Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

R551 se désamorce

2 participants

Aller en bas

R551 se désamorce Empty R551 se désamorce

Message  auby Lun 04 Juin 2012, 19:35

Bonsoir,

Mon R551 démarre, puis après quelques instants (trentaine de secondes) le moteur tousse puis s'arrête. Je suis obligé de réamorcer pour rédémarrer et il s'arrête.
Ceci est arrivé subitement après avoir utilisé le tracteur pour passer le gyrobroyeur dans une pâture.

J'en profite également pour vous demander quel est le débit de la pompe hydraulique en vue de brancher une fendeuse sur l'hydraulique du tracteur.

Bonne soirée

auby
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

R551 se désamorce Empty Re: R551 se désamorce

Message  jb23 Lun 04 Juin 2012, 22:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement que vous signalez est le cas typique d'un circuit d'alimentation en GO obturé.
En conséquence il faudra reprendre la vérification du circuit dans son intégralité et dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- la tuyauterie de sortie du réservoir étant déposée, s'assurer que le GO s'écoule librement du robinet de réservoir car des impuretés du réservoir pourraient obturer l'orifice d'entrée du robinet; si tel est le cas alors il faudra déposer le robinet et rincer le réservoir pour en éliminer toutes les impuretés en suspension dans le réservoir,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Le débit de la pompe hydraulique du 551 est de 27 litres/minute au régime nominal du moteur.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R551 se désamorce Empty R 551 : régime nominal

Message  auby Mar 05 Juin 2012, 07:42

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse au souci de désamorçage de mon R551.

Concernant le débit de la pompe, pouvez vous me préciser, étant un novice en mécanique, quel est le régime nominal du R 551?

Bonne journée


auby
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

R551 se désamorce Empty Re: R551 se désamorce

Message  jb23 Mar 05 Juin 2012, 08:22

Bonjour,

2350 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R551 se désamorce Empty R551 se désamorce

Message  auby Lun 11 Juin 2012, 13:32

Bonjour,

Un petit message rapide afin de vous informer que, grâce à vos précieux conseils, j'ai résolu mon problème de désamorçage. Finalement c'était le robinet du réservoir qui était obstrué pour un "bouchon" de saleté.
Merci encore.
J'attends avec impatience la notice d'utilisation et d'entretien du R 551 afin de procéder à une "petite révision" du tracteur.

Amicalement

auby
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

R551 se désamorce Empty Re: R551 se désamorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum