et borne de droite 19 v à l'accelération qu'en pensez-vous?
Si vous connaissez le diamètre des rondelles cuivres sous moteur pour vidange, je suis preneur.

Cordialement.

cesar24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty Re: [certificat d'immatriculation]

Message  jb23 Ven 11 Mai 2012, 15:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur N 72 N° de série 7236841 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1961.
Le non fonctionnement du témoin de pression d'huile est à réparer car il assure la sécurité de lubrification du moteur en alertant le conducteur en cas d'incident. Il faudra vérifier, contact mis, l'alimentation en courant du témoin de pression d'huile, ensuite vérifier que le fil reliant ce témoin au manocontacte de pression d'huile sur moteur n'est pas coupé (utiliser un ohmètre), enfin vérifier le manocontact lui-même.
Pour le circuit de charge, je pense a des fuites de courant en ligne soit par coupures momentanées du câblage ou des mises à la masse accidentèles. A vérifier donc.
Personnellement je ne connais pas le diamètre du joint de bouchon de vidange moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty [certificat d'immatriculation]

Message  cesar24 Mer 23 Mai 2012, 18:13

Bonjour,

Vous m'avez déjà renseigné sur l'année de fabrication de mon tracteur N72 ( février 1961)par la plaque losange ( 7236841). Je souhaite maintenant assayer d'obtenir une carte grise sachant que l'ancien propriétaire est décédé et que le n° d'immatriculation est éffacé. La préfecture conseille aux héritiés de faire une déclaration de perte auprès de la gendarmerie puis faire une demande de duplicata et ensuite un certificat de cession.
Pour remplir la demande de duplicata au niveau des caractéristiques techniques il est demandé: le type variante version (D2); La dénomination commerciale (D3) et le genre national (j1). Si vous pouviez me renseigner celà m'aiderait beaucoup.
Amicalement.

cesar24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty Re: [certificat d'immatriculation]

Message  jb23 Mer 23 Mai 2012, 19:55

Bonjour,

Il aurait été souhaitable de continuer à la suite de votre précédent message pour avoir tout les infos dans le même sujet.
- type variante (D2): sans,
- dénomination commerciale (D3): N 72
- genre national (j1): tracteur agricole.
Amicalement.


Dernière édition par jjg2 le Mer 23 Mai 2012, 21:39, édité 2 fois (Raison : Fait fusion des deux sujets)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

[certificat d'immatriculation] Empty Re: [certificat d'immatriculation]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum